Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Système de compte rendu quotidien des événements de l'Aviation civile
Répertoires d'attraits touristiques et événements de Sherbrooke.
Pour promouvoir la sécurité des transports, le BST publie les données de son système d'information sur la sécurité aérienne (SISA) sur les accidents et les incidents à signalement obligatoire (appelés collectivement « événements ») dont peuvent se servir le secteur de l'aviation et le public. Le BST recueille ces données dans le cadre de ses enquêtes et s'en sert pour analyser les lacunes de sécurité et déterminer les risques qui existent dans le système de transport canadien. Les accidents et les incidents sont déclarés conformément au Règlement sur le Bureau de la sécurité des transports en vigueur au moment de l'événement. L’information que renferme le fichier de données est décrite dans le dictionnaire de données qui l’accompagne.
À la suite des inondations printanières de la fin avril 2017 sur le lac des Deux-Montagnes, le Lac Saint-Pierre et les rivières des Prairies et des Mille-Ïles qui ont touché les régions de la Montérégie, des Laurentides, de la Mauricie, de Montréal et de Laval, des données géomatique (ex. images satellites) ont été captées pour documenter ces inondations qui ont dépassé la récurrence 100 ans. Au sommet de la crue, le 8 mai, le lac des Deux Montagnes a atteint un niveau de 24,78m à la station 043108 du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques (MDDELCC), la rivière des Prairies a atteint un débit de 3400 m3/s à la station 043301 du MDDELCC et la rivière des mille-Îles a atteint 1081 m3/s à la station 02OA013 d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). sur la rivière des Outaouais, le débit à Carillon a atteint une pointe de 8900 m3/s
Au cours des mois d’août et de septembre 2013, un aéronef de recherche a été déployé dans la région des sables bitumineux. Les trajectoires de vol de cet aéronef ont été conçues pour mesurer les polluants atmosphériques dans des panaches se trouvant à proximité des principales installations d’exploitation à ciel ouvert de sables bitumineux, ainsi qu’en aval de ces sources, à diverses distances au-dessus du sol. Ces trajectoires permettaient de mesurer comment les concentrations de polluants atmosphériques changent en fonction de l’altitude et de la distance par rapport aux sources. L’aéronef était doté d’un ensemble complet d’instruments visant à mesurer les gaz, les particules et les conditions météorologiques.
À partir de 2014, cet ensemble de données rend compte du suivi annuel des déversements (le cas échéant) dans différentes sections du hangar d'Ottawa de la Direction des services des aéronefs.
Ce fichier continuellement bonifié vise à venir en aide aux personnes et aux organismes intéressés par la commémoration d'événement de l'histoire du Québec. Des événements après 1763 seront ajoutés ultérieurement.
Le projet d'audit visait à déterminer si les mécanismes de surveillance et de contrôle en place relativement aux dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements (VACE) sont adéquats et si les dépenses sont encourues en conformité avec la Directive sur les dépenses de VACE du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), la Directive sur les voyages du Conseil national mixte (CNM) et la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP).
Le présent document a pour but de fournir un résumé de statistiques annuelles choisies sur les événements maritimes. Il vise les navires de commerce, qui comprennent tous les navires immatriculés ou détenteurs d'un permis d'exploitation commerciale. Les événements mettant en cause des embarcations de plaisance ne sont normalement pas inclus sauf lorsqu'il s'agit d'un événement mettant aussi en cause un navire de commerce. Le BST recueille et utilise ces données dans le cadre de ses enquêtes pour analyser les lacunes en matière de sécurité et déterminer les risques qui existent dans le système de transport canadien.
Ce rapport présente un résumé des événements liés à la santé du poisson que des entreprises aquacoles ont signalé au ministère des Pêches et des Océans (MPO). Un événement lié à la santé du poisson consiste en toute éclosion de maladie, soupçonnée ou déclarée, dans une installation d’aquaculture qui nécessite l’intervention d’un vétérinaire et la prise de mesures (p. ex. traitement, quarantaine, réduction de la densité). Les vétérinaires doivent aviser le MPO dans les sept jours suivant tout événement lié à la santé du poisson sur une ferme et fournir un diagnostic préliminaire ou confirmé à la ferme, ainsi que toute information sur les mesures prévues ou exécutées, par exemple échantillonnage, surveillance ou atténuation; il s’agit d’une des conditions du permis du vétérinaire.
Présentations et discours du BST pour divers événements pour 2019 et 2020.