Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Données de l’Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 sur les finissants en métiers agréés

Fédérale

Ces tableaux contiennent des renseignements statistiques sur les Canadiens ayant obtenu leur diplôme d’études postsecondaires, recueillis quelque trois ans après avoir terminé leurs études. Les trois tableaux de l'ensemble de données portent sur la poursuite d'études des diplômés après l'obtention de leur diplôme, le lien entre le programme d'études du diplômé et son emploi subséquent, et la satisfaction des diplômés à l’égard de leur domaine d'études. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Emploi et Développement social Canada (EDSC). L’information statistique sur les diplômés est présentée au niveau national par type d'études postsecondaires et par domaine d'études.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 15 août 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  diplômés, études postsecondaires, emplois, professions, carrière
Provinciale
[ARCHIVÉE] Les données de Community Counts sont conservées uniquement à des fins d'archivage, comme la recherche, la référence et la tenue de dossiers. Ces données n'ont pas été conservées ni mises à jour. Les utilisateurs à la recherche des informations les plus récentes doivent consulter le Programme du recensement de Statistique Canada (https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/index-eng.cfm?MM=1) pour obtenir les données les plus récentes, y compris les résultats détaillés sur la Nouvelle-Écosse. Ce tableau présente les principaux domaines d'études pédagogiques des répondants. Ces données proviennent de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011. Géographies disponibles : provinces, comtés, collectivités, municipalités, autorités sanitaires de district, conseils de santé communautaire, régions économiques, districts de police, conseils scolaires, circonscriptions électorales municipales, circonscriptions électorales provinciales, circonscriptions électorales fédérales, autorités de développement régional, bassins versants
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 5 avr. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  compte de la communauté, éducation, domaine d'études, nhs
Provinciale
[ARCHIVÉE] Les données de Community Counts sont conservées uniquement à des fins d'archivage, comme la recherche, la référence et la tenue de dossiers. Ces données n'ont pas été conservées ni mises à jour. Les utilisateurs à la recherche des informations les plus récentes doivent consulter le Programme du recensement de Statistique Canada (https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/index-eng.cfm?MM=1) pour obtenir les données les plus récentes, y compris les résultats détaillés sur la Nouvelle-Écosse. Ce tableau présente le niveau de scolarité selon le principal domaine d'études et le sexe. Ces données proviennent du Recensement de la population (formulaire long). Géographies disponibles : provinces, comtés, collectivités, municipalités, autorités sanitaires de district, conseils de santé communautaire, régions économiques, districts de police, conseils scolaires, circonscriptions électorales municipales, circonscriptions électorales provinciales, circonscriptions électorales fédérales, autorités de développement régional, bassins versants
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 7 avr. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  compte de la communauté, recensement, forme longue, principal domaine d'études, 2006
Provinciale
[ARCHIVÉE] Les données de Community Counts sont conservées uniquement à des fins d'archivage, comme la recherche, la référence et la tenue de dossiers. Ces données n'ont pas été conservées ni mises à jour. Les utilisateurs à la recherche des informations les plus récentes doivent consulter le Programme du recensement de Statistique Canada (https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/index-eng.cfm?MM=1) pour obtenir les données les plus récentes, y compris les résultats détaillés sur la Nouvelle-Écosse. Ce tableau présente la formation par principal domaine d'études. Ces données proviennent du Recensement de la population (formulaire long). Géographies disponibles : provinces, comtés, collectivités, municipalités, autorités sanitaires de district, conseils de santé communautaire, régions économiques, districts de police, conseils scolaires, circonscriptions électorales municipales, circonscriptions électorales provinciales, circonscriptions électorales fédérales, autorités de développement régional, bassins versants
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 7 avr. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  compte de la communauté, recensement, forme longue, principal domaine d'études, 1991, 2001
Provinciale
Les valeurs de l'achèvement du programme sont liées aux cas où les étudiants terminent un programme approuvé (certificats, diplômes et grades). Cet ensemble de données fournit la répartition des diplômés du programme dans le système d'enseignement postsecondaire financé par l'État de l'Alberta, par domaine d'études. Le domaine d'études est indiqué en utilisant les valeurs du code CIP 2011 attribuées à chaque programme/spécialisation. Le CIP se réfère à la "Classification des programmes institutionnels" et est un code utilisé pour classer les programmes similaires en fonction du contenu pédagogique du programme/spécialisation. Cet ensemble de données montrera le nombre de diplômés des programmes menant à un certificat, à un diplôme et à un grade par code CIP à deux chiffres par année universitaire.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 13 mai 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XLSX CSV
Mots clés:  CIP, comlétions, finisseurs, l'éducation et la formation, enrôlement, parchemins, postsecondaire, éducation postsecondaire, apprentissage postsecondaire
Provinciale
Source de données : Statistique Canada. 2008. Profil pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement, Recensement de 2006 (tableau). Profils électroniques cumulatifs. Produit no 95F0495XCB01001 au catalogue de Statistique Canada. Ottawa. Le 1er mai 2008. Version modifiée le 29 juillet 2008. http://www12.statcan.ca/english/census06/data/profiles/release/ListProdu... (consulté le 7 novembre 2008). Statistique Canada. 2009. Profil semi-personnalisé des agrégations de SDR du Yukon, Recensement de 2006 (tableau). CRO0104245. Ottawa. 17 mars 2009. Notes de bas de page : Une valeur de 0 dans une cellule donnée représente l'un des éléments suivants : 1) la valeur est en fait égale à zéro ; 2) la valeur peut être arrondie aléatoirement à zéro ; ou 3) la valeur est supérieure à zéro mais est supprimée pour des raisons de confidentialité. Ce tableau est basé sur des données de 20 %. Les valeurs ont été soumises à une procédure de confidentialité connue sous le nom d'arrondi aléatoire. Pour la définition des termes de Statistique Canada, http://www12.statcan.ca/english/census06/reference/dictionary/atoz.cfm.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 19 sept. 2018
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: CSV HTML
Mots clés:  recensement, éducation, ruisseau Beaver, Débarquement Burwash, carcross, région de carcross/tagish (combine les subdivisions de recensement de : carcross ; carcross 4 ; et tagish), carmacks, dawson, baie de destruction
Provinciale
Source de données : Statistique Canada. 2003. Profil pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement, Recensement de 2001 (tableau). Profils électroniques cumulatifs. Produit no 95F0495XCB01001 au catalogue de Statistique Canada. Ottawa. 22 octobre 2003. http://www12.statcan.ca/english/census01/products/standard/profiles/List... (consulté le 7 novembre 2008). Statistique Canada. 2009. Profil semi-personnalisé du recensement de 2001 de certains agrégats de SDR au Yukon, Recensement de 2001 (tableaux). J5543 et CRO0105914. Ottawa. 7 novembre 2008. Notes de bas de page : Une valeur de 0 dans une cellule donnée représente l'un des éléments suivants : 1) la valeur est en fait égale à zéro ; 2) la valeur peut être arrondie aléatoirement à zéro ; ou 3) la valeur est supérieure à zéro mais est supprimée pour des raisons de confidentialité. Ce tableau est basé sur des données de 20 %. Les valeurs ont été soumises à une procédure de confidentialité connue sous le nom d'arrondi aléatoire. Pour la définition des termes de Statistique Canada, http://www12.statcan.ca/english/census01/Products/Reference/dict/atoz.htm.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 19 sept. 2018
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: CSV HTML
Mots clés:  recensement, éducation, ruisseau Beaver, Débarquement Burwash, carcross, carcross 4, région de carcross/tagish (combine les subdivisions de recensement de : carcross ; carcross 4 ; et tagish), carmacks, dawson
Provinciale
L'équivalent pleine charge (FLE) est une mesure utilisée pour que nous puissions faire des calculs comparables entre différentes institutions, entre différents programmes. Le FLE est mesuré en prenant la charge de l'étudiant inscrit (heures d'enseignement + heures de stage) et en divisant par la charge complète de ce programme. Il en résulte une mesure comparable pouvant être utilisée dans l'ensemble du système. Le calcul du FLE est cohérent pour chaque établissement et programme. Le domaine d'études est indiqué à l'aide du code CIP (Classification of Instructional Programs) 2011 attribué à chaque programme et spécialisation. Les codes CIP sont utilisés pour classer les programmes semblables en fonction du contenu pédagogique du programme ou de la spécialité. Cet ensemble de données montrera la mesure FLE par code CIP à 2 chiffres par année académique.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 13 mai 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XLSX CSV
Mots clés:  CIP, Code CIP, enrôlement, puces, Financé, Poster, éducation postsecondaire, Programmes, Publiquement
Fédérale

Les tableaux présentent des données sur l’aide fédérale aux étudiants du Programme canadien d’aide financière aux étudiants. Les données portent uniquement sur l’aide dans les provinces et les territoires qui participent au programme.
Note :
- les données vont de l'année académique 2009 à 2010 à l’année académique 2019 à 2020 (du 1er août de l’année en cours au 31 juillet de la suivante);
- les chiffres peuvent ne pas correspondre au total, car certaines cellules sont bloquées pour des raisons de confidentialité et en raison de l’arrondissement des valeurs;
- sauf indication contraire, les tableaux comprennent à la fois les étudiants à temps plein et à temps partiel.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 10 août 2021
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prêt étudiant, Canada, À temps plein, Temps partiel, Bourse étudiante, PCAFE
Provinciale
Nombre total d'apprentis inscrits par métier et par année pour les six dernières années civiles. Comprend les moyennes et les variations en pourcentage.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 13 mai 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML JSON CSV XLS
Mots clés:  Apprenti, Apprentissage, industrie, Compagnon de travail, Professions, Métiers, Personne de métier, Formation
Date de modification :