Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Navigation

Fédérale

La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente les canaux, les routes et les types de phares le long du St-Laurent et des Grands Lacs vers 1915. Un tableau indique les distances de navigation, en milles géographiques, entre les ports des États-Unis et du Canada (Grands Lacs et St-Laurent). À partir de 1910-1911, on peut voir sur la carte, les statistiques sur les cargaisons et le trafic passager sur les canaux ainsi que les coûts totaux d’entretien et de construction. On peut aussi y voir les routes de navigation des navires à vapeur à partir des ports canadiens à destination d’autres ports du Canada et des États-Unis.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1915
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  canal, embarcation, industrie du transport maritime, navigation, navire, phare, transport maritime, voie navigable, écluse
Fédérale

La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente les phares et les routes de navigation sur la côte du Pacifique. Chaque route de navigation comprend la distance entre les ports étrangers et les ports canadiens importants sur l’océan Pacifique. Un tableau indique les distances (en milles) de Vancouver et de Victoria vers d’autres ports importants. Les phares sont fixes, rotatifs ou des bateaux-phares.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1915
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  embarcation, industrie du transport maritime, installations maritimes, navigation, navire, phare, sécurité nautique, transport maritime, voie navigable
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte qui montre l’emplacement des ports de l’Est du Canada manutentionnant plus de 5000 tonnes. Des diagrammes à secteurs sont superposés sur la carte et indiquent si le tonnage a été chargé ou déchargé de ports étrangers ou d’autres ports canadiens. Deux autres cartes, plus petites, représentent Terre-Neuve, à une échelle de 1/5 000 000, et le Nord du Canada à une échelle de 1/20 000 000. La carte est accompagnée d’un graphique montrant le tonnage par division territoriale, en 1964.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 14 janv. 1970
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  commerce extérieur, commerce intérieur, industrie du transport, industrie du transport maritime, navire, port
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de trois cartes sur le commerce maritime. Les deux premières cartes montrent les importations et les exportations pour 1964. Des diagrammes à secteurs superposés aux cartes indiquent le tonnage des cargaisons et les marchandises exportées et importées pour des ports choisis. Une note complémentaire accompagne chacune de ces deux premières cartes et fournit des données sur les tonnages des cargaisons importées par voie maritime ainsi que la valeur des importations arrivant par tous les moyens de transport en 1964.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 14 janv. 1971
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  commerce extérieur, exportation, importation, industrie du transport, industrie du transport maritime, navire
Fédérale

Carte des ports essentiels pour les industries de la pêche et de l’aquaculture gérés par les administrations des ports (Ports de pêche essentiels), des ports soutenant les industries de la pêche et de l’aquaculture non gérés par des administrations de ports (Ports de pêche non-essentiels), et des ports réservés aux propriétaires de bateaux de plaisance (Ports de plaisance).

Dernière mise à jour : 26 juill. 2021
Dossier publié : 21 août 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  Port
Fédérale

Le Canada est un pays maritime doté d’un accès à trois océans (Atlantique, Pacifique et Arctique) et d’un accès partagé au plus long réseau de voies navigables intérieures au monde : le réseau Grands Lacs - Voie maritime du Saint-Laurent. La carte représente approximativement 590 grands ports, 700 ports pour petits bateaux, 1800 feux fixes, la Voie maritime (y compris les principales écluses) et les zones de services de trafic maritime. La Loi maritime du Canada régit les réseaux de ports et de havres. Les ports qui, ensemble, constituent le Réseau portuaire national, ont été classés suivant trois types principaux : les administrations portuaires canadiennes (APC), les ports régionaux et locaux, et les ports éloignés.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, transport maritime, transport par voies navigables, économie
Fédérale

La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui démontre les canaux de même que l'emplacement et les types de phares le long du St-Laurent et des Grands Lacs. De plus, la carte démontre les routes de navigation sur ces plans d'eau. Un tableau indique les distances de navigation, en mille géographique, entre les ports des États-Unis et du Canada (Grands Lacs et St-Laurent). À partir de 1903-1904, on peut voir sur la carte, les statistiques sur les cargaisons et le traffic passagers sur les canaux ainsi que les coûts totaux d'entretien et de construction.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 30 juin 1906
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  canal, embarcation, industrie du transport maritime, navigation, navire, phare, transport maritime, voie navigable
Fédérale

Heurt du navire ancré Pan Acacia, Vraquier Caravos Harmony, Port de Vancouver (Colombie-Britannique), 17 mars 2019

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022
Dossier publié : 15 juill. 2021
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  rapport d'enquête de sécurité
Fédérale

La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui représente les phares et les routes de navigation sur la côte du Pacifique en 1906. Les distances des routes des ports du Canada vers les ports d'autres océans dans le monde sont fournies. Un tableau indique les distances (en milles) de Vancouver et de Victoria vers d'autres ports importants. Les phares sont divisés en trois catégories; fixes, rotatifs et bateaux-phares.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 30 juin 1906
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  embarcation, industrie du transport maritime, installations maritimes, navigation, navire, phare, transport maritime, voie navigable
Fédérale

D’estompage portée à sol nu à résolution de 1 m de la cartographie des risques d’inondation des infrastructures d’AAC en Saskatchewan est un ensemble de données d’une mosaïque d’estompage portée à sol nu créée suivant un intervalle de 1 m, qui couvre la zone d’acquisition de données en Saskatchewan. Les images d’estompage portées de l’ensemble des entités ont été obtenues à partir du MAN de l’ensemble des entités. Le relief par ombres portées a été créé en utilisant un azimut du soleil de 315 degrés et un angle solaire de 45 degrés.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 2 juill. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF GeoTIF
Mots clés:  Topographie
Date de modification :