Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Le troisième Plan biannuel dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert : Rapport d’auto-évaluation de fin de parcours
Le deuxième plan d’action du Canada comprenait la Directive sur le gouvernement ouvert, qui obligeait les ministères et organismes du gouvernement fédéral à maximiser la publication de données et d’information. Ce plan établissait également certains engagements en matière de collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités par l’entremise de Données ouvertes Canada, avec le secteur privé par l’entremise d’Échange de données ouvertes, et avec la collectivité internationale par l’entremise de Données ouvertes pour le développement. L’exercice 2014 2016 en a été un d’ expansion des travaux du gouvernement du Canada sur le processus d’octroi de contrats ouverts et les données et l’information financières ouvertes.
Le premier plan d’action du Canada pour le Partenariat pour un gouvernement ouvert, après son adhésion au PGO en 2011, fixait l’orientation quant à la façon dont le gouvernement gère et publie ses documents, et venait remplacer le projet-pilote du Portail de données ouvertes du Canada, donnes.gc.ca, par un programme permanent. Ce Plan d’action s’articulait autour de trois volets d’activités : données ouvertes, information ouverte et dialogue ouvert.
Le troisième plan du Canada consiste en 22 engagements, dont un grand nombre mettent l’accent sur le développement de la culture et de la capacité nécessaires par rapport au gouvernement ouvert. L’approche que préconise le Canada dans ce plan s’articule autour de quatre secteurs prioritaires : l’ouverture par défaut; la transparence financière; l’innovation, la prospérité et le développement durable; et la mobilisation des Canadiens, des Canadiennes et du monde.
Le présent document tient compte d’un ensemble intégral d’ébauches d’engagements pour le Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert de 2016-2018. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page : Élaborer le Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert de 2016-2018. Veuillez commenter sur la présente page ou nous envoyer vos commentaires par courriel, à open-ouvert@tbs-sct.gc.ca.
Le gouvernement du Canada a mené des consultations publiques du 31 mars au 15 juillet 2016 afin d’appuyer le développement du troisième plan biannuel dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement transparent (2016-2018). Les jeux de données contiennent les commentaires, les questions et les idées reçues, ainsi que le code ajouté pour mener l’analyse qualitative. Les identifiants personnels privés ont été retirés des données. Il y a deux jeux de données : un qui s’appelle « Compilation », et l’autre « Commentaires individuels », ainsi qu’un document à l’appui qui se nomme « Notes de publication » et qui décrit tout le contenu en détail.
Ce rapport présente une vue d'ensemble des progrès du Canada en fonction de 48 indicateurs associés à 19 domaines techniques. Il offre un aperçu unique du système de santé du Canada ainsi que de l'état de préparation actuel de la santé publique.
Le Canada publie un plan d'action national sur le gouvernement ouvert tous les deux ans.
Conformément aux normes fixées par le Partenariat international pour un gouvernement ouvert (PGO), nous élaborons et rendons compte des plans afin de formaliser notre engagement envers un gouvernement ouvert, responsable et transparent.
Cette ressource contient les commentaires publics reçus entre juillet 2021 et fevrier 2022 sur les projets d'engagements qui formeront le Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert de 2022-2024.
D’octobre 2017 à avril 2018, le gouvernement du Canada a mené des consultations publiques pour élaborer le quatrième Plan du Canada pour un gouvernement ouvert (2018-2020). Ces jeux de données contiennent des commentaires, des questions et des idées reçues, ainsi que les codes ajoutés pour mener l’analyse qualitative. Les identifiants personnels privés ont été retirés des données. Il existe trois jeux de données : l’un intitulé « compilation » qui contient la plus grande partie des commentaires réels, le deuxième intitulé « rétroaction individuelle » contient des commentaires reçus des participants sur le processus de mobilisation et le troisième intitulé « tableau des événements » fournit des détails sur les événements utilisés pour recueillir les données.
Cet jeu de données consolide les progrès trimestriels pour le Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert 2018-2020
Les données historiques sur la qualité de l'eau mesurées sur une base continuelle à plus de 23 stations à travers le Canada sont incluses dans cet ensemble de données. La plupart des stations incluent des données horaires pour la température, l'oxygène dissous, le pH, la conductance spécifique et la turbidité. Les données sont recueillies par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et en partenariat avec d'autres ministères fédéraux, provinces et territoires afin de permettre la détection d'évènements de la qualité de l'eau à court terme, et de déterminer les tendances de la qualité de l'eau, spécialement à des sites transfrontaliers (ou eaux fédérales) en appui à la législation fédérale et aux ententes internationales, ou afin de rendre compte de l'état des écosystèmes aquatiques prioritaires du Gouvernement du Canada.