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10 dossiers trouvés similaries à Utilisation de comptes personnels de médias sociaux au travail (ITSAP.00.066)

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Les médias sociaux et les applications de messagerie instantanée (MI) font partie de notre quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel, et sont un moyen de communication pratique. Bien que ces applications vous permettent de communiquer plus rapidement et facilement, il faut se rappeler que leur utilisation vous rend vulnérable à diverses menaces à la sécurité. Elles sont également régies par différentes normes de sécurité établies par les nombreux développeurs d’applications.

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020
Dossier publié : 24 mars 2020
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Cyberdéfense, Identités et mots de passe, Mobilité, Gestion des risques, Votre vie privé en ligne, Social Media
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La compromission d’un compte de média social peut avoir des effets dévastateurs. Si cela vous arrive, prenez les mesures suivantes : passer à l’action, évaluer et endiguer les dommages et prendre les mesures de protection appropriées.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 17 juin 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  campagne électorale, élection, candidats, cybersécurité
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La compromission d’un compte de média social ou de courriel entraîne des conséquences graves.

Si vous croyez que votre courriel ou vos comptes dans les médias sociaux ont été compromis, suivez les étapes décrites ci-dessous et communiquez sans tarder avec votre agent de la sécurité des TI. Selon la nature de la compromission, votre agent de la sécurité des TI pourrait se trouver à la Chambre des communes, il pourrait s’agir de votre ASM, ou autre (comme le DPI de votre parti politique). Si vous ne savez pas qui appeler, communiquez avec le Centre canadien pour la cybersécurité qui vous aidera en vous expliquant la démarche à suivre.
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Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 13 août 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Cyberdéfense, Identités et mots de passe, Apprentissage, Votre vie priveée en ligne
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Évaluer les risques avant d'utiliser les pateformes et applications de média sociaux

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 22 juill. 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  campagne électorale, élection, candidats, cybersécurité
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Les conditions d'utilisation et protocoles pour les comptes de médias sociaux de Services partagés Canada, y compris Twitter, Youtube, LinkedIn et fils RSS.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020
Dossier publié : 16 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Médias sociaux, conditions d'utilisation, protocoles, informations
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Résultats du sondage sur l'utilisation d'Internet et des médias sociaux et sur l’intérêt des citoyens à profiter d’un réseau sans fil dans les lieux publics de la Ville de Laval, mené en 2014

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: HTML XLS
Mots clés:  Citoyen, HackQC19, Sondage, Wi-fi
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Comme il s'agit d'une situation en évolution, cette page présente les comptes de médias sociaux, les images, les principaux messages et les principaux mots-clics de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada.

Dernière mise à jour : 13 mai 2020
Dossier publié : 27 avr. 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Pandémie de COVID-19, comptes de médias sociaux, principaux messages, principaux mots-clics
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Vous avez des mots de passe pour tout : vos appareils, vos comptes (services bancaires, médias sociaux, courriels, etc.) et les sites Web que vous visitez. Vous pouvez protéger vos appareils et vos renseignements en utilisant des phrases de passe ou des mots de passe robustes. Lisez les conseils ci-dessous pour apprendre comment créer des phrases de passe, renforcer vos mots de passe et éviter de commettre des erreurs courantes qui pourraient compromettre vos renseignements.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 18 sept. 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Cyberdéfense, Identités et mots de passe, Apprentissage, Mobilité, Securité des réseaux, Gestion des risques, Votre vie priveée en ligne
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Nous vous invitons à donner sur les médias sociaux les raisons qui vous ont motivé à vous faire vacciner. Contribuez à inspirer la confiance de la population canadienne dans les vaccins en racontant votre histoire de vaccination. Plus de gens se font vacciner, plus nous renforçons la sécurité de notre communauté, et nous pouvons retrouver les personnes, les lieux et les choses qui nous manquent.

Dernière mise à jour : 24 oct. 2021
Dossier publié : 22 juin 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Médias, sociaux, raisons, motivé, faire, vacciner, Contribuez, inspirer, confiance
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"Il peut être difficile de tenter d’utiliser différents mots de passe complexes pour chaque site Web, compte et application. À force d’être surchargé de mots de passe, vous pourriez devenir imprudent. Peut-être consignez-vous tous vos mots de passe par écrit ou utilisez-vous toujours le même mot de passe facile à retenir? Vous pouvez avoir recours à un gestionnaire de mots de passe pour vous aider à créer, stocker et retenir vos mots de passe.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 18 sept. 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Cyberdéfense, Identités et mots de passe, Apprentissage, Gestion des risques, Votre vie priveée en ligne
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