Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Superficie objet de soins culturaux des peuplements par propriétaire, type de traitement et méthode
Superficie récoltée par propriétaire, aménagement et méthode de récolte
Superficie de terrain préparé par propriétaire et type de traitement
Superficie ensemencée directement par propriétaire et méthode d’application
Superficie traitée à l’herbicide par produit et propriétaire
Superficie scarifée par propriétaire
Superficie traitée à l’insecticide par insecte ravageur, produit et propriétaire
Superficie plantée par propriétaire et groupe d’espèces
Volume marchand net de bois rond récolté par propriétaire, catégorie et groupe d’espèces
Ce jeu de données porte sur la situation des peuplements forestiers et permet de suivre l’évolution de cet écosystème qui représente 95% de la superficie du parc. Considérant l’historique d’exploitation forestière du territoire, ce suivi revêt une importance particulière. La dominance des espèces, la structure interne des peuplements ainsi que le taux de décomposition sont les trois sous-mesures de terrain utilisées afin d’établir l’état de cette mesure. Pour les deux premières sous-mesures, les données des 100 parcelles sont récoltées à l’été sur un cycle de 10 ans, au nombre de 25 par années pour 4 ans consécutifs.
Le pin à écorce blanche est considéré comme une « espèce clé » dans les parcs nationaux des montagnes, car il joue plusieurs rôles écologiques importants aux endroits où il est présent en milieu subalpin. Sa survie est menacée par les effets combinés de l’extinction des feux, du changement climatique, des infestations par le dendroctone du pin ponderosa et d’une maladie connue sous le nom de rouille vésiculeuse du pin blanc. Un protocole d’évaluation des peuplements de 100 arbres est un moyen courant d’évaluation du taux d’infection par la rouille vésiculeuse dans les peuplements. Cette information est importante parce que les arbres sains dans les peuplements gravement infectés ont potentiellement une probabilité de résistance plus élevée.