Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Tentatives de nidification et productivité de la chevêche des terriers - Prairies
L'abondance des terriers de nidification des hirondelles de rivage (Riparia riparia) dans leur habitat, qui comprend des falaises et des berges le long du littoral du parc national de l'Î.-P.-É, fait l'objet d'un suivi. Auparavant, chaque année, des relevés des grandes colonies historiques étaient effectués, et un relevé exhaustif de tout le littoral du parc était achevé ȧ tous les cinq ans. Depuis 2010, chaque année, un relevé exhaustif est effectué le long du littoral du parc national de l'Î.-P.-É., après la saison de la reproduction. De nombreux observateurs procèdent au dénombrement des terriers de nidification d'hirondelles de rivage le long du littoral dans l'ensemble du parc national de l'Î.-P.-É.
Superficie (en hectares) traitée au moyen d’un brûlage dirigé. Cette mesure évalue le succès du programme de brûlage dirigé du parc pour restaurer le processus écologique du feu à l’échelle du paysage. Le feu a également le potentiel d’accroître la diversité des habitats disponibles pour les espèces en péril, comme la chevêche des terriers, le courlis à long bec et le plectrophane à ventre noir.
Les harles huppés (Mergus serrator) sont des oiseaux coloniaux retrouvés sur les Ȋles-aux-Sternes, un ensemble de trois petites îles du cordon littoral séparées par l'eau à marée haute et situées dans le parc national Kouchibouguac. Ces canards marins piscivores sont des indicateurs pour l'état des îles de nidification et les écosystèmes marins ou estuaires associés, puisque la distribution et productivité des nids sont étroitement associées aux conditions de l'habitat telle que la présence de l'ammophile à ligule courte (Ammophila breviligulata) et parfois l’élyme des sables (Leymus mollis) ou l’achillée millefeuille (Achillea millefolium); tandis que l’occurrence de l'espèce est également liée à la répartition et l'abondance des ressources de poissons. Le programme de surveillance du harle huppé vise à déterminer le nombre de tentatives de nidification annuel et de mesurer le succès des nids, car ces paramètres sont importants pour la dynamique des populations reproductrices. Les méthodes pour cette mesure impliquent un recensement annuel à la mi-août où les nids (c.-à-d., un bol contenant au moins un œuf) sont localisés en cherchant systématiquement les régions couvertes de végétation sur les Ȋle-aux-Sternes immédiatement après la fin de la saison de reproduction.
Gwaii Haanas a conclu un partenariat avec ECCC pour faire le suivi d’un ensemble de parcelles permanentes et cartographier la structure des colonies et le taux d’occupation de terriers en excavant des terriers de Guillemots cou blanc et de Stariques de Cassin pour y prélever des échantillons. Les données sont utilisées pour déterminer si des changements se produisent dans principales colonies de nidification et si ces changements indiquent une tendance à la hausse ou à la baisse de la population. On estime qu’environ 1,5 million d’oiseaux de mer nichent en colonies sur quelque 200 îles, îlets et rochers de Haida Gwaii, y compris des proportions importantes de 5 espèces d’oiseaux de mer à l’échelle mondiale et nationale. La prédation par des mammifères non indigènes, notamment les ratons laveurs et les rats, menace grandement les oiseaux de mer.
Les faucons pèlerins sont présents dans de nombreuses régions du nord du Yukon, dont au parc national Vuntut. Ces oiseaux jouent un rôle important comme prédateurs supérieurs et sont reconnus pour réagir aux perturbations environnementales, comme la présence persistante de produits chimiques toxiques, l’activité humaine et la modification des milieux de reproduction, de l’abondance de proies et du climat. La Loi sur les espèces en péril du Canada désigne la sous-espèce anatum/tundrius du faucon pèlerin comme espèce préoccupante. On a commencé en 1975 à effectuer des relevés systématiques des faucons pèlerins le long de la rivière Old Crow, dont dans des secteurs du parc national Vuntut.
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation de biens ou de services n’étaient pas difficiles du tout ou étaient légèrement difficiles, difficiles, très difficiles ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation peuvent comprendre les limites relatives aux ressources ou à l’administration : obstacles juridiques ou administratifs au Canada, obstacles juridiques ou administratifs étrangers, obstacles tarifaires ou commerciaux étrangers, préoccupations en matière de protection de la propriété intellectuelle (PI), accès au financement, insuffisance de ressources internes ou de capacité et manque de savoir-faire en matière de gestion; obstacles externes : efficacité, capacité ou fiabilité des infrastructures de transport et frais d’expédition; obstacles relatifs au marché : difficulté à trouver des clients étrangers, difficulté à obtenir de l’information sur les marchés d’intérêt, difficulté à trouver des partenaires, des fournisseurs ou des distributeurs étrangers, incertitude en matière de normes étrangères ou internationales et réception de paiements de la part de clients étrangers; autres obstacles : tous les autres obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation.
Ce tableau contient 126720 séries, avec des données pour les années 2000 - 2000 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Groupe d'âge (12 éléments: Total; 15 ans et plus;15 à 19 ans;20 à 34 ans;20 à 24 ans ...), Sexe (3 éléments: Les deux sexes; Femmes; Hommes ...), Pensées suicidaires et tentatives de suicide (5 éléments: Total; pensées suicidaires et tentatives de suicide; Suicide; y avoir pensé au cours des 12 derniers mois; Suicide; tentative au cours des 12 derniers mois; Suicide; jamais envisagé ...), Caractéristiques (8 éléments: Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation pour le nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
L'entreprise pharmaceutique doit remplir le formulaire « Déclaration solennelle prévue à l'alinéa 21.04(3)c) de la Loi sur les brevets »
et le présenter au commissaire aux brevets. Ce formulaire précise les renseignements requis dans la déclaration.
Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, l'importance des obstacles rencontrés lors de l'exportation ou de la tentative d'exporter des produits, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2007-2009 à aujourd'hui.
En partenariat avec ECCC, le personnel de Gwaii Haanas fait le suivi de cinq colonies de Guillemots marbrés grâce à une station radar située au large du littoral. À l’aurore, lorsque les oiseaux volent vers l’océan, et au crépuscule, lorsqu’ils reviennent vers leur nid, le radar capte des données qui servent à estimer le nombre d’oiseaux par hectare d’habitat de nidification convenable. Les zones échantillonnées sont principalement des milieux estuariens où le bassin versant renferme des peuplements anciens susceptibles d’abriter des nids d’oiseaux en juin et juillet. Le Guillemot marbré est une espèce d’oiseau de mer unique en raison de ses habitudes de nidification : cette espèce ne niche pas en colonies; elle aménage son nid sur de grosses branches couvertes de mousse de grands arbres de peuplements anciens.