Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Géobase - tronçons détruits
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Les opérations de mise à jour sont enregistrées dans un journal avec les identifiants des tronçons, les dates et les types des opérations, les numéros de versions. La géométrie des tronçons affectés par les opérations de mise à jour n'est pas enregistrée dans le journal et en conséquence cet ensemble de données ne contient pas de l'information géospatiale. Seulement les opérations effectuées après le 25 octobre 2017, à partir de la version 618, sont inclues dans l'ensemble de données Géobase - gestion tronçons.
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Aux intersections de ces tronçons ou à leurs limites sont placés des points nommés noeuds qui, dans des cas spéciaux, ont un type spécifique. Cet ensemble de données Géobase - noeuds inclut les noeuds qui accompagnent les tronçons faisant partie de l'ensemble de données Géobase - réseau routier. Ensembles de données connexes: - Géobase - réseau routier - Géobase double - côtés de rue du réseau routier - Géobase - pôles - Géobase - tronçons détruits - Géobase - gestion tronçons Avertissements - Les données diffusées (Géobase - noeuds) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal.
La géobase double se présente comme une projection du réseau filamentaire de la géobase qui simule approximativement les limites des trottoirs et bordures. Les pôles de géobase, une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier, sont également disponibles sur le portail. L'API de Planif-Neige fait référence à une version statique des données de la géobase double extraite en début de saison. Pour suivre les modifications apportées durant la saison hivernale, vous pouvez vous référer aux ensembles de données suivants: Géobase - gestion tronçons et Géobase - tronçons détruits.
Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la géobase double qui présente la même information sous forme linéaire.
La géobase se présente comme un réseau filamentaire de segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement au centre de rue. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : un toponyme officiel et en vigueur, des plages d’adresses et une référence aux limites administratives (arrondissements, limites municipales, quartiers selon le cas). Tableau de la classification des voies: - classe 9 - Rue projetée - classe 8 - Autoroutes - classe 7 - Artères principales - classe 6 - Artères secondaires - classe 5 - Collectrices - classe 4 - Privée - classe 3 - Quai - classe 2 - Places d'affaires - classe 1 - Certaines voies piétonnières - classe 0 - Rues locales La géobase double et les pôles de géobase sont également disponibles.
Représentation filamentaire des segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement aux centres de rues. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : l’odonyme, les plages d’adresses et une référence aux limites des anciennes municipalités (ex-villes).
Réseau linéaire représentant les voies ferrées. Géométrie, nom de l'exploitant, nom du propriétaire, état de la voie, nom de la subdivision, etc. Géométrie issue de la géobase ferroviaire fédérale ainsi que certains attributs.
Cet ensemble de donnees historique delimite les tronçons de vallees selon le nombre d'elements naturels differents. Les donnees s'appliquent aux tronçons de vallees du cote ontarien des Grands Lacs. Le SIPA a aussi ete ajoute a la Classification des ecosystemes aquatiques : categories de donnees du bassin des Grands Lacs et des terres humides et aux ensembles de donnees du Plan directeur sur la biodiversite aquatique pour la protection des Grands Lacs. *[SIPA]: Système d’inventaire du paysage aquatique Nous ne mettons plus à jour ces données.
Segments de route de la géobase d’Adresses Québec incluant les attributs relatifs au camionnage (classes : - Interdit en tout temps, - Interdit (sauf livraison locale), - Partiellement interdit, - Restreint, - Transit (permis), - Non classifié). Veuillez noter que la signalisation sur le réseau routier a préséance sur ces données qui vous sont offertes en téléchargement et en consultation sur la carte interactive. Ces informations n'ont aucune valeur légale.
Cet ensemble de données représente les interventions déterminées par le Plan d'intervention de la Ville de Montréal pour la période 2016-2021. Cette planification inclut aussi bien le déficit d’infrastructures que les besoins de maintien durant la période visée. Le Plan d'intervention résulte d’une analyse macroscopique des données physiques et des données d’état. Par ailleurs, la capacité de réalisation de la Ville et de ses arrondissements n’est pas illimitée, elle est souvent déterminée par une combinaison de facteurs, dont la disponibilité des budgets, les besoins de coordination, la capacité de planification de même que la capacité du marché à réaliser ces travaux.