Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'Halifax

Provinciale
Le nombre de personnes embarquant dans un avion à l'aéroport international Stanfield d'Halifax. Inclut les visiteurs en Nouvelle-Écosse, les résidents de la Nouvelle-Écosse et les voyageurs en correspondance pour d'autres vols. Arrondi au millier le plus proche Source : Administration de l'aéroport international d'Halifax.
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 8 août 2018
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  tourisme, air, aéroport, stanfield, embarquements, halifax, tourisme
Provinciale
Données de séries chronologiques des vagues recueillies à divers endroits dans les eaux du comté d'Halifax par la Division de l'aquaculture du ministère des Pêches et de l'Aquaculture.
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 5 nov. 2021
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  données sur les vagues, adcp, aquaculture, programme de surveillance côtière, données téléchargeables, écosystème, environnement, surveillance environnementale, pêcheries
Fédérale

Évaluation de la situation des herbiers de zostère (Zostera marina) à l'échelle de la baie dans les estuaires troubles peu profonds est problématique. Évaluation à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres) des herbiers de zostère comprend habituellement des méthodes de télédétection, comme la photographie aérienne ou l'imagerie par satellite. Ces méthodes peuvent être inefficaces si la colonne d'eau est trouble, comme c'est le cas pour de nombreux estuaires peu profonds sur le littoral est du Canada.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 7 nov. 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: TIFF FGDB/GDB HTML ESRI REST CSV
Mots clés:  Océan
Provinciale
Données chronologiques sur la vitesse et la direction des courants océaniques recueillies en profil vertical à divers endroits dans les eaux du comté d'Halifax par la Division de l'aquaculture du ministère des Pêches et de l'Aquaculture.
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 12 avr. 2021
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML XLSX HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  adcp, données actuelles, flux, vélocité
Provinciale
Le « Halifax Explosion Remembrance Book » est la première liste définitive des personnes tuées lors de la catastrophe du 6 décembre 1917. La version en ligne comprend une base de données interrogeable contenant des informations détaillées sur 1946 victimes, dont plus de 300 sont des victimes récemment confirmées et identifiées.
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 27 oct. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  explosion de halifax, dossiers de décès, généalogie, Archives de la Nouvelle-Écosse, les catastrophes, été
Fédérale

Carte des ports essentiels pour les industries de la pêche et de l’aquaculture gérés par les administrations des ports (Ports de pêche essentiels), des ports soutenant les industries de la pêche et de l’aquaculture non gérés par des administrations de ports (Ports de pêche non-essentiels), et des ports réservés aux propriétaires de bateaux de plaisance (Ports de plaisance).

Dernière mise à jour : 26 juill. 2021
Dossier publié : 21 août 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  Port
Fédérale

Couche de ligne qui indique l'emplacement des portes d'écluses de Parcs Canada.

Les données ne sont pas nécessairement complètes - les mises à jour se produiront chaque semaine.

Dernière mise à jour : 21 sept. 2018
Dossier publié : 3 nov. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: SHP CSV KML GEOJSON ESRI REST
Mots clés:  Parc
Fédérale

Le port de Hamilton a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL). Le plan d’assainissement du port avait relevé dix utilisations bénéfiques altérées. Le plan d’assainissement découle d’une collaboration continue mise en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux, de concert avec des partenaires de l’industrie et du secteur public. Le plan comporte trois étapes clés : la première étape consiste en une description détaillée du problème environnemental; la deuxième vise à recenser les options et les mesures d’assainissement; la troisième étape est la rédaction du document final établissant la preuve que les utilisations bénéfiques ont été restaurées et que le secteur peut être retiré de la liste des secteurs préoccupants.

Dernière mise à jour : 23 juill. 2021
Dossier publié : 29 août 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Porte de Hamilton, plan d’action des Grands Lacs (PAGL), Qualité de l'eau, Eaux intérieures, Hydrographie, Eau - qualité
Fédérale

Le port de Hamilton est une échancrure de 2 200 ha se trouvant du côté ouest du lac Ontario. Il a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en 1987 en vertu de l’AQEGL du fait que 11 des utilisations bénéfiques du port étaient réputées être altérées. L’une des principales recommandations du Plan d’assainissement du port de Hamilton était de réduire les charges en éléments nutritifs dans le port de Hamilton et d’établir des cibles en matière de qualité de l’eau pour diminuer la quantité d’algues indésirables, améliorer la clarté de l’eau et rétablir les teneurs en oxygène dissous. Cet ensemble de données à long terme est composé de profils verticaux de divers paramètres physiques recueillis dans le port de Hamilton depuis 1987 afin de mesurer la réponse écologique des efforts d’assainissement.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 21 nov. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: TXT HTML
Mots clés:  Plan d’action des Grands Lacs, Oxygène dissous, Les profils verticaux, Qualité de l'eau, Le port de Hamilton
Fédérale

On a utilisé un poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral, et unéchosondeur afin d'examiner le type de fond et la couverture de macrophytes dans lazone de deux sites marins côtiers d'aquaculture des poissons à nageoires, un au Nouveau-Brunswick (Welch Cove) et un en Nouvelle-Écosse (Jordan Bay). Les données obtenues par le poissonmuni de l'équipement vidéo et de l'échosondeur peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres. Cependant, les données obtenues par le poisson muni de l'équipement vidéo étaient très utiles pour les classifications enfonction des vérifications sur terrain de l'échosondeur. Toutes les données d'enquêteont été saisies dans un système d'information géomatique, et on pourrait s'en servirpour répondre à des questions de gestion telles que l'emplacement des cages sur lessites, les incidences sur le milieu benthique et l'état de référence afin de déterminerles changements à long terme.

Dernière mise à jour : 28 juin 2021
Dossier publié : 6 mai 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: TIFF FGDB/GDB HTML ESRI REST CSV
Mots clés:  Océan
Date de modification :