Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Réseau routier
Couche polygonale des chaussées de la Ville de Shawinigan
Réseau routier métropolitain (RRM) et réseau artériel métropolitain (RAM) du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval.
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Un tronçon représente une portion de route possédant des caractéristiques homogènes, parmi lesquelles se trouvent des attributs comme les toponymes officiels, les plages d’adresses, les classes de l’hiérarchie fonctionnelle, les sens de circulation et autres informations. Lors des opérations de mise à jour, certains tronçons sont détruits, car les routes qu'ils représentaient ont été fermées. Aussi, quand des tronçons doivent être segmentés ou fusionnés, les anciens tronçons sont détruits et de nouveaux tronçons sont créés.
La géobase se présente comme un réseau filamentaire de segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement au centre de rue. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : un toponyme officiel et en vigueur, des plages d’adresses et une référence aux limites administratives (arrondissements, limites municipales, quartiers selon le cas). Tableau de la classification des voies: - classe 9 - Rue projetée - classe 8 - Autoroutes - classe 7 - Artères principales - classe 6 - Artères secondaires - classe 5 - Collectrices - classe 4 - Privée - classe 3 - Quai - classe 2 - Places d'affaires - classe 1 - Certaines voies piétonnières - classe 0 - Rues locales La géobase double et les pôles de géobase sont également disponibles.
Ensemble du réseau routier de la Ville de Rouyn-Noranda. Seules les voies publiques ayant un odonyme sont incluses.
Le réseau classifié (Autoroute, Nationale, Régionale, Collectrice, Local 1-2-3, Accès ressources, Accès aux ressources et aux localités isolées) dont la gestion incombe au ministère des Transports (MTQ). Certaines routes sont sous gestion fédérale ou en partenariat public-privé (PPP). Le réseau routier est inventorié selon le système de référence linéaire du MTQ. La référence linéaire s’exprime sous l’acronyme RTSS (Route, Tronçon, Section, Sous-route).
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Les opérations de mise à jour sont enregistrées dans un journal avec les identifiants des tronçons, les dates et les types des opérations, les numéros de versions. La géométrie des tronçons affectés par les opérations de mise à jour n'est pas enregistrée dans le journal et en conséquence cet ensemble de données ne contient pas de l'information géospatiale. Seulement les opérations effectuées après le 25 octobre 2017, à partir de la version 618, sont inclues dans l'ensemble de données Géobase - gestion tronçons.
Cartographie du réseau cyclable de la Ville de Québec.
Représentation du réseau routier de la Ville incluant les odonymes ainsi que la longueur respective de chacune des rues.
Réseau cyclable du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval