Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Sondage initial sur la compréhension et la sensibilisation en matière de commotions cérébrales liées au sport
Infographie sur traumatismes crâniens liés au sport et aux activités récréatives chez les enfants et les jeunes au Canada.
Télécharger le format de rechange
(Format PDF, 1.9 Ko, 1 page)
Commander une copie
Organisation : Agence de la santé publique du Canada
Publiée : 2018-09
Sujets connexes
Système canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes
Système canadien hospitalier d’information et de recherche en prévention des traumatismes et autres faits saillants en prévention des blessures — chronologie sur 25 ans
Données sur les blessures
Études et rapports nationaux du SCHIRPT
Coût des blessures au Canada
Les commotions cérébrales dans le sport
Suivi des commotions
Un système de suivi des blessures et des cas d’intoxication dans les services des urgences
Les blessures sont la cause de nombreux décès et de nombreuses visites à l’hôpital au Canada.
Nous pouvons prévoir et prévenir la plupart d’entre elles. Le SCHIRPT joue un rôle important dans la réduction du nombre et de la gravité des blessures au Canada.
Étude des blessures, édition 2020 : Pleins feux sur les traumatismes crâniens tout au long de la vie
Il s'agit du troisième rapport de la série Étude des blessures de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le présent rapport contient d'importantes statistiques nationales de surveillance des causes des traumatismes crâniens qui surviennent tout au long de la vie, notamment les sports, les chutes chez les personnes âgées, les agressions et les produits de consommation. L'étendue des sujets traités dans le rapport témoigne de la façon dont les traumatismes crâniens, y compris les commotions cérébrales, touchent les Canadiens de tous âges. Il est essentiel de connaître les circonstances de ces blessures pour pouvoir comprendre leurs répercussions sur les Canadiens, améliorer les stratégies de prévention ciblées, établir les priorités de la recherche et mieux soutenir les personnes qui vivent avec un traumatisme crânien.
Ce rapport examine le diagnostic concomitant de lésions cérébrales anoxiques, c’est-à-dire un diagnostic de lésions cérébrales anoxiques établi au cours du même séjour hospitalier que pour l’intoxication aux opioïdes.
Ce tableau contient 728 séries, avec des données pour les années 2002 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (9 éléments : Belgique (de langue française); Canada; République tchèque; Estonie; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupe d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans) Résultat de blessure (7 éléments : Fracture des os, dislocation d'une articulation (incluant dents cassées et/ou ébréchées); Blessures aux muscles incluant les déchirures et les élongations; Coupure et perforation incluant les coups de couteau; Commotion cérébrale, perte de conscience, et autre blessure à la tête ou au cou, incluant le coup de fouet cervical (whiplash); ...) Réponse de l'étudiant(e) (2 éléments : Oui; Non).
Les aliments des établissements de services alimentaires ont souvent une forte teneur en sodium. Un apport excessif en sodium peut accroître le risque d'hypertension artérielle, d'accident vasculaire cérébral et de maladies chroniques telles que la cardiopathie et la néphropathie.
Ensembles de données sur la santé issus de diverses études quantitatives sur l'opinion publique.
Le budget de 2019 prévoit 50 millions de dollars sur 5 ans pour appuyer la mise en œuvre d’éléments clés de la première stratégie nationale sur la démence au Canada. La plus grande partie du financement prévu dans le budget de 2019 (40 M $) sera administré par le Fonds stratégique pour la démence (FSD), qui appuiera diverses activités, dont : la création et la mise en œuvre d’une campagne nationale d’éducation et de sensibilisation du public, des initiatives de sensibilisation ciblées, des initiatives facilitant l’accès aux conseils sur la démence et leur application.
Conseils de sécurité pour patinage, trampolines, structures de jeu gonflables et équipement sportif.
À l’appui du plan en trois volets du Plan d’action économique de 2013 visant à pallier les difficultés de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles, le gouvernement du Canada a lancé, durant la semaine du 13 mai 2013, une campagne de publicité à la télévision et dans Internet en lien avec l’initiative de formation axée sur les compétences. La campagne sur l’initiative de formation axée sur les compétences constitue un prolongement de la campagne publicitaire Meilleurs emplois, tenue au cours des années précédentes. Le but de la campagne publicitaire liée à l’initiative de formation axée sur les compétences consiste à sensibiliser la population canadienne en âge de travailler aux programmes et services nouveaux et actuels du gouvernement du Canada conçus pour les aider à acquérir les compétences et la formation nécessaires en vue d’obtenir, maintenant et à l’avenir, des emplois de grande qualité, bien rémunérés et où la demande est forte. La campagne publicitaire relative à l’initiative de formation axée sur les compétences et qui a eu lieu au printemps a porté sur la sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’emploi, une nouvelle mesure d’aide.