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10 dossiers trouvés similaries à Géobase - réseau routier

Municipal

La géobase double se présente comme une projection du réseau filamentaire de la géobase qui simule approximativement les limites des trottoirs et bordures. Les pôles de géobase, une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier, sont également disponibles sur le portail. L'API de Planif-Neige fait référence à une version statique des données de la géobase double extraite en début de saison. Pour suivre les modifications apportées durant la saison hivernale, vous pouvez vous référer aux ensembles de données suivants: Géobase - gestion tronçons et Géobase - tronçons détruits.

Dernière mise à jour : 5 août 2022
Dossier publié : 3 déc. 2014
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Adresse, Géobase, Route, Rue, Réseau routier, Sens, Toponymie, Voie, Information gouvernementale
Municipal

La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Aux intersections de ces tronçons ou à leurs limites sont placés des points nommés noeuds qui, dans des cas spéciaux, ont un type spécifique. Cet ensemble de données Géobase - noeuds inclut les noeuds qui accompagnent les tronçons faisant partie de l'ensemble de données Géobase - réseau routier. Ensembles de données connexes: - Géobase - réseau routier - Géobase double - côtés de rue du réseau routier - Géobase - pôles - Géobase - tronçons détruits - Géobase - gestion tronçons Avertissements - Les données diffusées (Géobase - noeuds) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal.

Dernière mise à jour : 5 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Géobase, Intersection, Noeud, Réseau routier, Information gouvernementale
Municipal

Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la géobase double qui présente la même information sous forme linéaire.

Dernière mise à jour : 5 août 2022
Dossier publié : 18 sept. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Adresse, Géobase, Ponctuel, Rue, Réseau routier, Secteur, Information gouvernementale
Municipal

La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Un tronçon représente une portion de route possédant des caractéristiques homogènes, parmi lesquelles se trouvent des attributs comme les toponymes officiels, les plages d’adresses, les classes de l’hiérarchie fonctionnelle, les sens de circulation et autres informations. Lors des opérations de mise à jour, certains tronçons sont détruits, car les routes qu'ils représentaient ont été fermées. Aussi, quand des tronçons doivent être segmentés ou fusionnés, les anciens tronçons sont détruits et de nouveaux tronçons sont créés.

Dernière mise à jour : 5 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Géobase, Historique, Réseau routier, Tronçon, Information gouvernementale
Municipal

La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Les opérations de mise à jour sont enregistrées dans un journal avec les identifiants des tronçons, les dates et les types des opérations, les numéros de versions. La géométrie des tronçons affectés par les opérations de mise à jour n'est pas enregistrée dans le journal et en conséquence cet ensemble de données ne contient pas de l'information géospatiale. Seulement les opérations effectuées après le 25 octobre 2017, à partir de la version 618, sont inclues dans l'ensemble de données Géobase - gestion tronçons.

Dernière mise à jour : 5 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Géobase, Historique, Réseau routier, Tronçon, Information gouvernementale
Provinciale

Segments de route de la géobase d’Adresses Québec incluant les attributs relatifs au camionnage (classes : - Interdit en tout temps, - Interdit (sauf livraison locale), - Partiellement interdit, - Restreint, - Transit (permis), - Non classifié). Veuillez noter que la signalisation sur le réseau routier a préséance sur ces données qui vous sont offertes en téléchargement et en consultation sur la carte interactive. Ces informations n'ont aucune valeur légale.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2022
Dossier publié : 27 juin 2012
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON GPKG HTML WFS CSV
Mots clés:  Camion, Camionnage, Control routier, MTQ, Restriction, Transport, Transports Québec, Véhicule lourd, Information gouvernementale
Provinciale

Réseau linéaire représentant les voies ferrées. Géométrie, nom de l'exploitant, nom du propriétaire, état de la voie, nom de la subdivision, etc. Géométrie issue de la géobase ferroviaire fédérale ainsi que certains attributs.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 27 juin 2012
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON GPKG HTML WFS CSV
Mots clés:  Chemin de fer, Ferroviaire, MTQ, Train, Transport, Transports Québec, Voie ferrée, Information gouvernementale
Provinciale

La Géobase du réseau hydrographique du Québec (GRHQ) est le référentiel commun de l’hydrographie au Québec. Il s’agit d’un réseau hydrographique détaillé permettant de supporter de nombreuses applications en aménagement du territoire, en environnement et en sécurité civile. La GRHQ est produite en partenariat avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) à partir des données suivantes : * Les classes hydrographiques de la base de données topographiques du Québec (BDTQ) à l'échelle de 1/20 000 du MERN pour le sud de la province; * Les classes hydrographiques de CanVec à l'échelle de 1/50 000 de Ressources naturelles Canada pour le nord; * Les segments de continuité du réseau du MELCC; * Les unités de découpage hydrographique du MELCC; * Les toponymes officiels de la banque de données TOPOS de la Commission de toponymie. Les principales composantes sont : Réseau géométrique * Points * Composantes ponctuelles du réseau géométrique (jonctions hydrographiques).

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022
Dossier publié : 13 nov. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP FGDB/GDB HTML PDF CSV other
Mots clés:  GRHQ, Hydrographie, UDH, Information gouvernementale
Provinciale

Le réseau ferroviaire ontarien (RFO) est composé de sept classes de données qui représentent l’initiative du gouvernement de l’Ontario visant à adapter la norme fédérale de GéoBase aux données géospatiales du réseau ferroviaire national (RFN). Les sept classes de données comprennent : * Chemins de fer du réseau ferroviaire ontarien * Jonctions du réseau ferroviaire ontarien * Lignes de structure du réseau ferroviaire ontarien * Marqueurs de position du réseau ferroviaire ontarien * Points de structure du Réseau ferroviaire ontarien * Stations de train du réseau ferroviaire ontarien * Traversées du réseau ferroviaire ontarien Bien que le RFO soit principalement utilisé comme données de base pour les produits cartographiques, les utilisateurs obtiendront également des attributs associés aux chemins de fer.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 22 juill. 2022
Dossier publié : 20 oct. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML other ZIP
Mots clés:  Infrastructure et transport, Information gouvernementale
Fédérale

Le gouvernement du Canada a acquis une image à une résolution de 20 m du territoire national photographié dans quatre bandes multispectrales du visible et de l’infrarouge à courte longueur d’onde par les satellites 4 et 5 du Système pour l’observation de la Terre (SPOT). Une période de cinq ans — de 2005 à 2010 — a été nécessaire pour photographier tout le Canada à travers une atmosphère dégagée. La date précise de l’observation est moins importante que la nécessité de capter les images en absence de neige au sol. Ces données téléchargées de la banque de données Orthoimage GéoBase 2005 - 2010 (http://www.geobase.ca/geobase/fr/data/imagery/imr/description.html) ont servi à produire la carte de la couverture terrestre au sud de la limite forestière, entre 2005 et 2010.

Dernière mise à jour : 26 févr. 2022
Dossier publié : 16 févr. 2018
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: ESRI REST
Mots clés:  Imagerie, Carte de base, Ressources en eaux intérieures, SPOT, Couverture terrestre, Utilization des terres, Sciences de la terre, Canada, Alberta
Date de modification :