Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Produits composites quotidiens IVDN et masque de neige de VIIRS SNPP
La caractérisation des bandes riveraines a été réalisée sur 400 km de cours d’eau agricoles pour le territoire de 5 MRC de la Montérégie (Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Jardins-de-Napierville, Marguerite-d’Youville, Vallée-du-Richelieu). Les résultats obtenus par photo-interprétation, basés sur la largeur des tronçons de bandes riveraines calculée à partir de la ligne des hautes eaux et du replat de talus, ont été agrégés pour produire des résultats globaux par municipalité. Le projet à été réalisé dans le cadre du Programme régional d’acquisition de données sur les milieux humides et hydriques (PRADMHH) et a fait l’objet d’un financement du Fonds régions et ruralité (FRR) de la direction régionale de la Montérégie du MAMH. Critères utilisés pour la caractérisation de la conformité des bandes riveraines.
Ce tableau montre le pourcentage des ménages canadiens ayant accès aux services Internet à large bande de 25 Mbps dans des grands, des moyens et des petits centres urbains ainsi que dans des communautés Rurales dans chaque province et territoire. Les petits centres ont une population de 1 000 à 29 000 habitants. Les centres moyens comptent de 30 000 à 99 999 habitants et les grands centres comptent plus de 100 000 habitants. Une région rurale se définit comme une région dont la densité de la population est inférieure à 400 personnes par kilomètre carré ou par une agglomération de moins de 1 000 personnes.
Le Programme d'évaluation de l'état des cultures (PEEC) est conçu et tenu à jour par la Section Télédétection et analyse géospatiale (TAG) de la Division de l'agriculture. Le PEEC regroupe les technologies de télédétection, des SIG et Internet dans le but d'offrir des renseignements fiables, objectifs et à jour sur l'état des cultures et des pâturages sous forme d'une application cartographique sur tout le territoire agricole canadien et le nord des États-Unis. Deux fois par jour, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) saisit une image de toute la surface terrestre à l'aide de satellites dotés d'un radiomètre perfectionné à basse résolution (AVHRR) à un kilomètre de résolution. Ce capteur saisit deux importantes bandes spectrales (le rouge et l'infrarouge) servant à l'observation de la végétation pour produire l'Indice de végétation par différence normalisée (IVDN).
Les données présentées dans la série des cartes de radioactivité à l'échelle nationale au Canada (Buckle et al., 2014) représentent la concentration mesurée en surface pour trois radioéléments présents de façon naturelle: potassium (K, %), équivalent uranium (éU, ppm) et équivalent thorium (éTh, ppm); ainsi que cinq quantités dérivées: le taux d'absorption naturel des rayons gamma dans l'air (NADR, nGy/h) calculé d'après une combinaison linéaire de potassium, d'équivalent uranium et d'équivalent thorium ; les rapports éU/éTh, éU/K, et éTh/K; et la carte ternaire qui illustre la covariation des trois éléments mesurés au moyen d'une échelle de couleurs (Broome et al., 1987). Cette compilation a été produite au moyen de données géoréférencées acquises au cours de plus de 370 levés radiométriques aéroportés effectués ou supervisés par la Commission géologique du Canada entre 1969 et 2011. Les données ont été calibrées et acquises selon les normes en vigueur au moment de chaque levé (voir Darnley et al., 1975 et IAEA, 1991). La plupart de ces données ont été acquises au moyen de détecteurs à cristal contenant 50 L d'iodure de sodium (NaI) à bord d'aéronef en maintenant une garde au sol nominale de 120 m, mais l'espacement entre les lignes des levés varie de 5000 m à 200 m selon le levé.
Les Faits saillants du secteur des services de télécommunication donnent un aperçu de différents aspects du domaine des télécommunications au Canada. Cette section comprend : une description des entités qui offrent des services de télécommunication, les renseignements sur les revenus provenant de six secteurs (services locaux et accès, interurbain, transmission de données, liaisons spécialisées, services Internet fixe et services mobiles), de l’information sur les sources de croissance des revenus en télécommunication, des indicateurs comme les dépenses en capital, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, la communication avec les clients et leurs plaintes, ainsi qu’un résumé des six secteurs de la télécommunication.
Le Programme d'évaluation de l'état des cultures (PEEC) est conçu et tenu à jour par la Section Télédétection et analyse géospatiale (TAG) de la Division de l'agriculture. Le PEEC regroupe les technologies de télédétection, des SIG et Internet dans le but d'offrir des renseignements fiables, objectifs et à jour sur l'état des cultures et des pâturages sous forme d'une application cartographique sur tout le territoire agricole canadien et le nord des États-Unis. Depuis la saison de croissance de 2010, le PEEC a été amélioré par l'intégration des données du capteur "Spectroradiomètre imageur à résolution moyenne" (MODIS, à 250 mètres de résolution). Ce capteur saisit deux importantes bandes spectrales (le rouge et l'infrarouge) servant à l'observation de la végétation pour produire l'Indice de végétation par différence normalisée (IVDN).
Dans le cadre d'une évaluation scientifique de l'habitat essentiel du caribou des bois boréal (Environnement Canada, 2011, voir la référence complète dans la documentation d'accompagnement), la division de la science et de la technologie du paysage d'Environnement Canada avait pour tâche de fournir une cartographie détaillée des perturbations anthropiques, à partir de 2015, à travers les aires de répartition connues du caribou. Ces données comprennent une mise à jour quinquennale de la cartographie des perturbations de 2008-2010 et permettent aux chercheurs de mieux comprendre les attributs qui ont un effet connu sur la persistance de la population de caribou. La cartographie originale des perturbations était basée sur des images Landsat-5 de résolution spatiale de 30 mètres de 2008-2010. Le processus de cartographie utilisé en 2010 a été répété à l'aide des images Landsat de 2015 afin de créer un jeu de données géospatiales cohérent, fiable et reproductible à l'échelle nationale, qui suit une méthodologie commune.
Avec Données sur la performance financière, vous pouvez afficher les données financières par rapport aux moyennes de l'industrie.
Avec Données sur la performance financière, vous pouvez afficher les données financières par rapport aux moyennes de l’industrie