Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Lettre de la Ministre de la santé à l’appui de traitement et l’approvisionnement plus sécuritaire
Afin de mieux appuyer les Canadiennes et les Canadiens dans leur utilisation de produits de santé naturels, Santé Canada annonce aujourd’hui (2021/06/25) des modifications proposées au Règlement sur les produits de santé naturels pour rendre les étiquettes de ces produits plus claires, plus lisibles et plus faciles à comprendre.
Le Sondage sur la dotation (SSD) est un outil que la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) utilise pour surveiller la perception des employés à l'égard des activités de dotation dans la fonction publique fédérale et pour mesurer la sensibilisation des employés par rapport à leurs droits et responsabilités légales en matière d’activités politiques.
Cet audit visait à déterminer si la Défense nationale avait fourni aux Forces armées canadiennes le matériel dont elles avaient besoin, au moment où elles en avaient besoin. Nous avons examiné si la Défense nationale avait livré les articles demandés en temps opportun tout en évitant des frais de transport inutiles. Nous avons examiné la chaîne d’approvisionnement du matériel sélectionné aux fins de l’audit, à partir du moment de la demande jusqu’à la livraison. Le matériel sélectionné comprenait notamment des outils, des pièces de rechange, des uniformes, des vêtements spécialisés et des vivres.
Services partagés Canada (SPC), en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), a récemment mis à niveau l’environnement de calcul de haute performance (CHP) du gouvernement du Canada. Le Service météorologique du Canada d’ECCC se sert de certaines composantes de l’environnement, nos superordinateurs, pour améliorer en permanence :
- la précision des prévisions météorologiques et la rapidité avec laquelle celles-ci sont diffusées sur différents supports, y compris sur meteo.gc.ca et sur l’application mobile MétéoCAN;
- la santé, la sécurité et le bien-être économique des Canadiens.
Cet audit visait à déterminer si Emploi et Développement social Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, Services partagés Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada avaient planifié et exécuté l’approvisionnement relatif à des solutions de TI complexes qui appuient l’atteinte des résultats opérationnels visés et qui cadrent avec l’engagement du gouvernement de promouvoir l’équité, l’ouverture et la transparence du processus.
Services partagés Canada (SPC) a mis en place le Centre d’expertise pour l’approvisionnement souple et novateur (CEASN). Le CEASN va explorer et mettre à l’essai des pratiques d’approvisionnement souples et novatrices et communiquera cette expertise à l’ensemble du gouvernement fédéral.
Estimations de l'approvisionnement en bois par propriété et groupe d'essences
Déclaration d'ouverture et aperçu de l'audit
- Mot d'ouverture du président de Services partagés Canada
- Rapports de la vérificatrice générale 2021 – L’approvisionnement en solutions de technologies de l’information complexes
- Plan d’action détaillé de SPC - L’approvisionnement en solutions de technologies de l’information complexes (2021) (OAE)
4.
Les donnees d'analyse de l'approvisionnement en bois regional (AABR) sont mises a jour annuellement en fonction des changements en la matiere, de l'utilisation de l'approvisionnement en bois prevue, et des niveaux planifies et reels de recolte. Les donnees sont utilisees pour cerner des problemes importants d'approvisionnement en bois a l'echelon regional et provincial. Exemples de donnees : * volume de recolte disponible (approvisionnement) * demande actuelle et prevue de l'utilisation de l'approvisionnement en bois * volume planifie de recolte * utilisation historique et reelle du bois L'AABR est produite par le ministere des Richesses naturelles et des Forets (MRNF) dans le cadre de la Strategie provinciale d'approvisionnement en bois (2004). *[AABR]: analyse de l’approvisionnement en bois régional
Comparution du sous-ministre de la Défense nationale devant le Comité des comptes publics au sujet des conclusions du rapport de la vérificatrice générale intitulé L’approvisionnement des Forces armées canadiennes.