Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Territoires du Nord-Ouest – Territoire du Yukon (1974)
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte du Yukon et de la partie ouest des Territoires du Nord-Ouest. La carte montre la frontière fédérale et les limites provinciales, territoriales et de districts. Les routes, les trajets des traversiers et les chemins de fer sont représentés. En outre, la carte présente en détail les zones couvertes par les glaciers et les champs de glace.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte qui illustre une toute nouvelle représentation des entités hydrographiques (compilées à partir des données de la Carte numérique du monde au 1/1 000 000). Elle présente le relief par ombres portées et elle est entièrement bilingue. La carte présente les lieux habités des trois territoires et des régions adjacentes du Canada, de l’Alaska et du Groenland, en quatre classes selon la population. Elle comporte diverses données sur les réseaux de transport (incluant des entités rarement cartographiées comme les routes de glace et les voies de navigation) et sur la géographie physique comme les parcs nationaux et la limite des arbres.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte des Territoires du Nord-Ouest et du Territoire du Yukon. Elle présente les infrastructures de transport (incluant des renseignements détaillés sur les aérodromes), les lieux habités, les entités hydrographiques et la couverture des glaces extracôtières. Les données de la carte datent d’époques très différentes : la carte de base date de 1974, la plupart des données sur la géographie humaine datent de 1982, et sur certains exemplaires de la carte, les limites du territoire projeté du Nunavut datent du début des années 1990.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte de la partie est des Territoires du Nord-Ouest. La carte montre la frontière fédérale et les limites provinciales, territoriales et de districts. Les routes, les trajets des traversiers et les chemins de fer sont représentés. En outre, la carte présente en détail les zones couvertes par les glaciers et les champs de glace.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte bilingue, grand format, du Territoire du Yukon, avec des teintes hypsométriques et des points cotés. Elle présente aussi la frontière internationale et les limites territoriales, le réseau routier, l’emplacement des aéroports, des terrains d’aviation, des hydrobases et des lieux habités. On y trouve un carton à petite échelle intitulé « Diagramme magnétique 1992 ».
La vaste étendue géographique canadienne au nord de 50° de latitude N. est représentée sur la carte intitulée Northern Canada / Nord du Canada. Cette carte bilingue est la plus récente de la série de cartes de référence de l'Atlas du Canada. L'échelle de 1/4 000 000 fournit une base régionale détaillée pour le Nord canadien. La carte montre les lieux habités dans les trois territoires, les régions nord des provinces et les régions adjacentes de la Russie, de l'Alaska et du Groenland.
Cette carte politique des Territoires du Nord-Ouest montre les limites provinciales, les capitales provinciales, une sélection de lieux habités, les principaux lacs et cours d'eau et les routes principales.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte des provinces des Prairies montrant la frontière fédérale, les limites provinciales, territoriales et de districts, ainsi que des lieux habités de plus de 50 000 habitants. La carte illustre les routes (en quatre classes), les trajets des traversiers et les chemins de fer. Les lieux habités sont présentés en cinq classes selon la population. La carte montre les parcs nationaux et les grands parcs provinciaux.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte de la Colombie-Britannique montrant la frontière fédérale, les limites provinciales, territoriales et de districts, ainsi que des lieux habités de plus de 50 000 habitants. La carte illustre les routes (en quatre classes), les trajets des traversiers et les chemins de fer. Les lieux habités sont présentés en cinq classes selon la population. La carte montre les parcs nationaux et les grands parcs provinciaux.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte de l’Ontario montrant la frontière fédérale et les limites provinciales, des comtés et des lieux habités de plus de 50 000 habitants. Elle présente une couverture détaillée des limites des cantons géographiques. Les comtés sont nommés. Le réseau routier est représenté (quatre classes), ainsi que les trajets des traversiers et les chemins de fer.