Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Zones d'importance pour l'alimentation et la migration du Rorqual bleu dans l'estuaire et le golfe du Saint-Laurent ainsi que dans l'océan Atlantique
Des données d'observations ont été recueillies par la Station de Recherche des Îles Mingan (SRIM) entre 1980 et 2008 grâce à des études annuelles réalisées dans le golfe du Saint-Laurent entre la fin mai et début novembre. Les relevés sont réalisés à partir de bateaux pneumatiques permettant des approches serrées nécessaires pour la photographie et la biopsie des rorquals bleus. Ce projet avait pour objectif de fournir des renseignements supplémentaires pour la désignation de l'habitat essentiel du rorqual bleu, en vertu de la Loi sur les espèces en péril du Canada. Pour plus de détails, veuillez consulter le rapport suivant:
Ramp, C. and Sears, R. 2013.
Distribution générale des rorquals à bosse dans l'estuaire et le golfe du Saint-Laurent selon l'ensemble des baleines identifiées à partir de la base de données de la SRIM (Station de recherche des Îles Mingan). Information additionnelle
Depuis 1979, la station de recherche des Îles Mingan (SRIM) récolte et compile dans un catalogue de photo-identification, les observations de rorqual bleu (et autre type de baleines) pour le Nord-Ouest de l'Atlantique. Depuis 1987, le matériel et la méthode d'échantillonnage sont relativement stables, ni aléatoires, ni systématiques. L'échantillonnage terrain est réalisé à partir de bateaux pneumatiques.
Cette couche représente les zones d'importance pour le Phoque du Groenland (Pagophilus groenlandicus). Elle inclut les trois zones de mise bas principales de cette espèce ainsi que les voies migratoires empruntées par le Phoque du Groenland pour se déplacer entre son aire d’estivage (baie de Baffin) et son aire d'hivernage (golfe du Saint-Laurent et côtes de Terre-Neuve-et-Labrador). À noter que ces données ne représentent pas la distribution du Phoque du Groenland. Référence:
MPO.
Les zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) sont des zones au sein des eaux océaniques canadiennesque des évaluations scientifiques officielles ont désignées comme ayant une importance écologique et biologique particulière par rapport à l'écosystème marin environnant. Le fait qu'une zone n'ait pas été désignée comme ayant une importance écologique et biologique ne signifie pas pour autant qu'elle n'a pas une importance écologique. Toutes les zones assument des fonctions écologiques dans une certaine mesure et exigent une gestion durable. Les zones désignées comme des ZIEB devraient plutôt être vues comme des zones extrêmement importantes, où les connaissances, les législateurs et les utilisateurs des ressources marines doivent exercer une grande prudence eu égard au risque, afin de veiller à ce que les écosystèmes restent sains et productifs.
Couche regroupant l’information connue des aires de reproduction, d'alimentation et de concentration de l'esturgeon jaune dans le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1976 et 2002. Information additionnelle
Les aires de reproduction, d'alimentation et de concentration de l'esturgeon jaune ont été produites à partir d'une revue de littérature des documents suivants:
Blais, J.-P. et V. Legendre. 1976. La ouananiche, Salmo salar, du lac Tremblant, Québec.
Présence du rorqual communs dans les zones du plan d’intervention de la baie de Fundy et de Port Hawkesbury. La section de recherche sur l'océanographie et les écosystèmes côtiers (Sciences du MPO) a examiné les déclarations d’observations fortuites de baleines et les sources des connaissances locales pour évaluer et délimiter les zones où les baleines sont présentes de façon saisonnière. Une version de cet ensemble de données a été créée pour le Centre national des urgences environnementales (CNUE) selon leur modèle de données et peut être téléchargée dans la section Ressources. Citer ces données comme suit : Lazin, G., Hamer, A.,Corrigan, S., Bower, B., and Harvey, C.
Données du SIG contenant les limites des zones d’emploi d’importance provinciale de la région élargie du Golden Horseshoe telles qu’établies par le ministre des Affaires municipales et du Logement En tant que zones de production économique élevée, les zones d’emploi d’importance provinciale sont situées stratégiquement de façon à assurer des emplois stables et fiables dans toute la region élargie du Golden Horseshoe. Elles offrent des occasions d’améliorer la coordination entre la planification de l’utilisation du territoire, le développement économique et les investissements dans l’infrastructure pour soutenir l’investissement et la création d’emplois à long terme.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Les données contenues dans ce jeu sont fournies par les Services d’administration et de technologie (TIA). Ce jeu de données fournit des informations officielles du gouvernement du Canada concernant les importations produits de dinde au Canada, soumises à des contrôles en vertu de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation du Canada (LLEI).
L'étude canadienne sur l'alimentation totale (EAT) est un programme de surveillance des aliments qui effectue un suivi des concentrations de contaminants chimiques dans les aliments généralement consommés par la population canadienne. L'EAT mesure les produits chimiques prioritaires dans les échantillons d'aliments soit sur une base annuelle, selon un cycle prédéterminé, soit en réponse à un problème spécifique de salubrité des aliments.
Les radionucléides sont des éléments qui libèrent une énergie appelée rayonnement. Ils peuvent provenir de sources naturelles (p. ex., le sol et la roche) ou artificielles (p. ex., certaines applications industrielles, militaires et médicales) (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-et-risque-pour-sante/radiation/categories-sources/environnementale.html).