Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à L'inventaire national des monuments commémoratifs militaires canadiens
Cette donnée contient les monuments commémoratifs et de mémoriaux partout au pays. À l'heure actuelle, plus de 8,000 monuments sont inclus dans la donnée. Cette donnée est mise à jour régulièrement au fur et à mesure que nous recevons de nouveaux renseignement sur les monuments militaires candiens.
Conformément au plan d’évaluation d’Anciens Combattants Canada (2011 2016) qui a été approuvé par le Comité ministériel d’évaluation, la Direction générale de la vérification et de l'évaluation a été chargée de réaliser l’évaluation du Programme d’entretien des monuments commémoratifs, des cimetières et des sépultures. Le Programme d’entretien des monuments commémoratifs, des cimetières et des sépultures vise à préserver la mémoire des Canadiens qui sont décédés au service de leur pays en temps de guerre et de paix en assurant à perpétuité l’entretien des symboles du Souvenir. Cette responsabilité comprend l’entretien des quatorze monuments commémoratifs des deux guerres mondiales en Europe, les sépultures des Canadiens morts à la guerre situées aux quatre coins de la planète, les sépultures d’anciens combattants, de vétérans et autres inhumés aux frais du Canada et également situées partout dans le monde, et deux cimetières ministériels d’anciens combattants situés au Canada. De plus, deux monuments érigés en hommage à ceux et celles qui sont morts au service du Canada, les Livres du Souvenir ainsi que le Mémorial virtuel de guerre du Canada (MVGC) sont également entretenus dans le cadre de ce programme.
Cet ensemble de données contient un inventaire des déchets dangereux stockés dans les hangars avant d'être éliminés dans le hangar d'Ottawa de la Direction générale des services des aéronefs de Transports Canada. Le hangar fait l'objet d'un audit hebdomadaire, et l'ensemble de données décrit les matériaux et la quantité stockés.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. Les indicateurs sur les Rejets de substances nocives dans l'environnement évaluent les émissions anthropiques dans l'eau et dans l'atmosphère de trois substances toxiques : le mercure, le plomb, le cadmium et leurs composés. Pour chacune des substances toxiques, les émissions atmosphériques sont indiquées à l'échelle nationale et régionale (provinciale et territoriale) et en fonction de la source. Les émissions atmosphériques à l'échelle mondiale et celles des installations sont également indiqués pour le mercure.
L’évaluation du Programme d’aide à l’édification de monuments commémoratifs dans les collectivités (PAEMCC) a été effectuée pour répondre à l’exigence d’évaluation complète établie dans la Loi sur la gestion des finances publiques et la Directive sur la fonction d’évaluation du Conseil du Trésor 2009. Une évaluation du PAEMCC doit également être effectuée avant sa date de fin prévue du 31 mars 2015, afin d’orienter tout processus décisionnel futur à l’égard de ce programme ou de programmes semblables au sein du gouvernement du Canada. L’objectif du Programme est de fournir un moyen par lequel ACC peut accroître sa présence, en remplissant son mandat relativement aux activités commémoratives. Le Programme offre des contributions non remboursables allant jusqu’à 50 % des coûts totaux d’un projet de construction d’un nouveau cénotaphe ou monument ou d’un ajout important à un cénotaphe ou à un monument existant, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet.
L’imagerie aéroportée forestière historique correspond à une collection annuelle d’orthophotographies, acquises par survol aérien dans le but de répondre aux besoins de l’inventaire écoforestier du Québec méridional (IEQM) et du cycle global de planification forestière (planification forestière opérationnelle, suivis forestiers et contrôles d’activités forestières). Ces images servent, entre autres, à alimenter le processus de photo-interprétation et de production de la carte écoforestière essentielle à l’aménagement durable des forêts, ainsi que le cycle global de planification forestière. Les orthophotographies historiques sont assemblées en mosaïques. Chaque mosaïque regroupe les images d’un projet d’acquisition qui ont la même année de prise de vue, la même résolution spatiale et la même couleur.
L'Inventaire forestier national (IFN) du Canada est un programme d'échantillonnage conçu pour appuyer la production de rapports sur les forêts á l'échelle nationale. D'autre part, les cartes continues d'attributs forestiers sont nécessaires pour appuyer les analyses stratégiques des problématiques régionales de politique et d'aménagement. Nous avons donc produit des cartes couvrant 4,03 × 106 km2 de surface forestiére inventorièe en 2001 à partir d'observations normalisées provenant des placettes photos de l'IFN utilisées comme données de référence. Nous avons utilisé la méthode des k plus proches voisins (kNN) avec 26 couches de données géospatiales, y compris les données spectrales MODIS et les variables climatiques et topographiques, pour produire les cartes de 127 attributs forestiers à une résolution de 250 × 250 m.
L'ensemble de donnees offre des renseignements fondamentaux de l'inventaire forestier aux differentes lignes du ministere des Richesses naturelles et des Forets pour qu'elles puissent respecter leurs mandats.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *