Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Données de biosurveillance humaine des substances chimiques de l’environnement issues de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS)

Fédérale

Ce produit fournit les données sur les eaux de ruissellement où chaque ligne de contour correspond à une quantité annuelle moyenne d’eau de ruissellement (en millimètres). Les données sur les eaux de ruissellement ont été dérivées des valeurs de débit provenant des stations hydrométriques ayant un débit naturel. Pour des raisons liées à la qualité ou à l’accessibilité des données, les données de certaines régions du pays ne sont pas offertes pour toutes les années. Les données couvrent la période de 1971 à 2013 pour le sud et de 1971 à 2004 pour le nord.

Dernière mise à jour : 30 août 2018
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB HTML PDF ESRI REST
Mots clés:  Données géographiques, Précipitation, Eau, Approvisionnement en eau, Eau de surface
Fédérale

Ce produit fournit les limites des 25 régions de drainage du Canada et des cinq aires de drainage océaniques. Ces régions de drainage couvrent toute la zone à l’intérieur des limites côtières du Canada. Ces fichiers ont été produits par Statistique Canada, Division de la statistique de l'environnement, de l'énergie et des transports, 2009, totalisation spéciale de données provenant de P.H. Pearse, F. Bertrand et J.W.

Dernière mise à jour : 30 août 2018
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB HTML PDF XLS ESRI REST
Mots clés:  Données géographiques, Drainage, Eau, Eau de surface, Fleuve / Rivière, Classification
Fédérale

Le programme de surveillance du QMM est réalisé dans 35-40 estuaires du sud du golfe du Saint-Laurent (sGSL) pour supporter le développement de la mesure du QMM (limite) qui sera établit pour promouvoir les efforts pour adresser l’enrichissement des nutriments dans les estuaires. Les deux outils de surveillance principaux inclus dans le programme de surveillance du QMM sont l’oxygène dissout et la couverture de la zostère. Ces outils sont utilisés pour établir l’état trophique des estuaires de la région. Les deux facteurs les plus importants qui impactent le état trophique des estuaires sont la charge en azote et le temps de résidence de l’eau, i.e.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 6 avr. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: FGDB/GDB CSV ESRI REST GEOJSON
Mots clés:  Golfe du Saint-Laurent, Eaux côtières, Qualité de l'environnement
Fédérale

Ce produit fournit les valeurs médianes de turbidité maximale mensuelle (en unités de turbidité néphélémétrique) pour les installations de traitement de l’eau selon la région de drainage. La turbidité est définie par le manque de limpidité de l’eau causé par des particules en suspension dans l’eau. En 2013, les données permettant de mesurer les valeurs de turbidité maximale mensuelle des sources d’eau de surface ont été recueillies dans le cadre de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable pour les installations ayant déclaré des données sur la turbidité pendant au moins 10 mois. Ces installations ont approvisionné 24 millions de personnes et ont produit 4 091 millions de mètres cubes d’eau potable provenant de sources d’eau de surface en 2013.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Turbidité, Données géographiques, Eau de surface, Eau, Eau douce, Qualité de l'eau, Approvisionnement en eau
Fédérale

Ce produit montre l'indice de variabilité pour certaines régions de drainage au Canada. La variabilité est mesurée au moyen d’un coefficient de variation (c.v.) qui permet de comparer tous les mois sur une période de 42 ans, et qui permet de mesurer la dispersion ou la variation des valeurs mensuelles d’apport en eau au cours de la période de 1971 à 2013 (et de 1971 à 2012 pour la région de drainage 1). Il s’agit du ratio de l’écart-type à la moyenne ou de l’écart-type divisé par la moyenne, un c.v.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Indice de variabilité de l’apport en eau, Données géographiques, Eau de surface, Eau, Eau douce, Approvisionnement en eau
Fédérale

En tant qu’organisme de réglementation nucléaire du Canada, la CCSN examine les mesures de protection de l’environnement mises en place pour chaque installation que nous réglementons. La série de rapports d’examen de la protection de l’environnement présente un résumé de l’évaluation technique du personnel de la CCSN sur l’efficacité avec laquelle les titulaires de permis protègent la santé humaine et l’environnement dans les collectivités où ils exercent leurs activités.

Le but du rapport est de partager les conclusions du personnel de la CCSN à la suite de l’examen des mesures de protection de l’environnement de Cameco pour la Raffinerie de Blind River. Cela comprend tout rejet éventuel dans l'environnement dans le cadre des opérations normales et le risque des substances radiologiques ou des substances dangereuses pour l'environnement et la santé humaine.

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021
Dossier publié : 6 avr. 2021
Organisation: Commission canadienne de sûreté nucléaire
Formats: HTML
Mots clés:  Raffinerie de Blind River, Environnement, Santé, Radiologiques
Fédérale

Ce produit fournit le ratio du prélèvement d’eau douce de surface à l’apport en eau pour le mois d’août 2013, sauf dans les régions de drainage 7, 8, 16, 17 et 18, pour lesquelles on utilise le ratio du prélèvement d’eau du mois d’août à l’apport en eau mensuel minimum à long terme. En ce qui concerne les prélèvements d’eau douce de surface, les données de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable de 2013 et de l’Enquête sur l’utilisation industrielle de l’eau de 2013 sont agrégées avec les estimations de l’utilisation de l’eau à des fins agricoles pour 2013, qui sont fondées sur les données de l’Enquête sur l’utilisation de l’eau à des fins agricoles et du rapport intitulé Alberta Irrigation Information.

Les données sur l’eau utilisée par l’industrie pétrolière et gazière et les ménages ne provenant pas d’un fournisseur d’eau public sont également exclues.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Ratio du prélèvement d’eau douce de surface à l’apport en eau, Données géographiques, Eau de surface, Eau, Eau douce, Approvisionnement en eau
Fédérale

Un des éléments clés du plan de gestion est la collecte de renseignements sur les propriétés et les utilisations des 200 substances chimiques environ qui ont été jugées présenter une priorité élevée pour suivi au cours du processus de catégorisation. L'information recueillie servira à prendre des décisions concernant la meilleure démarche à adopter pour protéger les Canadiens et leur environnement des risques que peuvent présenter ces substances.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 15 févr. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML IATI
Mots clés:  Substances chimiques, défi, plan de gestion des produits chimiques, 200 substances chimiques, protéger les Canadiens et leur environnement
Fédérale

Renseignez-vous sur les évaluations des risques des substances chimiques à l’aide du Plan de gestion des produits chimiques.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 21 janv. 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Plan de gestion des produits chimiques, produits chimiques, évaluations des risques
Fédérale

Renseignements reçus en réponse à l’initiative de collecte de données sur certaines substances contenant du sélénium (2013). Afin d’accroître la transparence et de faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements reçus en réponse à l’Avis concernant certaines substances contenant du sélénium publié dans la Gazette du Canada en mai 2013. Cette collecte de données a été menée dans le cadre de l’Initiative des groupes de substances de la deuxième phase du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), afin d’appuyer l’évaluation des risques et les activités de gestion des risques pour ces substances. L’information fournie dans le cadre de cette initiative comprend des renseignements généraux sur ce qui a été reçu, le type de soumission, les principales substances déclarées, les activités, les fonctions de substances et les utilisations commerciales déclarées, les principaux secteurs industriels concernés et les études scientifiques déclarées pour chaque substance.

Dernière mise à jour : 31 juill. 2017
Dossier publié : 9 juin 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: DOC HTML PDF CSV XLS
Mots clés:  Industrie chimique, Gazette du Canada, article 71, art. 71, loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), LCPE 1999, substances chimiques, initiative des groupes de substances, plan de gestion des produits chimiques
Date de modification :