Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à RADARSAT-1 - Mosaïques de l'Afrique
Mosaïque des États-Unis - Cette mosaïque RADARSAT-1 des États-Unis comprend 190 images acquises entre les mois de mars 1998 et octobre 1999. Inclu une carte complèete et des cartes par régions (Est Central, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud Central, Sud-Est et Sud-Ouest). Cette mosaïque a été produite par MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et le Centre canadien de télédétection.
Mosaïque de l'Australie - Cette mosaïque RADARSAT-1 de l'Australie, à 500 mètres de résolution, comprend 165 images acquises entre le 15 novembre 2000 et le 12 février 2001.
Cette mosaïque a été produite par MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et le Centre canadien de télédétection. Donnée RADARSAT © ASC.
Le Centre canadien de télédétection (CCT) et l'Agence spatiale canadienne (ASC) ont collaboré avec RADARSAT International (RSI) pour créer une mosaïque RADARSAT-1 ortho-rectifiée du Canada. Des images en mode ScanSAR Étroit B, d'orbite descendante, ont été sélectionnées à partir des archives de données RADARSAT-1 de l'ASC. La plus grande partie des données au sud du 60e parallèle ont été acquises au cours des saisons de croissance de 1998 et de 1999. Les autres données ont été acquises au cours des hivers 1998 et 1999.
Le Centre canadien de télédétection (CCT) et l'Agence spatiale canadienne (ASC) ont collaboré avec RADARSAT International (RSI) (maintenant MDA Geospatial Services Inc. (MDA GSI)) pour créer des mosaïques RADARSAT-1 ortho-rectifiées du Canada. Des images en mode ScanSAR Étroit B, d'orbite descendante, ont été sélectionnées à partir des archives de données RADARSAT-1 de l'ASC. La plus grande partie des données au sud du 60e parallèle ont été acquises au cours des saisons de croissance de 1998 et de 1999. Les autres données ont été acquises au cours des hivers 1998 et 1999.
Cette mosaïque a été produite par le Byrd Polar Research Center de l'Université de l'Ohio en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et la station de réception Alaska SAR Facility. Projet parrainé par la NASA. Donnée RADARSAT © ASC.
Cette carte politique de l'Afrique montre les frontières internationales, les noms des pays et des océans.
La mosaïque des orthophotos couleur d’AAC est une mosaïque d’orthophotos numériques en couleur géoréférencées commandées par Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les images ont été livrées en format GeoTIFF et en format ECW.
Les orthophotographies utilisées pour produire cette mosaïque sont acquises par survol aérien dans le but de répondre aux besoins de l’inventaire écoforestier du Québec méridional (IEQM). Ces images servent, entre autres, à alimenter le processus de photo-interprétation et de production de la carte écoforestière essentielle à l’aménagement durable des forêts. Cette mosaïque est le résultat d’un assemblage d'orthophotographies produites entre 2002 et 2020. Chaque image a été positionnée géographiquement en tenant compte de l’effet du relief.
Le lien : Accéder au répertoire de données est disponible à la section Fiches descriptives du jeu de données ; Informations complémentaires. Les mosaïques d’images satellite sont des produits conçus en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Landsat ou Sentinel. La couverture des mosaïques varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. Ces mosaïques sont conçues pour identifier des classes d’occupation du sol, notamment les milieux forestiers, les milieux agricoles, les milieux humides et les milieux modifiés par l’homme.
L’imagerie aéroportée forestière historique correspond à une collection annuelle d’orthophotographies, acquises par survol aérien dans le but de répondre aux besoins de l’inventaire écoforestier du Québec méridional (IEQM) et du cycle global de planification forestière (planification forestière opérationnelle, suivis forestiers et contrôles d’activités forestières). Ces images servent, entre autres, à alimenter le processus de photo-interprétation et de production de la carte écoforestière essentielle à l’aménagement durable des forêts, ainsi que le cycle global de planification forestière. Les orthophotographies historiques sont assemblées en mosaïques. Chaque mosaïque regroupe les images d’un projet d’acquisition qui ont la même année de prise de vue, la même résolution spatiale et la même couleur.