Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Population projetée, selon le scénario de projection, l’âge et le sexe, au 1er juillet
Composantes de la croissance projetée de la population selon le scénario: naissances, décès, immigrants, émigrants, émigrants de retour, solde de l'émigration temporaire, solde de résidents non permanents, écart résiduel.
Population projetée (en milliers) selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, le sexe, la région de résidence, les provinces et les territoires, Canada, 2016 (observée) et 2017 à 2041 (projetée selon trois scénarios).
Population projetée (en milliers) selon l'identité autochtone (variante donnant préséance au statut d'Indien inscrit ou des traités), le groupe d'âge, le sexe, la région de résidence, les provinces et les territoires, Canada, 2016 (observée) et 2017 à 2041 (projetée selon trois scénarios).
Les données sont produites par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cet organisme est responsable de la gestion des données officielles de population pour l'ensemble du territoire québécois. La concordance avec les données québécoises officielles est ainsi assurée de même que la mise à profit de l'expertise démographique de l'ISQ. Alors que l’ISQ diffuse les données de population par région administrative, MRC, municipalité et RMR, c’est le MSSS qui diffuse les données pour les territoires du réseau de la santé et des services sociaux.
Cet ensemble de données contient des statistiques mensuelles et annuelles sur les paramètres relatifs aux vagues extrêmes dans l’Arctique ainsi que les augmentations projetées (en termes de probabilité et d’ampleur) de l’érosion et des inondations côtières potentielles causées par les vagues le long du littoral de l’Arctique. Le modèle des vagues WAVEWATCH III était piloté par les vents de surface et les concentrations de glace de mer, simulés au moyen de cinq modèles climatiques mondiaux, participant à la phase 5 du projet d’intercomparaison de modèles couplés (CMIP5), pour la période historique (1979-2005) et pour la période future 2081-2100 dans le cadre du scénario d’émissions RCP8.5. Renseignements supplémentaires
Référence
Casas-Prat, M. and Wang, X.L. (2020) Projections of extreme ocean waves in the Arctic and potential implications for coastal inundation and erosion.
Nombre estimé de personnes au 1er juillet selon le groupe d'âge de 5 ans et le sexe, et âge médian, Canada, provinces et territoires.
Estimations annuelles de la population au 1er juillet, selon la division de recensement, âge, groupe d'âge de cinq ans et sexe, basées sur la Classification géographique type (CGT) 2016.
Estimations annuelles de la population au 1er juillet, selon la région économique, âge, groupe d'âge de cinq ans et sexe, basées sur la Classification géographique type (CGT) 2016.
Des ensembles multimodèles de précipitations moyennes ont été générés pour la période 1901-2100 à partir des projections de 29 modèles climatiques mondiaux de la phase 5 du Projet d’intercomparaison des modèles couplés (CMIP5). Plus précisément, les 5e, 25e, 50e, 75e et 95e percentiles des ensembles de précipitations moyennes (mm/jour) mensuels, saisonniers et annuels sont accessibles pour la période historique 1901-2005 et pour les scénarios d’émissions RCP2.6, RCP4.5 et RCP8.5 couvrant la période 2006-2100.
Remarque : Les projections peuvent varier d’un modèle climatique à l’autre en raison des différences dans la façon de représenter les processus du système terrestre. Toutefois, il a été démontré dans la littérature scientifique récente que l’utilisation d’une méthode faisant intervenir des ensembles multimodèles permettrait vraisemblablement d’obtenir de meilleurs résultats en matière de projection des changements climatiques.
Des ensembles multimodèles de températures moyennes (°C) ont été générés pour la période 1901-2100 à partir des projections de 29 modèles climatiques mondiaux de la phase 5 du Projet d’intercomparaison des modèles couplés (CMIP5). Plus précisément, les 5e, 25e, 50e, 75e et 95e percentiles des ensembles de températures moyennes mensuels, saisonniers et annuels sont accessibles pour la période historique 1901-2005 et pour les scénarios d’émissions RCP2.6, RCP4.5 et RCP8.5 couvrant la période 2006-2100.
Remarque : Les projections peuvent varier d’un modèle climatique à l’autre en raison des différences dans la façon de représenter les processus du système terrestre. Toutefois, il a été démontré dans la littérature scientifique récente que l’utilisation d’une méthode faisant intervenir des ensembles multimodèles permettrait vraisemblablement d’obtenir de meilleurs résultats en matière de projection des changements climatiques.