Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Centres habités – Extrême-Ouest
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant autant de centres habités dans le Canada septentrional qu’il y en avait en 1958. Elle indique en outre, dans une certaine mesure, le nombre d’habitants de chaque localité et distingue celles constituées en municipalités de celles qui ne le sont pas. Ainsi, cette planche représente les municipalités urbaines dans les parties des diverses provinces couvertes par la carte. En outre, un tableau en rapport avec la carte contient une liste des centres habités dans les territoires et les parties septentrionales de six provinces ainsi que leurs coordonnées géographiques.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant autant de centres habités de la région des Grands Lacs que le permet l’échelle. Elle indique en outre, dans une certaine mesure, le nombre d’habitants de chaque localité, d’après le Recensement du Canada de 1951. Elle distingue également celles constituées en cités, villes et villages de celles qui ne le sont pas. Ainsi, cette planche représente les municipalités urbaines dans les parties de l’Ontario et du Québec couvertes par la carte.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant autant de centres habités de la région des Prairies que le permet l’échelle. Elle indique en outre, dans une certaine mesure, le nombre d’habitants de chaque localité, d’après le Recensement du Canada de 1956, et distingue celles constituées en municipalités de celles qui ne le sont pas. Ainsi, cette planche représente les municipalités urbaines dans les parties des diverses provinces couvertes par la carte. Normalement, on estime que la région des Prairies comprend l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, néanmoins une grande partie de l’Alberta n’y figure pas tandis que la partie nord-ouest de l’Ontario y est représentée.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant autant de centres habités de la région du golfe Saint-Laurent que le permet l’échelle. Elle indique en outre, dans une certaine mesure, le nombre d’habitants de chaque localité, d’après le Recensement du Canada de 1951. Elle distingue également celles constituées en cités, villes et villages de celles qui ne le sont pas.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte illustrant la répartition de la population de l’Est canadien en 1961. La répartition de la population rurale et les types d’établissements y sont indiqués. La population d’une agglomération urbaine comprend la population de la municipalité et celle des zones urbanisées adjacentes, et représente l’ensemble de la population urbaine de la région.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte illustrant la répartition de la population de l’Ouest canadien en 1961. La répartition de la population rurale et les types d’établissements y sont indiqués. La population d’une agglomération urbaine comprend la population de la municipalité et celle des zones urbanisées adjacentes, et représente l’ensemble de la population urbaine de la région.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte illustrant la répartition de la population en 1961 par division de recensement. Elle est accompagnée de graphiques illustrant les pourcentages de la population totale que représentent la population rurale, la population urbaine des localités de 5 000 habitants et plus et la population urbaine des localités de 1 000 à 5 000 habitants. Elle est également accompagnée d’une liste des complexes et des centres urbains de 5 000 habitants et plus.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant l’emplacement et l’étendue des municipalités rurales du Canada oriental à la fin des années 1950, ainsi que les comtés, les cantons et autres municipalités rurales. On trouve, en outre, des tableaux énumérant les municipalités numérotées.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant l’emplacement et l’étendue des municipalités rurales dans les régions des Grands Lacs et du Saint-Laurent à la fin des années 1950, ainsi que les comtés, les cantons et les autres municipalités rurales. On trouve, en outre, des tableaux énumérant les municipalités numérotées, par province.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant l’emplacement et l’étendue des municipalités rurales dans le Canada occidental à la fin des années 1950, ainsi que les comtés, les cantons et autres municipalités rurales. La différence entre les comtés et les districts municipaux en Alberta repose sur le fait que les premiers ont plus de pouvoirs que ces derniers, bien que la région n’inclue pas de cités, de villes et de villages constitués en municipalités. On trouve, en outre, un tableau énumérant les municipalités numérotées.