Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Surveillance de l'oxygène dissous, de la couverture de la zostère et des nutriments dans le sud du golfe du Saint-Laurent pour le programme la qualité du milieu marin (QMM).

Fédérale

La biosurveillance humaine est utilisée pour estimer l’exposition aux substances chimiques de l’environnement en mesurant la substance elle-même, ses métabolites ou ses produits de réaction dans des échantillons biologiques. Depuis 2007, la composante de biosurveillance de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), a permis de mesurer plus de 250 substances chimiques dans des échantillons de sang, d’urine et/ou des échantillons groupés de sérum. L’ECMS est une enquête nationale en cours dont les données sont recueillies par cycles de deux ans. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Enquête complète, veuillez consulter le site Web de Statistique Canada (statcan.gc.ca/ecms).

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021
Dossier publié : 27 août 2010
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Enquête canadienne sur les mesures de la santé, ECMS, biosurveillance humaine, acrylamide, chlorophénols, dioxines et furanes, phénols et triclocarban dans l’environnement, métaux et éléments traces, organochlorés
Fédérale

Ce produit fournit les limites des 25 régions de drainage du Canada et des cinq aires de drainage océaniques. Ces régions de drainage couvrent toute la zone à l’intérieur des limites côtières du Canada. Ces fichiers ont été produits par Statistique Canada, Division de la statistique de l'environnement, de l'énergie et des transports, 2009, totalisation spéciale de données provenant de P.H. Pearse, F. Bertrand et J.W.

Dernière mise à jour : 30 août 2018
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB HTML PDF XLS ESRI REST
Mots clés:  Données géographiques, Drainage, Eau, Eau de surface, Fleuve / Rivière, Classification
Fédérale

Ce produit fournit les données sur les eaux de ruissellement où chaque ligne de contour correspond à une quantité annuelle moyenne d’eau de ruissellement (en millimètres). Les données sur les eaux de ruissellement ont été dérivées des valeurs de débit provenant des stations hydrométriques ayant un débit naturel. Pour des raisons liées à la qualité ou à l’accessibilité des données, les données de certaines régions du pays ne sont pas offertes pour toutes les années. Les données couvrent la période de 1971 à 2013 pour le sud et de 1971 à 2004 pour le nord.

Dernière mise à jour : 30 août 2018
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB HTML PDF ESRI REST
Mots clés:  Données géographiques, Précipitation, Eau, Approvisionnement en eau, Eau de surface
Fédérale

Renseignements reçus en réponse à l’initiative de collecte de données sur certaines substances contenant du sélénium (2013). Afin d’accroître la transparence et de faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements reçus en réponse à l’Avis concernant certaines substances contenant du sélénium publié dans la Gazette du Canada en mai 2013. Cette collecte de données a été menée dans le cadre de l’Initiative des groupes de substances de la deuxième phase du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), afin d’appuyer l’évaluation des risques et les activités de gestion des risques pour ces substances. L’information fournie dans le cadre de cette initiative comprend des renseignements généraux sur ce qui a été reçu, le type de soumission, les principales substances déclarées, les activités, les fonctions de substances et les utilisations commerciales déclarées, les principaux secteurs industriels concernés et les études scientifiques déclarées pour chaque substance.

Dernière mise à jour : 31 juill. 2017
Dossier publié : 9 juin 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: DOC HTML PDF CSV XLS
Mots clés:  Industrie chimique, Gazette du Canada, article 71, art. 71, loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), LCPE 1999, substances chimiques, initiative des groupes de substances, plan de gestion des produits chimiques
Fédérale

Ce produit fournit les valeurs médianes de turbidité maximale mensuelle (en unités de turbidité néphélémétrique) pour les installations de traitement de l’eau selon la région de drainage. La turbidité est définie par le manque de limpidité de l’eau causé par des particules en suspension dans l’eau. En 2013, les données permettant de mesurer les valeurs de turbidité maximale mensuelle des sources d’eau de surface ont été recueillies dans le cadre de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable pour les installations ayant déclaré des données sur la turbidité pendant au moins 10 mois. Ces installations ont approvisionné 24 millions de personnes et ont produit 4 091 millions de mètres cubes d’eau potable provenant de sources d’eau de surface en 2013.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Turbidité, Données géographiques, Eau de surface, Eau, Eau douce, Qualité de l'eau, Approvisionnement en eau
Fédérale

En tant qu’organisme de réglementation nucléaire du Canada, la CCSN examine les mesures de protection de l’environnement mises en place pour chaque installation que nous réglementons. La série de rapports d’examen de la protection de l’environnement présente un résumé de l’évaluation technique du personnel de la CCSN sur l’efficacité avec laquelle les titulaires de permis protègent la santé humaine et l’environnement dans les collectivités où ils exercent leurs activités.

Le but du rapport est de partager les conclusions du personnel de la CCSN à la suite de l’examen des mesures de protection de l’environnement de Cameco pour la Raffinerie de Blind River. Cela comprend tout rejet éventuel dans l'environnement dans le cadre des opérations normales et le risque des substances radiologiques ou des substances dangereuses pour l'environnement et la santé humaine.

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021
Dossier publié : 6 avr. 2021
Organisation: Commission canadienne de sûreté nucléaire
Formats: HTML
Mots clés:  Raffinerie de Blind River, Environnement, Santé, Radiologiques
Fédérale

Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada : Recherche, politiques et pratiques (la revue PSPMC) est la revue scientifique mensuelle en ligne de la Direction générale de la promotion de la santé et de la prévention des maladies chroniques de l'Agence de la santé publique du Canada.Elle contient des articles sur la prévention des maladies, la promotion de la santé et l'équité en santé dans les domaines des maladies chroniques, des blessures et de la santé à toutes les étapes de la vie. Le contenu inclut des travaux de recherche dans divers domaines, notamment la santé publique et communautaire, l'épidémiologie, la biostatistique, les sciences comportementales et sociales, les services de santé et l'économie.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 18 oct. 2017
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  environnement alimentaire, populations vulnérables, défis, possibilités, politiques, transformés, emballés, mauvais, santé
Fédérale

Comparution sur la séance d'information par le commissaire à l'environnement et au développement durable par intérim devant le comité de l'environnement et du développement durable le 10 mars 2020

Dernière mise à jour : 14 avr. 2020
Dossier publié : 14 avr. 2020
Organisation: Bureau du vérificateur général du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  CEDD
Fédérale

Dans un effort visant à accroître la transparence et faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements recueillis en réponse à l’Avis concernant la demande de renseignements pour la gestion des risques du mélange de N,N′-(phényl(s) et tolyl(s))benzène-1,4-diamines (BENPAT). L’avis a été publié le 25 août 2018 dans la Gazette du Canada, Partie I: vol. 152, No 34, conformément à l’alinéa 71(1)b) de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE]. On tiendra compte des renseignements recueillis dans le cadre de cet avis afin de déterminer s’il y a lieu de prendre des mesures de contrôle et, dans l’affirmative, de déterminer la nature de celles-ci.

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020
Dossier publié : 25 août 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: PDF HTML XLS CSV
Mots clés:  BENPAT, plan de gestion des produits chimiques, PGPC, loi canadienne de la protection de l'environnement, LCPE 1999, Gazette du Canada, collecte de données, article 71, substances chimiques
Fédérale

Dans un effort visant à accroître la transparence et faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements recueillis en réponse à l’Avis concernant la demande de renseignements pour la gestion des risques de certains goudrons de houille et leurs distillats. L’avis a été publié le 1er décembre 2018 dans la Gazette du Canada, Partie I, vol. 152, No 48, conformément à l’alinéa 71(1)b) de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE]. On tiendra compte des renseignements recueillis dans le cadre de cet avis afin de déterminer s’il y a lieu de prendre des mesures de contrôle et, dans l’affirmative, de déterminer la nature de celles-ci.

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020
Dossier publié : 1 déc. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: PDF HTML XLS CSV
Mots clés:  Goudrons de houille et leurs distillats, plan de gestion des produits chimiques, PGPC, loi canadienne de la protection de l'environnement, LCPE 1999, Gazette du Canada, collecte de données, article 71, substances chimiques
Date de modification :