Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Tétras des armoises - Prairies
Le parc national des Prairies évalue l’habitat du Tétras des armoises sur une série de parcelles aléatoires, dans les écotypes des prairies en hautes terres et des prairies de vallées, dans un rayon de 8 kilomètres d’un lek actif. À toutes les parcelles, un transect de 100 m est établi, en 24 quadrats équidistants.
Afin de définir les caractéristiques de l’habitat essentiel du Moqueur des armoises, nous avons synthétisé 19 années d’observation d’occurrences et des données sur l’habitat à travers le nord de l’aire de répartition en Colombie-Britannique (C.-B.) et dans l’état de Washington (WA). Nous avons combiné dans des modèles de régression spatiale, ces données à l’échelle locale obtenues sur le terrain et des données à l’échelle du paysage obtenues par un SIG. Le modèle spatial de l’habitat convenable pour le Moqueur des armoises fournit les covariables à l’échelle du paysage, liées à son habitat de reproduction. Cet ensemble de données comprend les résultats du modèle de SIG dont on a tiré les covariables pour les modèles de régression spatiale.
Le parc national des Prairies surveille l’aire de répartition du chien de prairie à queue noire en mesurant la superficie des colonies actives, en hectares. La surveillance fournit des données sur l’expansion ou la contraction des colonies dans le parc. Les zones de colonies actives dans le parc et l’écosystème de la région (sud-ouest de la Saskatchewan) sont également surveillées, mais ces dernières données ne sont toutefois pas incluses.
Le parc national des Prairies mesure l’abondance du bison à l’intérieur d’un enclos par rapport aux objectifs fixés dans le plan de gestion du parc.
Le parc national des Prairies mesure l’abondance du Pipit de Sprague dans le cadre du recensement global des oiseaux des prairies.
Le parc national des Prairies mesure l’abondance du Bruant à ventre noir dans le cadre du recensement global des oiseaux des prairies.
Le feu joue un rôle important dans le maintien de la santé des forêts et des prairies, et préserve la biodiversité en créant une mosaïque de diverses structures d’âge. Les prairies de fétuques de l’écorégion de la forêt parc des contreforts ont toujours été entretenues par le feu, tant de cause naturelle que provoqué par les Premières Nations. Plus d’un siècle d’extinction des feux a contribué au déclin des prairies ouvertes en raison de l’empiètement des arbustes et des trembles. La Catégorie d’état de zones brûlées (CEZB) est conçue pour être évaluée et présentée comme une mesure de surveillance de l’état dans le cadre du programme national de surveillance de l’intégrité écologique (IE) de l’Agence Parcs Canada dans tous les parcs nationaux renfermant des végétaux dépendants du feu.
Le parc national Elk Island surveille la productivité primaire pour déterminer l’état de santé de la végétation de prairie partout dans le parc. Cette mesure repose sur une imagerie satellite multibande obtenue par télédétection, en particulier les bandes infrarouge ondes courtes et les bandes de proche infrarouge Landsat. L’analyse est effectuée à peu près tous les cinq ans, à l’aide d’images prises à la mi-juillet. La même base de données sert à l’évaluation de la productivité primaire des prairies et à celle de la productivité primaire des forêts.
Le parc national Elk Island a recours à la classification de la couverture du sol pour déterminer les changements spatiaux qui surviennent dans la végétation de la prairie partout dans le parc. Cette mesure est fondée sur une classification supervisée d’imagerie satellite multibande obtenue par télédétection (Landsat). L’analyse est effectuée à peu près tous les cinq ans, à l’aide d’images prises à la mi-juillet.
Le parc national des Prairies mesure l’abondance du Pipit de Sprague dans le cadre du recensement global des oiseaux des prairies.