Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Groupe des pigments et colorants
Le gouvernement du Canada a réalisé une évaluation scientifique appelée une évaluation préalable, afin de déterminer le potentiel de risque posé aux Canadiens et à l'environnement associé à six substances contenues dans le groupe des pigments et colorants.
Évaluations préalables finales pour les pigments du groupe des substances azoïques aromatiques et à base de benzidine
Questions et réponses concernant les utilisations du Pigment Red 3 et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Questions et réponses concernant les utilisations du Pigment Red 187 et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
La présente étude ciblée avait pour but de générer de l'information sur la présence et la concentration de colorants non autorisés dans l'huile de palme rouge offerte sur le marché de détail canadien. On ajoute des colorants aux aliments pour compenser la perte de coloration naturelle durant la transformation, uniformiser la couleur d'un produit ou rendre un aliment plus attrayant. La présente étude cible les colorants non autorisés, notamment les pigments Soudan III et IV, ajoutés à l'huile de palme rouge, car ces derniers sont potentiellement toxiques et cancérogènes. Les pigments Soudan III et IV sont des colorants rouges utilisés dans la fabrication de produits industriels comme les textiles, les produits à polir et la peinture; il est interdit de les utiliser dans les aliments.
Questions et réponses concernant les utilisations du Pigment Red 187 et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Questions et réponses concernant les utilisations du Pigment Orange 38 et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Santé Canada a réévalué les utilisations à titre d'additif alimentaire du colorant appelé amaranthe conformément à la limite de tolérance actuellement établie à 300 parties par million (p.p.m.), que ce soit seul ou en mélange avec d'autres colorants de synthèse particuliers, et ce, dans un éventail d'aliments, notamment le pain, les confitures, les jus de fruits concentrés, le lait aromatisé, la crème glacée et le Ketchup.
Exigences canadiennes actuelles en matière d'étiquetage des colorants alimentaires et proposition d'amélioration des exigences en matière d'étiquetage des colorants alimentaires.
Cette liste des colorants autorisés énonce les additifs alimentaires qui ajoutent de la couleur aux aliments ou restituent leurs couleurs.