Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Compte économique d’infrastructure, perspective environnementale
Utilisation de l'énergie et émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes par les ménages
Utilisation directe et indirecte de l'énergie (pétajoules) et émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre (mégatonnes) par les ménages par les ménages et Utilisation de l'énergie et émissions de gaz à effet de serre par les ménages par unité de dépenses (indice, 1990=100).
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur les Émissions de gaz à effet de serre des installations d'envergure présente les émissions totales de gaz à effet de serre provenant des plus grands émetteurs de gaz à effet de serre au Canada pour l'année de déclaration 2020. Le Programme de déclaration de gaz à effet de serre assure le suivi et la déclaration obligatoire des émissions de gaz à effet de serre par les plus grands émetteurs du Canada. Cette déclaration obligatoire contribue au développement, à la mise en œuvre et à l'évaluation des politiques et stratégies du Canada en matière de changements climatiques et d'énergie.
Émissions de gaz à effet de serre (équivalents de dioxyde de carbone), selon l'industrie et les ménages. L'agrégation des industries est au niveau L des comptes d'entrées-sorties de Statistique Canada.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur les Émissions de gaz à effet de serre des installations d'envergure présente les émissions de gaz à effet de serre totales provenant des installations d'envergure pour l'année 2017. Le Programme de déclaration de gaz à effet de serre assure la déclaration obligatoire des émissions de gaz à effet de serre par les plus importants émetteurs du Canada. Cette déclaration obligatoire contribue au développement, à la mise en œuvre et à l'évaluation des politiques et stratégies du Canada en matière de changements climatiques et d'énergie.
Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs collecte des données sur les émissions de gaz à effet de serre des installations en vertu du Règlement de l’Ontario 390/18 : Émissions de gaz à effet de serre : quantification, déclaration et vérification en utilisant les méthodes de quantification indiquées dans le document intitulé Guideline for Quantification, Reporting and Verification of Greenhouse Gas Emissions (en anglais seulement). Les rapports d’émissions servent de point de référence au ministère et aux parties concernées pour comprendre les profils d’émissions et aident les installations déclarantes à gérer et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Pour plus de renseignements, voir la page web du Programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre de l’Ontario.
L'intensité en émissions de gaz à effet de serre est mesurée en tonnes par millier de dollars de production. L'agrégation des industries est au niveau L des comptes d'entrées-sorties de Statistique Canada.
Émissions de gaz à effet de serre (équivalents de dioxyde de carbone), selon l'industrie et les ménages. L'agrégation des industries est au niveau L des comptes d'entrées-sorties de Statistique Canada.
Utilisation d'énergie directe (térajoules) et émissions de gaz à effet de serre directe (kilotonnes) associées à la production de produits de technologies environnementales et propres, par catégorie de biens et services.
Inventaire 2009 des émissions de gaz à effet de serre
Le Programme de déclaration des gaz à effet de serre (PDGES) recueille annuellement des données sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) des installations du Canada. Il s'agit d'un programme obligatoire pour ceux satisfaisant aux critères de déclaration. Les installations qui émettent 10 kilotonnes ou plus de GES, en équivalent (éq.) de dioxyde de carbone (CO2), par année doivent déclarer leurs émissions à Environnement et Changement climatique Canada.