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10 dossiers trouvés similaries à Segments routiers de collecte des temps de parcours
De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données présente les temps de parcours. L'ensemble de données Segments routiers de collecte des temps de parcours décrit les segments du réseau de collecte.
Réseau routier de la Ville de Rimouski. Segments de rues sans les tranches d'adresses.
Segments de rue du réseau routier.Attributs :ID - Identifiant uniqueTOPONYMIE - Nom complet de la rueNORTE - Numéro de la routeNUMEROCIVIQUEORIGINEGAUCHE - Numéro civique à l'origine du segment du côté gauche selon le sens de numérisationNUMEROCIVIQUEORIGINEDROITE - Numéro civique à l'origine du segment du côté droit selon le sens de numérisationNUMEROCIVIQUEDESTINATIONGAUCHE - Numéro civique à destination du segment du côté gauche selon le sens de numérisationNUMEROCIVIQUEDESTINATIONDROITE - Numéro civique à destination du segment du côté droit selon le sens de numérisationNOMGENERIQUE - Nom abrégé de la rueTYPERUE - Type de rueTYPESEGMENTRUE - Classe hiérarchique du segment dans le réseauVITESSE - Limite de vitesse affichéeTYPESENSUNIQUE - Indication relative à la présence d'un sens uniqueMUNICIPALITE - Code de la municipalitéCIRCULATIONLOURDE - Indication relative à la circulation lourdeSystème de coordonnées : WGS 1984 Web Mercator (sphère auxiliaire), WKID 3857.
Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la géobase double qui présente la même information sous forme linéaire.
La promenade Fleuve-Montagne est un parcours piétonnier de 3,8 km qui fait découvrir aux Montréalais et aux visiteurs des lieux emblématiques de Montréal. La promenade trace le lien piéton entre les deux icônes naturelles de Montréal, soit le fleuve Saint-Laurent au sud et le mont Royal au nord pour faire découvrir aux promeneurs des lieux emblématiques situés au cœur de Montréal. L'ensemble de données présente le parcours linéaire ainsi que les repères ponctuels tel que présenté à la cartographie du projet.
Données sur les lieux patrimoniaux lavallois et les personnages ayant influencé leur histoire à l’aide de parcours géolocalisés.
Localisation des avertissements tels que les fermetures de route et de pont ou d’incident empêchant le libre passage sur un segment routier ou sur une structure.
Cette ligne représente le parcours des relevés compris dans les comptes de relevé. Ce parcours offre le meilleur accès aux zones qui peuvent être observées des côtes.
Le Parcours riverain est formé des chemins anciens longeant le Saint-Laurent, le lac Saint-Louis, le lac des Deux Montagnes, la rivière des Prairies, le canal de Lachine et le canal de l’Aqueduc. Long de 180 kilomètres, il est ponctué de plus de 1000 éléments patrimoniaux qui évoquent les grandes pages de l’histoire de Montréal. Bâtiments et ensembles patrimoniaux, infrastructures maritimes, équipements nautiques, parcs et promenades en rive, vues sur des plans d’eau, paysages riverains, milieux naturels et sites archéologiques s’y succèdent. Chacun des éléments patrimoniaux est associé à un thème historique : * L'archipel montréalais et la présence amérindienne * Les cours d'eau pour commercer et s'établir * Les villages agricoles * L'eau, une ressource à exploiter et contrôler * Les villages ouvriers * Les rivages, espaces de bien-être et de loisirs * Les parcs en rive * L'eau, un obstacle à franchir par ponts et traverses * Les villages de transit * Autres éléments notables sans lien avec les thèmes historiques Une cartographie interactive cartographie interactive est disponible pour explorer les parcours riverains sur l'île de Montréal.
Le RTC rend disponible ses données sur les arrêts, les horaires et les parcours (« Informations publiques ») sous deux formats standardisés : * General Transit Feed Specification (GTFS) pour les données sur les horaires et les parcours * Le shapefile pour les données géospatiales sur les arrêts et les parcours Page officielle : http://www.rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=192