Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Géobase double - côtés de rue du réseau routier
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Aux intersections de ces tronçons ou à leurs limites sont placés des points nommés noeuds qui, dans des cas spéciaux, ont un type spécifique. Cet ensemble de données Géobase - noeuds inclut les noeuds qui accompagnent les tronçons faisant partie de l'ensemble de données Géobase - réseau routier. Ensembles de données connexes: - Géobase - réseau routier - Géobase double - côtés de rue du réseau routier - Géobase - pôles - Géobase - tronçons détruits - Géobase - gestion tronçons Avertissements - Les données diffusées (Géobase - noeuds) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal.
Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la géobase double qui présente la même information sous forme linéaire.
La géobase se présente comme un réseau filamentaire de segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement au centre de rue. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : un toponyme officiel et en vigueur, des plages d’adresses et une référence aux limites administratives (arrondissements, limites municipales, quartiers selon le cas). Tableau de la classification des voies: - classe 9 - Rue projetée - classe 8 - Autoroutes - classe 7 - Artères principales - classe 6 - Artères secondaires - classe 5 - Collectrices - classe 4 - Privée - classe 3 - Quai - classe 2 - Places d'affaires - classe 1 - Certaines voies piétonnières - classe 0 - Rues locales La géobase double et les pôles de géobase sont également disponibles.
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Un tronçon représente une portion de route possédant des caractéristiques homogènes, parmi lesquelles se trouvent des attributs comme les toponymes officiels, les plages d’adresses, les classes de l’hiérarchie fonctionnelle, les sens de circulation et autres informations. Lors des opérations de mise à jour, certains tronçons sont détruits, car les routes qu'ils représentaient ont été fermées. Aussi, quand des tronçons doivent être segmentés ou fusionnés, les anciens tronçons sont détruits et de nouveaux tronçons sont créés.
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Les opérations de mise à jour sont enregistrées dans un journal avec les identifiants des tronçons, les dates et les types des opérations, les numéros de versions. La géométrie des tronçons affectés par les opérations de mise à jour n'est pas enregistrée dans le journal et en conséquence cet ensemble de données ne contient pas de l'information géospatiale. Seulement les opérations effectuées après le 25 octobre 2017, à partir de la version 618, sont inclues dans l'ensemble de données Géobase - gestion tronçons.
Réseau linéaire représentant les voies ferrées. Géométrie, nom de l'exploitant, nom du propriétaire, état de la voie, nom de la subdivision, etc. Géométrie issue de la géobase ferroviaire fédérale ainsi que certains attributs.
3920 photographies aériennes montrant l’état du territoire de l’île de Montréal entre 1947 et 1949, avant les grands projets d’urbanisme et l’aménagement des rives. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les plans généraux d’utilisation du sol de la Ville de Montréal en 1949 et les plans détaillés d'occupation du sol de la Ville de Montréal en1949. Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal : 1925-1935, 1958-1975, 1960-1992
284 reportages comprenant 7324 photographies de différents secteurs de Montréal entre 1960 et 1992, captées à basse altitude. Les photos ont surtout été prises dans les années 1960 et 1970. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les vues aériennes verticales de l’île de Montréal : 1925-1935, 1947-1949, 1958-1975.
Adresses Québec est une géobase routière qui couvre tout le Québec. Elle offre un réseau routier complet comprenant les odonymes officiels, les adresses par tranches et par points, l'information permettant la gestion de parcours, les codes postaux (MO) et un contexte cartographique. Le guide de l'utilisateur est accessible au lien suivant. Pour plus d'information sur la gamme complète des produits, référez-vous au site Internet d'Adresses Québec.
8 lots de vues aériennes verticales (2096 photographies au total), montrant l’évolution du territoire de l’île de Montréal et de ses environs immédiats de 1958 à 1975 (photos prises successivement en 1958, 1962, 1964, 1966, 1969, 1971, 1973 et 1975). ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, il est exigé que la mention de crédits soit : « Archives de la Ville de Montréal ». Voir également les autres lots de vues aériennes de l’île de Montréal : Vues obliques de 1925-1939 : (https://donnees.montreal.ca/ville-de-montreal/vues-aeriennes-de-l-ile-de-montreal-1925-1935) Vues verticales rapprochées de 1947-1949 : (https://donnees.montreal.ca/ville-de-montreal/vues-aeriennes-archives) Vues obliques de 1960-1992 : (https://donnees.montreal.ca/ville-de-montreal/vues-aeriennes-obliques-de-l-ile-de-montreal-1960-1992)