Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Qualité de l’eau – Prince Albert
Les données sur l’effort et les prises, ainsi que les données biométriques sur les poissons sont produites à l’aide de méthodes de pêche indicatrice estivale au filet en eau profonde (SPIN) mises au point par le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario. La surveillance est généralement effectuée sur un cycle de cinq ans et des échantillonnages additionnels sont faits au besoin. Les données proviennent du lac Kingsmere, où a lieu la majeure partie de la pêche récréative au touladi dans le parc. Cette surveillance permet la collecte de données sur la taille, la structure et l’état physique de la population de touladis dans le parc.
Ce projet consiste à surveiller la qualité de l’eau à 14 sites (cours d’eau et lacs) le long du secteur de la plage Long du parc. En tout, 46 paramètres de la qualité de l’eau sont enregistrés à chaque site deux fois par année (au printemps et à l’automne), y compris les concentrations en nutriments et en métaux et les propriétés physiques. Les seuils appliqués aux données sont des normes prescrites par le gouvernement fédéral ou provincial pour la vie aquatique et la qualité de l’eau en général et classée en fonction de l’IQE CCME (Indice de la qualité des eaux du Conseil canadien des ministres de l’environnement). Cette mesure est utilisée pour rendre compte des problèmes liés à la qualité de l’eau et à la pollution aquatique dans le parc en provenance de sources externes, et pour adopter des solutions en conséquence et répondre aux questions importantes qui suivent : 1) La qualité de l’eau, dans les cours d’eau ou les lacs sélectionnés du secteur de la plage Long, respecte‑t‑elle les limites établies pour la faune aquatique, telle que déterminée à partir des concentrations en contaminants d’origine anthropique?
Quoi? Des échantillons d’eau sont prélevés dans différents lacs et cours d’eau du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? Des échantillons d’eau sont prélevés dans certains lacs sélectionnés du parc deux fois par année (soit au printemps et à l’automne) et dans certains cours d’eau sélectionnés du parc une fois par année (pendant l’automne).
La température de l'eau est considérée comme un facteur clé de l'écosystème des étangs et des cours d'eau douce du parc national de l’Î.-P.-É. L'anguille d'Amérique et l'omble de fontaine sont les espèces choisies pour l'évaluation des conditions associées ȧ la température des étangs et des cours d'eau, car elles sont des résidentes communes de la majorité des cours d'eau de l'Atlantique canadien. L'omble de fontaine est une espèce intolérante aux conditions associées ȧ la température chaude de l'eau. La température des cours d'eau et la croissance de l'omble de fontaine sont des facteurs importants qui peuvent influer directement sur la survie, la croissance et la répartition.
Ces données sont des paramètres de la qualité de l’eau des échantillons prélevés par Environnement Canada en vertu d’un protocole d’entente. Les différents paramètres ont servi au calcul de l’indice de qualité de l’eau du Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME).
Ces données sont des paramètres de la qualité de l’eau des échantillons prélevés par Environnement Canada en vertu d’un protocole d’entente. Les différents paramètres ont servi au calcul de l’indice de qualité de l’eau du Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME).
Quoi? Des échantillons d’eau sont prélevés dans différentes zones humides du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? La qualité de l’eau des zones humides fait l’objet d’une surveillance chaque année et les échantillons sont prélevés au printemps.
L'uranium est très répandu dans la nature et a été identifié dans de nombreux minéraux. Il existe dans plusieurs états d'oxydation chimique. Bien que l'uranium naturel soit considéré comme faiblement radioactif, les principaux effets sur la santé associés à l'uranium naturel sont attribuables à sa toxicité chimique. La recommandation est basée sur la toxicité chimique de l'uranium naturel et le présent document met uniquement l'accent sur les propriétés chimiques de l'uranium.
Des relevés aériens annuels sont effectués le long des transects à la fin de février pour surveiller la taille de la population de bisons des plaines de la rivière Sturgeon, l’une des dernières populations sauvages en Amérique du Nord. Cette espèce est un brouteur important des prairies et constitue une part unique de la biodiversité régionale dans le secteur sud-ouest du parc national de Prince Albert et les terres adjacentes. Le bison des plaines a été désigné « espèce menacée » par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC).
Ce document technique passe en revue et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés à la présence d'uranium naturel dans l'eau potable.