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10 dossiers trouvés similaries à Terres humides

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La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte montrant la répartition des terres humides au Canada en utilisant cinq catégories pour indiquer la proportion du territoire qu’elles occupent. Un tableau donne la superficie estimative des terres humides par province et par territoire.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 12 févr. 1986
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  glacier, hydrographie, hydrologie, zone humide
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Les terres humides se forment généralement dans une dépression et créent des zones d’évacuation des eaux souterraines. L’eau qui circule lentement dans les terres humides favorise l’accumulation et la composition de tourbe. La topographie locale et les caractéristiques des sédiments telles qu’une couche d’argile peu perméable sous-jacente peut mener les terres humides à agir comme des zones d’alimentation pour les eaux souterraines et comme des zones d’évacuation pour le drainage de surface. Les niveaux d’eau dans les terres humides varient en raison du climat, des facteurs saisonniers et de la perte majeure d’eau en évaporation et transpiration

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  zone humide
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La série de cartes-affiches de l’Atlas du Canada contient la traduction allemande d’une carte-affiche, MCR 1402, intitulée « La forêt boréale ». La carte originale a été publiée en 1996, et la version allemande date de 1997. Le recto des deux affiches est dominé par une grande carte du Canada montrant l’étendue de la forêt boréale. Des textes détaillés et des graphiques décrivant la taille et l’étendue de la forêt boréale entourent cette carte.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  animal, arbre, boreal forest, forêt, gestion forestière, oiseau
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La série de cartes-affiches de l’Atlas du Canada contient une carte-affiche intitulée « Le Canada – Pays sans limites ». Cette affiche recto-verso en couleurs illustre des premières ou des faits saillants canadiens dans diverses sphères : la géographie, les communications, la culture et le sport. Le recto de l’affiche présente une impressionnante carte du Canada assemblée à partir d’images satellite. De petits cartons décrivent l’histoire géologique du pays, depuis la formation de la Terre en passant par celle des continents, puis l’ère glaciaire et finalement la migration humaine vers les Amériques il y a 40 000 ans.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1995
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  communications, culture, géographie, sport
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Cette carte a été établie à partir de données satellitaires obtenues à l’aide du radiomètre perfectionné à très haute résolution (Advanced Very High Resolution Radiometer, AVHRR) à bord du satellite NOAA-14. Chaque type de couverture terrestre a sa propre signature spectrale. Sur la carte, chacune des signatures est identifiée par une couleur particulière. La carte représente les classes de couvertures terrestres suivantes : forêt de conifères, forêt feuillue, forêt mixte, arbustaie de transition boisée, milieu humide/arbustaie, prairie, toundra, territoire agricole et neige/glace.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 2006
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF other
Mots clés:  carte géographique, plante, topography
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Les terres humides sont des milieux recouverts d'eau relativement peu profonde. Ces milieux jouent un rôle extrêmement important au point de vue écologique. Le Canada est l’un des pays qui possèdent les plus vastes étendues de terres humides au monde soit plus de 1,2 million de kilomètres carrés. Il existe des terres humides dans la plupart des régions du Canada et le lieu où elles se forment dépend habituellement de facteurs locaux comme le drainage, la topographie ou les matériaux de surface.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, environnement, forêts, terres humides
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En 2003, le résultat moyen obtenu en compréhension de textes suivis par la population canadienne âgée de 16 ans et plus était de 272 sur une échelle allant de 0 à 500. La compréhension de textes suivis est définie comme étant les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et utiliser l’information des textes. Le Yukon, la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan ont affiché des résultats en compréhension de textes suivis sensiblement plus élevés que la moyenne nationale. À l’inverse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut étaient en deçà de la moyenne canadienne.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  alphabétisation, carte, carte demographique
Fédérale

En 2003, le résultat moyen obtenu en compréhension de textes suivis par la population canadienne âgée de 16 ans et plus était de 272 sur une échelle allant de 0 à 500. La compréhension de textes suivis est définie comme étant les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et utiliser l’information des textes. Le Yukon, la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan ont affiché des résultats en compréhension de textes suivis sensiblement plus élevés que la moyenne nationale. À l’inverse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut étaient en deçà de la moyenne canadienne.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  alphabétisation, carte, carte demographique
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En 2003, le résultat moyen obtenu en compréhension de textes suivis par la population canadienne âgée de 16 ans et plus était de 272 sur une échelle allant de 0 à 500. La compréhension de textes suivis est définie comme étant les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et utiliser l’information des textes. Le Yukon, la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan ont affiché des résultats en compréhension de textes suivis sensiblement plus élevés que la moyenne nationale. À l’inverse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut étaient en deçà de la moyenne canadienne.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  alphabétisation, carte, carte demographique
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En 2003, le résultat moyen obtenu en compréhension de textes suivis par la population canadienne âgée de 16 ans et plus était de 272 sur une échelle allant de 0 à 500. La compréhension de textes suivis est définie comme étant les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et utiliser l’information des textes. Le Yukon, la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan ont affiché des résultats en compréhension de textes suivis sensiblement plus élevés que la moyenne nationale. À l’inverse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut étaient en deçà de la moyenne canadienne.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  alphabétisation, carte, carte demographique
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