Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Services partagés Canada soutient le Projet d’expansion de la biométrie
Traitement des demandes de résidence temporaire, y compris ceux pour les visas de résident temporaire, permis d'études et permis de travail. Veuillez noter que, avant le 31 décembre 2015, les délais de traitement de bon nombre de nos services étaient affichés par bureau des visas. Cela était utile lorsque les demandes de résidence permanente ou de résidence temporaire étaient toujours traitées par le bureau des visas le plus proche. Toutefois, nous avons maintenant la capacité de déplacer les demandes au sein de notre réseau mondial afin qu’elles soient traitées aussi efficacement que possible.
Nombre de visas de visiteur (classe V-1) livrés en personnes.
Veuillez noter que l’ensemble des données ne sera pas mis à jour.
Ensembles de données sur les traitement des demandes de citoyenneté Canadienne, de résidence permanente et temporaire, ainsi que des demandes de visas de visiteurs pour les ressortissants étrangers.
"Compte tenu du caractère dynamique de l’environnement de menace actuel et des contraintes financières du gouvernement du Canada (GC), la sécurité des technologies de l’information (TI) ne peut plus être reléguée au second plan et doit désormais être une composante essentielle des plans de projet TI et des ministères. Les risques liés à la sécurité des TI peuvent mener à l’exposition d’information sensible du gouvernement, occasionner une perte de productivité, empêcher les ministères et organismes de remplir leurs objectifs ou porter atteinte à la réputation du GC. Tous ces risques peuvent coûter cher au GC. La gestion des risques liés à la sécurité des TI est le processus par lequel les ministères et organismes gèrent les risques liés à la sécurité des TI grâce à la gestion et à l’application de contrôles, de solutions, d’outils et de techniques de sécurité conçus pour protéger les biens TI contre les compromissions.
Le document Conseils en matière de sécurité des technologies de l’information pour les praticiens (ITSP.30.031 V3) remplace le Guide sur l’authentification des utilisateurs dans les systèmes de TI (ITSP.30.031 V2). L’ITSP.30.031 V3 fait également partie d’une série de documents préparés par le CST dans le but de promouvoir la sécurisation des réseaux des ministères du GC. L’authentification des utilisateurs est un impératif de la protection des systèmes ministériels contre les auteurs de cybermenaces, et les contrôles de sécurité employés pour préserver les systèmes du GC représentent, pour leur part, des éléments essentiels de l’élaboration de l’infrastructure de TI.
Les données sur l’effort et les prises, ainsi que les données biométriques sur les poissons sont produites à l’aide de méthodes de pêche indicatrice estivale au filet en eau profonde (SPIN) mises au point par le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario. La surveillance est généralement effectuée sur un cycle de cinq ans et des échantillonnages additionnels sont faits au besoin. Les données proviennent du lac Kingsmere, où a lieu la majeure partie de la pêche récréative au touladi dans le parc. Cette surveillance permet la collecte de données sur la taille, la structure et l’état physique de la population de touladis dans le parc.
Dans le cadre de ses efforts visant à moderniser la façon dont le gouvernement fédéral gère son infrastructure de technologie de l’information, Services partagés Canada (SPC) a entrepris une transformation exhaustive des activités à l’échelle du gouvernement du Canada s’articulant autour de six principaux programmes d’infrastructure. Étant donné la complexité et l’ampleur de ces programmes d’infrastructure par rapport à des programmes typiques, le Comité ministériel de vérification de SPC a recommandé qu’ils fassent l’objet d’une série d’audits des systèmes en voie de développement (SVD). Pour aider SPC à gérer cette transformation complexe, le Bureau de la vérification et de l’évaluation a mené, en 2016-2017, puis en 2017-2018, des programmes d’audits trimestriels des SVD relatifs aux programmes d’infrastructure de technologie de l’information (TI) de SPC. Le présent rapport dresse un résumé de trois des quatre audits des SVD de 2017-2018, lesquelles ont porté sur les sujets suivants: gestion de projets; activités par rapport aux projets, regroupement des centres de données; fermeture de centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI; exigences de sécurité de la TI relatives à l’approvisionnement.
Cette fiche d'information décrit comment Services partagés Canada appuie le Sommet du G7 de 2018.
Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour le projet d’automatiser l'examen des demandes non complexes de visa de résident temporaire et de permis de travail faites dans le cadre de l'Autorisation de voyage d'urgence Canada-Ukraine (AVUCU). Ce projet automatise le traitement des demandes pour certains visas de résident temporaire et permis de travail faites dans le cadre de l'Autorisation de voyage d'urgence Canada-Ukraine (AVUCU). Le système automatise les décisions de recevabilité favorables, l’enregistrement des décisions d'admissibilité favorables et les approbations de certaines demandes. Le système ne refuse pas les demandes, ni ne recommande le refus de demandes; il ne prend pas de décisions défavorables.
Le nombre total de personnes ayant obtenu le statut de résident permanent au Canada par catégorie d'immigration (résidents permanents) : regroupement familial, immigrants économiques, réfugiés, autres immigrants et catégorie non déclarée, et travailleurs étrangers temporaires titulaires d'un permis de travail, titulaires de permis de travail dans le cadre d'un programme de mobilité internationale et étudiants internationaux, et une vue d'ensemble des demandes de résidence permanente et temporaire, passports et des cartes de résidence permanente reçues et traitées par le Réseau opérationnel de CIC dans son ensemble (tous les points de service de CIC, au Canada et à l'étranger), avec des totaux pour les demandes reçues, les résultats du réseau (demandes retirées et décisions favorables ou défavorables en ce qui concerne l'admissibilité des demandeurs et la recevabilité), le nombre total d'autorisations et de visas délivrés pour les résidents permanents. Veuillez noter que, avant le 31 décembre 2015, les délais de traitement de bon nombre de nos services étaient affichés par bureau des visas. Cela était utile lorsque les demandes de résidence permanente ou de résidence temporaire étaient toujours traitées par le bureau des visas le plus proche. Toutefois, nous avons maintenant la capacité de déplacer les demandes au sein de notre réseau mondial afin qu’elles soient traitées aussi efficacement que possible.