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10 dossiers trouvés similaries à Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l'étudiant

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Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de niveau collégial mais obtenu une sanction d'études différente, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques démographiques.

Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Dossier publié : 6 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cheminement des étudiants, diplômés études postsecondaires, niveau de scolarité et qualifications, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
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Taux de diplomation, nombre moyen d'années prises pour compléter le programme et nombre d'étudiants dans la cohorte de nouveaux inscrits pour les étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de niveau collégial, au Canada, selon les caractéristiques démographiques.

Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Dossier publié : 6 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cheminement des étudiants, diplômés études postsecondaires, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
Fédérale

Taux de diplomation, nombre moyen d'années prises pour compléter le programme et nombre d'étudiants dans la cohorte de nouveaux inscrits pour les étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de niveau collégial, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques démographiques.

Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Dossier publié : 6 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cheminement des étudiants, diplômés études postsecondaires, niveau de scolarité et qualifications, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
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Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de niveau collégial, dans le regroupement de domaine d’études (variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 - Regroupements de cannabis STGM et SACHES) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques démographiques. Le regroupement STGM comprend les domaines d'études en sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques. Le regroupement SACHES comprend les domaines d'études en sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation.

Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Dossier publié : 6 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cheminement des étudiants, domaines d'études, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
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Changement de domaine d'études entre les regroupements STGM (sciences, technologie, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé; non-STGM) (variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 - Regroupements de cannabis STGM et SACHES) pour les étudiants postsecondaires, au Canada, selon les caractéristiques démographiques et le titre scolaire de leur première inscription.

Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Dossier publié : 6 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cheminement des étudiants, niveau de scolarité et qualifications, tableau, éducation formation et apprentissage
Fédérale

Ce tableau contient 7586 séries, avec des données pour les années 1992 - 2008 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (15 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard ...), Régime d'études (3 éléments : Total; régime d'études; Étudiant à temps plein; Étudiant à temps partiel ...), Niveau d'études (10 éléments : Total; niveau d'études; Programme d'enseignement collégial postérieur au diplôme; Certificat ou diplôme collégial et autre niveau collégial; Programme postsecondaire collégial ...), Classification des programmes d'enseignement, regroupement principal (CPE_RP) (14 éléments : Total; programmes d'enseignement; Perfectionnement et initiation aux loisirs; Éducation; Arts visuels et d'interprétation et technologie des communications ...), Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Hommes; Femmes ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 21 févr. 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  effectifs et fréquentation scolaire études postsecondaires, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
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Changement de domaine d’études entre les regroupements STGM (sciences, technologie, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé; non-STGM) (variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 - Regroupements de cannabis STGM et SACHES) pour les étudiants postsecondaires, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques démographiques et le titre scolaire de la première inscription.

Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Dossier publié : 6 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cheminement des étudiants, diplômés études postsecondaires, niveau de scolarité et qualifications, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
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Ce tableau contient 11476 séries, avec des données pour les années 1992 - 2008 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse ...), Régime d'études (3 éléments : Total; régime d'études; Étudiant à temps plein; Étudiant à temps partiel ...), Niveau d'études (11 éléments : Total; niveau d'études; Certificat ou diplôme collégial et autre niveau collégial; Certificat ou diplôme de formation technique et professionnelle; et de formation préparatoire; Premier cycle ...), Classification des programmes d'enseignement, regroupement principal (CPE_RP) (14 éléments : Arts visuels et d'interprétation et technologie des communications; Total; programmes d'enseignement; Éducation; Perfectionnement et initiation aux loisirs ...), Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Femmes; Hommes ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 21 févr. 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  effectifs et fréquentation scolaire études postsecondaires, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
Fédérale

Ce tableau contient 2192 séries, avec des données pour les années 1992 - 2008 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (15 éléments : Canada; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador ...), Niveau d'études (7 éléments : Programme postsecondaire collégial; Total; niveau d'études; Programme d'enseignement collégial postérieur au diplôme; Certificat ou diplôme collégial et autre niveau collégial ...), Classification des programmes d'enseignement, regroupement primaire (CPE_RP) (14 éléments : Total; programmes d'enseignement; Arts visuels et d'interprétation; et technologie des communications; Éducation; Perfectionnement et initiation aux loisirs ...), Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Femmes; Hommes ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 21 févr. 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  diplômés études postsecondaires, tableau, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires
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Un certificat d'exploitation de chemin de fer est un document officiel remis par Transports Canada, en vertu de la Loi sur la sécurité ferroviaire, qui autorise une compagnie de chemin de fer ou une compagnie de chemin de fer locale à mener ses activités au Canada. Les compagnies demandent un Certificat d'exploitation de chemin de fer en remplissant un formulaire de demande et le soumettre à Transports Canada. Vous trouverez ci-dessous une liste des compagnies de chemin de fer et des compagnies de chemin de fer locales qui ont été émis un Certificat d'exploitation de chemin de fer. Depuis le 1er janvier 2015, les nouvelles compagnies doivent obtenir un certificat d'exploitation de chemin de fer avant de commencer leurs activités au Canada.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021
Dossier publié : 8 mars 2021
Organisation: Transports Canada
Formats: PDF other
Mots clés:  Sécurité ferroviaire, Certificat d'exploitation, Loi sur la sécurité ferroviaire, Compagnie de chemin de fer
Date de modification :