Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Demandes de renseignements de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes (IPFEJ)
Les services de sante mentale aux enfants et aux jeunes offrent une gamme d'interventions planifiees et pluridisciplinaires aux jeunes et a leur famille. Dans chaque zone de service definie, un organisme beneficiaire de paiements de transfert designe se charge de coordonner les services de sante mentale aux enfants et aux jeunes finances par le ministere. L'organisme veille en outre a ce que tous les fournisseurs de services mettent en oeuvre les services de base et les principaux processus definis dans le Cadre de prestation des services de sante mentale aux enfants et aux jeunes.
Services de sante mentale pour les enfants et les jeunes finances par les fonds publics a l'echelle de la province, y compris : * organismes offrant des services de sante mentale aux enfants et aux jeunes * services de sante mentale aux enfants et aux jeunes offerts par l'entremise d'organismes communautaires comme : * counseling individuel * counseling familial * counseling de groupe * counseling en cas de chagrin et perte * programmes de gestion de la colere * counseling axe sur le suicide * programmes d'intervention personnalisee en cas de crise Les renseignements suivants sont fournis pour chaque service : * nom * emplacement * heures d'ouverture * coordonnees de la personne-ressource * description du programme * zone de services * admissibilite * processus de demande * accessibilite * langues offertes * structure tarifaire s'il y a lieu * documents requis
Le Programme de depistage neonatal des troubles auditifs et d'intervention precoce repond aux besoins des enfants sourds ou malentendants et de leur famille. Le Programme de depistage neonatal des troubles auditifs et d'intervention precoce : * offre un service de depistage de la surdite a tous les nouveau-nes de l'Ontario afin de deceler ceux qui sont nes sourds ou malentendants, ou qui risquent de subir une perte auditive au cours de leurs premieres annees; * fournit des services aux nourrissons et aux jeunes enfants qui sont sourds ou malentendants, ainsi qu'a leur famille, afin de favoriser leur developpement sur le plan de la communication et du langage. Ces fichiers Shapefiles contiennent les donnees geospatiales ayant servi a etablir les cartes des 12 regions du Programme de depistage neonatal des troubles auditifs et d'intervention precoce en Ontario.
Le Fonds Perspectives Jeunesse a ete etabli par le Plan d'action pour la jeunesse de l'Ontario afin d'appuyer en priorite des initiatives communautaires et des quartiers defavorises de la Ontario. Le Fonds est administre par la Fondation Trillium de l'Ontario et les beneficiaires sont choisis en fonction de differents criteres dont : * les lacunes recensees en matiere de services * l'alignement sur Intensifions nos efforts : Cadre strategique en faveur de la reussite des jeunes de l'Ontario * les populations desservies (p. ex. les jeunes autochtones, les jeunes victimes de racisme, les jeunes LGBTBA Ces donnees decrivent l'emplacement, le montant du financement, le calendrier, le nom de l'organisation / du projet, la ou les populations desservies et la liste des resultats souhaites. *[p.
Ce rapport résume l’état actuel des connaissances sur les avantages économiques de la prévention et le débat entourant cette question. On y évalue notamment des interventions cliniques et des interventions dans les domaines de la protection et de la promotion de la santé. On y présente aussi les éventuels avantages micro et macro-économiques de mesures visant les déterminants de la santé généraux (p. ex. le développement des jeunes enfants) pour la santé et le bien-être des gens.
Ces donnees indiquent le nombre de deces d'enfants de 0 a 18 ans et precisent si l'enfant ou le jeune etait ou non pris en charge par une societe d'aide a l'enfance au moment de son deces. Elles sont transmises au Bureau du coroner en chef par les societes d'aide a l'enfance et n'ont pas fait l'objet d'une verification independante de sa part.
Ces donnees indiquent le nombre de deces d'enfants de 0 a 18 ans selon le mode de deces. Elles precisent egalement si l'enfant, le jeune ou sa famille a fait appel aux services d'une societe d'aide a l'enfance dans les 12 mois precedant le deces. Elles sont recueillies par le Bureau du coroner en chef. Nombre reel de deces d'enfants calcule selon des donnees fournies par le registraire general de l'etat civil de l'Ontario et les societes d'aide a l'enfance et n'ont pas fait l'objet d'une verification independante de sa part.
Ces donnees indiquent le nombre de deces d'enfants de 0 a 18 ans. Elles precisent egalement si l'enfant, le jeune ou sa famille a eu recours aux services d'une societe d'aide a l'enfance dans les 12 mois precedant le deces. Elles sont transmises au Bureau du coroner en chef par le registraire general de l'Ontario et les societes d'aide a l'enfance, et n'ont pas fait l'objet d'une verification independante par le Bureau.
Les services de protection de l'enfance offrent une protection aux enfants et aux jeunes des Premieres Nations qui risquent d'etre ou qui sont victimes de mauvais traitements ou de negligence. Les services de protection de l'enfance a l'intention des enfants et des jeunes des Premieres Nations ayant un « statut de reserve indienne » sont fournis en Ontario par des societes d'aide a l'enfance (SAE) appartenant ou non aux Premieres Nations. Les depenses d'exploitation des SAE incluent le cout des services residentiels et non residentiels, le counseling individuel et familial et la gestion du programme tel qu'approuve dans les plans de services. La portion des depenses d'exploitation d'une SAE admissibles au remboursement federal au titre du « Memorandum of Agreement Respecting Welfare Services for Indians » est egale au rapport du nombre d'enfants des Premieres Nations au nombre d'enfants n'appartenant pas aux Premieres Nations pris en charge par une SAE.
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) assure un leadership à l’échelle nationale pour ce qui est de l’aide aux femmes enceintes, aux jeunes enfants qui sont aux prises avec des défis mettant leur santé en danger et à leur famille. À cet égard, l’ASPC fournit des fonds aux organismes communautaires qui élaborent et offrent des programmes complets d’intervention et de prévention par l’intermédiaire du Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE), qui cible les enfants de 0 à 6 ans et leur famille, ainsi que du Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP), qui s’adresse aux femmes enceintes, aux nouveaux parents et gardiens et à leurs bébés.