Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Qualité de l'eau des lacs intérieures - Bruce Peninsula
Les castors ont autrefois disparu de la péninsule Bruce, mais ont recolonisé la région après deux siècles d’absence, ce qui a produit des changements importants dans le paysage du parc. Le parc national de la Péninsule Bruce surveille activement les huttes de castor en dénombrant les caches de nourriture durant des relevés en hélicoptère à l’automne, juste avant le gel.
Les salamandres rayées ont une longue durée de vie, un domaine vital restreint et une fidélité élevée au site. Elles respirent par la peau et par la muqueuse du palais de la bouche, ce qui les rend sensibles aux polluants atmosphériques et aquatiques, et en fait donc un bon indicateur de la qualité de l’environnement. Le parc national de la Péninsule-Bruce mesure l’abondance de salamandres à l’aide de planches d’abris artificiels dans quatre sites.
Les oiseaux forestiers sont diversifiés en Ontario, de nombreuses espèces étant communes ou très répandues dans la péninsule Bruce (paruline flamboyante, paruline à gorge noire, grand pic, etc.). Le parc national surveille la nidification des oiseaux forestiers (principalement des oiseaux chanteurs et des pics) au moyen d’enregistreurs automatiques préprogrammés dans 20 sites (quatre voies), répartis également entre les forêts de feuillus et les forêts de conifères.
La température des cours d’eau augmente en raison du changement climatique, du défrichage, de l’activité des castors, etc. Cela peut causer un stress aux poissons résidents et aux autres espèces aquatiques. Le parc national de la Péninsule‑Bruce surveille trois ruisseaux du point de vue du stress thermique; il s’attarde en particulier au caractère convenable de l’habitat de l’omble de fontaine.
Cet ensemble de données est un recueil de mesures qui servent à établir deux indices de la qualité de l’eau : l’indice de nutriments, de paramètres physiques et d’ions majeurs et l’indice des métaux. Les mesures sont prises chaque année, à la mi juillet, à deux différents endroits le long de la rivière Firth (à l’embouchure de la rivière et au ruisseau Sheep). La composition chimique de l’eau influence la productivité biologique et la composition en espèces des cours d’eau. Les changements dans la qualité de l’eau des rivières et des ruisseaux dans l’Ouest de l’Arctique peuvent agir comme des indicateurs précoces d’un changement dans l’écosystème.
Cet ensemble de données est un recueil de mesures qui servent à établir deux indices de la qualité de l’eau : l’indice de nutriments, de paramètres physiques et d’ions majeurs et l’indice des métaux. Les mesures sont prises chaque année, au début de juillet, à deux différents endroits le long de la rivière Hornaday. La composition chimique de l’eau influence la productivité biologique et la composition en espèces des cours d’eau. Les changements dans la qualité de l’eau des rivières et des ruisseaux dans l’Ouest de l’Arctique peuvent agir comme des indicateurs précoces d’un changement dans l’écosystème.
Cet ensemble de données est une version simplifiée des mesures de la qualité de l’eau prises dans le parc national Aulavik. Il s’agit d’une collecte de mesures qui servent à établir deux indices de la qualité de l’eau : l’indice de nutriments et d’ions majeurs et l’indice des métaux. Les mesures sont prises chaque année, au début de juillet, le long de la rivière Thompson. La composition chimique de l’eau influence la productivité biologique et la composition en espèces des cours d’eau.
Cet ensemble de données est une version simplifiée des mesures de la qualité de l’eau prises dans le parc national Ivvavik. Il s’agit d’une collecte de mesures qui servent à établir deux indices de la qualité de l’eau : l’indice de nutriments et d’ions majeurs et l’indice des métaux. Les mesures sont prises chaque année, à la mi juillet, le long de la rivière Firth. La composition chimique de l’eau influence la productivité biologique et la composition en espèces des cours d’eau.
Cet ensemble de données est une version simplifiée des mesures de la qualité de l’eau prises dans le parc national Tuktut Nogait. Il s’agit de mesures qui servent à établir deux indices de la qualité de l’eau : l’indice de nutriments et d’ions majeurs et l’indice des métaux. Les mesures sont prises chaque année, au début de juillet, le long de la rivière Hornaday. La composition chimique de l’eau influence la productivité biologique et la composition en espèces des cours d’eau.
Cet ensemble de données est un recueil de mesures qui servent à établir deux indices de la qualité de l’eau : l’indice de nutriments, de paramètres physiques et d’ions majeurs et l’indice des métaux. Les mesures sont prises chaque année, au début de juillet, le long de la rivière Thompson. La composition chimique de l’eau influence la productivité biologique et la composition en espèces des cours d’eau. Les changements dans la qualité de l’eau des rivières et des ruisseaux dans l’Ouest de l’Arctique peuvent agir comme des indicateurs précoces d’un changement dans l’écosystème.