Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Transects permanents des œufs de hareng
Fichier de formes de la section sur le hareng - utilisé pour l'analyse spatiale et la présentation des données de la base de données sur l’évaluation des stocks de hareng.
Données biologiques (poissons et échantillons) sur le hareng dans la base de données sur l’évaluation des stocks de hareng.
Données sur l'indice de frai du hareng du Pacifique pour la Colombie-Britannique de 1951 à aujourd'hui. Notez que l'indice de frai est un indice relatif de la biomasse reproductrice. De plus, "NA" indique que les données ne sont pas disponibles. Pour la colonne "Région" en particulier, "NA" indique que le lieu se trouve en dehors des limites de la région d'évaluation des stocks.
En 2019 et en 2020, on a estimé la fécondité du hareng (Clupea harengus) dans cinq zones de fraie (banc German, baie Scots, île Seal, côte sud de la Nouvelle-Écosse et côte est de la Nouvelle-Écosse) situées dans les divisions 4W et 4X de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO). L’objectif de ce projet était de décrire les relations de fécondité selon la taille (poids, longueur et âge) dans les aires de fraie, de les comparer aux relations de fécondité selon la taille antérieures, et d’évaluer l’influence des changements liés au poids selon l’âge et à la fécondité au fil du temps sur le potentiel reproducteur d’une unité de biomasse du stock reproducteur. Citer ces données comme suit: Barrett T. Données de: Fécondité du hareng des divisions 4W et 4X: Date de publication: Septembre 2021.
Débarquements commerciaux de hareng Atlantique de la zone OPANO 4T. Débarquements (en tonnes métriques) par stock (reproducteurs de printemps et reproducteurs d'automne), par saison de pêche (printemps et automne), et par engin de pêche (fixe et mobile). Deux échantillons par semaine sont pris par zone de pêche au hareng pour déterminer le stock (reproducteur de printemps ou d'automne). Débarquements journaliers obtenus de la branche des statistiques du MPO.
La surveillance des contaminants dans les œufs de goélands et de sternes est une méthode utile pour mieux comprendre les conditions environnementales locales, car les goélands et les sternes intègrent les processus qui se déroulent à l’échelon inférieur du réseau alimentaire, et leurs œufs se forment généralement en utilisant les ressources alimentaires du milieu local. Par conséquent, la composition chimique de l’œuf reflétera les caractéristiques chimiques de la région avoisinant la colonie de nidification, y compris les concentrations de contaminants, comme le mercure. Les œufs sont recueillis à n’importe quel moment après la ponte, idéalement avant l’éclosion, mais après l’atteinte de la taille maximale de la couvée (3 œufs), généralement aux environs de la mi-juin. Le site de collecte est une colonie sur le lac Mamawi, dans le delta des rivières de la Paix et Athabasca; d’autres œufs sont recueillis à des sites de l’extérieur du parc.
L'ensemble de données fournit des renseignements officiels du gouvernement du Canada sur les importations d'œufs et d'ovoproduits au Canada, soumis aux contrôles prévus par la Loi sur les licences d'exportation et d'importation du Canada (LLEI). Les rapports disponibles fournissent des données sur l'émission de permis d'importation pour les produits d'œufs et d'ovoproduits sur une base trimestrielle/depuis le début de l’année.
Obtenez des données statistiques sur la production d'œufs en Ontario, notamment: * nombre moyen de pondeuses * œufs par 100 pondeuses * production totale * valeur totale
Sommaire
La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.
Le document vise à fournir des directives axées sur la réduction des risques de maladie d'origine alimentaire causée par la présence de la bactérie Salmonella enterica, sous-espèce enterica, sérovar Enteritidis dans les œufs en coquille.