Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à La situation du bois massif au Canada
Liste des usines actives avec permis consommant plus de 2000 mètres cubes de matière ligneuse non ouvrée, tels les bois ronds, copeaux, sciures, rabotures, écorces, etc. Par ailleurs, la catégorie 8 y est tout de même inclus. Elle est représentée par les usines de pâtes et papiers ne nécessitant pas de permis de transformation du bois puisque leurs produits de consommation sont reliés principalement aux pâtes commerciales et aux fibres récupérés de papiers, cartons ou autres.
Scénario de planification d’Ottawa utilisant l’hypocentre sismique de Val-de-bois, QC 2010 et la géométrie du plan de faille de Ma & Motazedian, 2012 et Atkinson & Assatourians, 2010. Ce scénario utilise un événement de magnitude plus importante que ceux qui ont été observés à ce jour pour cet endroit, dans les limites du modèle national d’aléa sismique. La magnitude maximale de 7,95 est obtenue à partir de CanSHM6 pour la région de GATINEAU.
Tu bois ce soir? (affiche). Conseils pour passer une bonne soirée.
Partout dans le monde, les amphibiens connaissent des déclins et sont menacés de disparition. La grenouille des bois (Lithobates sylvaticus) est la seule espèce d’amphibien du parc national et de la réserve de parc national Kluane. Elle joue un rôle important dans les milieux humides, et les Tutchones du Sud lui attribuent une grande valeur. La perte d’habitat attribuable au changement climatique et l’infection par des maladies comme le chytride sont les principales menaces à la survie de la grenouille des bois dans le parc et la réserve de parc.
Cet ensemble de données contient les polygones délimitant les bois de l’agglomération de Montréal. Les limites des bois et leur composition sont le résultat d’une analyse des photos aériennes et/ou de visites sur le terrain et/ou d’études écologiques particulières. Celles-ci sont perpétuellement mises-à-jour en fonction de l’avancement des connaissances du milieu. Certaines communautés végétales et leur limite peuvent donc être imprécises.
Bois et corridor forestier d'intérêt, ensemble forestier exceptionnel et aire protégée» du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval
Bois et corridor forestier d'intérêt, ensemble forestier exceptionnel et aire protégée» du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval
Le schéma d'aménagement et de développement met de l'avant un cadre de référence visant à mieux connaître, protéger et mettre en valeur le patrimoine. Les données disponibles dans le présent ensemble découlent principalement de la cartographie des sections 2.1, 2.3 et 3.1 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, soit l'adaptation aux changements climatiques, les territoires d'intérêt écologique, la Trame verte et bleue ainsi que les contraintes et les nuisances. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.