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10 dossiers trouvés similaries à RSC 2018 - Aperçu du secteur des services de télécommunication
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (le Conseil) recueille annuellement des renseignements au sujet des services Internet (renseignements financiers et concernant les abonnements). De plus, l’information sur la disponibilité des services Internet à large bande est recueillie en partenariat avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Enfin, le Conseil effectue de la recherche sur l’utilisation de données de certaines applications Internet audio et vidéo. Ce rapport contient les renseignements financiers et concernant les abonnements sur une période de cinq ans, de 2013 à 2017.
La Politique sur la structure de la gestion, des ressources et des résultats, exige l'élaboration d'un cadre de mesure du rendement (CMR) ministériel établissant les résultats attendus et les mesures de rendement qui feront l'objet d'un rapport pour les programmes relevés dans l'Architecture des activités de programme. Le CMR ministériel sert à communiquer le cadre général à l'aide duquel un ministère entend recueillir et surveiller les renseignements sur le rendement qui sont associés aux résultats attendus du ministère et de ses programmes. Les indicateurs du CMR ministériel sont limités en nombre et ont pour objet de soutenir la surveillance et la production de rapports au sein du ministère.
Les Faits saillants du secteur des services de télécommunication donnent un aperçu de différents aspects du domaine des télécommunications au Canada. Cette section comprend : une description des entités qui offrent des services de télécommunication, les renseignements sur les revenus provenant de six secteurs (services locaux et accès, interurbain, transmission de données, liaisons spécialisées, services Internet fixe et services mobiles), de l’information sur les sources de croissance des revenus en télécommunication, des indicateurs comme les dépenses en capital, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, la communication avec les clients et leurs plaintes, ainsi qu’un résumé des six secteurs de la télécommunication.
La Politique sur les résultats établit les exigences fondamentales de la responsabilité ministérielle fédérale canadienne concernant l’information sur le rendement et l’évaluation, tout en soulignant l’importance des résultats dans la prise de décisions liées à la gestion, aux dépenses et aux rapports publics. Les objectifs de cette politique sont de contribuer à une meilleure réalisation des résultats à l’échelle du gouvernement et de permettre une meilleure compréhension des résultats que le gouvernement cherche à atteindre et atteint ainsi que des ressources utilisées pour y parvenir.
La Politique sur les résultats établit les exigences fondamentales de la responsabilité ministérielle fédérale canadienne concernant l’information sur le rendement et l’évaluation, tout en soulignant l’importance des résultats dans la prise de décisions liées à la gestion, aux dépenses et aux rapports publics. Les objectifs de cette politique sont de contribuer à une meilleure réalisation des résultats à l’échelle du gouvernement et de permettre une meilleure compréhension des résultats que le gouvernement cherche à atteindre et atteint ainsi que des ressources utilisées pour y parvenir.
La Politique sur les résultats établit les exigences fondamentales de la responsabilité ministérielle fédérale canadienne concernant l’information sur le rendement et l’évaluation, tout en soulignant l’importance des résultats dans la prise de décisions liées à la gestion, aux dépenses et aux rapports publics. Les objectifs de cette politique sont de contribuer à une meilleure réalisation des résultats à l’échelle du gouvernement et de permettre une meilleure compréhension des résultats que le gouvernement cherche à atteindre et atteint ainsi que des ressources utilisées pour y parvenir.
Cette publication démontre les abonnements et les dépenses par région et par groupe d’âge pour les 5 dernières années. Les services de communications incluent téléphone filaire, sans fil mobile, Internet, et télédistribution.
Les données présentées viennent de l'Enquête sur les dépenses des ménages 2017, de Statistiques Canada, Observateur des technologies médias et du CRTC.
Le Cadre ministériel des résultats (CMR) est la perspective stratégique du mandat de la Défense, affichant ses responsabilités essentielles et des renseignements clés sur le rendement. Il représente le cadre organisationnel utilisé pour démontrer les plans, les réalisations, les dépenses et les résultats du rendement. Cela aide les Canadiens/Canadiennes et les parlementaires à comprendre ce que nous faisons, ce que nous cherchons à réaliser et comment nous déterminerons si nous nous sommes parvenu. Cette base de données contient une liste des indicateurs de performance clés utilisés à la Défense Nationale pour les années fiscales 2020-2021 et 2021-2022.
Les données présentent les revenus trimestriels au détail de télécommunication par secteur, les revenus des EDR, le nombre de lignes et d’abonnés des services de télécommunication au détail et des services d’EDR ainsi que les taux de croissances.
Les revenus des services de gros sont exclus de ces données.
Cette publication donne un aperçu de l’industrie des communications de 2014 à 2018, et met en lumière les tendances pertinentes observées dans les revenus et les caractéristiques clés de l’industrie. L’industrie des communications englobe les secteurs de marché de la radiodiffusion et des télécommunications. Les données présentées proviennent des sources du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).