Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Programme sur les environnementales côtières de référence (Région des Maritimes), port de Saint John données de la conductivité, de la température et de la profondeur

Fédérale

En septembre 1989, M. Shawn Robinson, Ph. D., établi à la Station biologique de St. Andrews (SABS), a lancé un programme de surveillance océanographique systématique visant 25 stations de surveillance des approches et du secteur de la baie Passamaquoddy. Les stations ont été disposées selon un quadrillage uniforme en fonction d’une latitude et d’une longitude de deux minutes d’arc dans la zone d’étude afin d’établir une base de données sur les configurations spatiales des propriétés de l’eau.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 30 oct. 2019
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: FGDB/GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  CTP, Sciences physiques, Température, Océanographie
Fédérale

Le Programme sur les données environnementales côtières de référence est une initiative pluriannuelle de Pêches et Océans Canada qui est conçue pour recueillir, en collaboration avec des collectivités autochtones, d’autres collectivités locales et d’autres intervenants clés, des données environnementales côtières dans six sites pilotes répartis aux quatre coins du Canada (port de Vancouver, port de Prince Rupert, estuaire maritime du Saint-Laurent, port de Saint John, baie de Plaisance et Iqaluit). Le but du programme est de recueillir des renseignements locaux dans ces zones en vue de permettre une meilleure compréhension des conditions écologiques marines. La région des Maritimes a mis sur pied un programme de classification des habitats pour répondre aux intérêts océanographiques et aux besoins en données des collectivités et parties intéressées locales, dans le but de présenter ces renseignements sous forme de données ouvertes. En 2020, une étude des habitats de la zone de protection marine (ZPM) de l’estuaire de la Musquash a été entreprise pour développer ce projet, à l’aide d’un véhicule autonome sous-marin équipé d’un sonar latéral de haute fréquence (450 kHz) afin d’établir une carte des habitats de la ZPM.

Dernière mise à jour : 26 févr. 2022
Dossier publié : 8 févr. 2022
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: TIFF FGDB/GDB CSV ESRI REST PDF
Mots clés:  véhicule sous-marin automatisé, sonar, Journal de vitesse Doppler, salinité, la température de l'eau, i3XO EcoMapper, Estuaire, Eaux côtières, Océanographie
Fédérale

La détermination de la viabilité des espèces en péril est une évaluation importante de la biodiversité d'un écosystème. L'évaluation de l'état de chaque espèce menacée peut nous aider à formuler des hypothèses sur l'état du fonctionnement d'un écosystème et sa capacité à maintenir la diversité des espèces. L'évaluation de la situation des espèces côtières en péril, y compris le Pluvier siffleur (Charadrius melodus), l'aster du golfe Saint-Laurent (Symphyotrichum laurentianum) et la léchéa maritime (Lechea maritima) est un indicateur valable de l'intégrité écologique de l'écosystème côtier du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. L'abondance de la population d'asters du golfe et de léchéas maritimes est évaluée et comparée aux niveaux historiques d'abondance de l'espèce, et cette mesure aide à déterminer si la tendance de la taille de la population est à la hausse ou ȧ la baisse.

Dernière mise à jour : 23 mars 2020
Dossier publié : 1 oct. 2019
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Littoral, espèce en péril, LEP, pluvier siffleur, oiseau de rivage, succès de reproduction, aster du golfe Saint-Laurent, aster, léchéa maritime du golfe Saint-Laurent
Provinciale

Localisation des traverses et dessertes maritimes. Type de liaison, origine et destinations, temps de traverse, accessibilité aux véhicules lourds et subvention.

Dernière mise à jour : 6 juill. 2022
Dossier publié : 27 juin 2012
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON GPKG HTML WFS CSV
Mots clés:  Desserte, Liaison, MTQ, Maritime, Port, Transport, Transport en commun, Transport maritime, Transports Québec
Fédérale

Carte des ports essentiels pour les industries de la pêche et de l’aquaculture gérés par les administrations des ports (Ports de pêche essentiels), des ports soutenant les industries de la pêche et de l’aquaculture non gérés par des administrations de ports (Ports de pêche non-essentiels), et des ports réservés aux propriétaires de bateaux de plaisance (Ports de plaisance).

Dernière mise à jour : 26 juill. 2021
Dossier publié : 21 août 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  Port
Fédérale

Cette évaluation porte à la fois sur la pertinence et le rendement de la Clinique de traitement en résidence des traumatismes liés au stress opérationnel (CTRTSO – ci-après appelée la « CTR ») de l’Hôpital Sainte-Anne. Compte tenu du début récent des activités de la CTR en février 2010, l’évaluation du rendement par rapport à la portée du programme a été limitée.

Anciens Combattants Canada (ACC) définit un traumatisme de stress opérationnel comme tout problème psychologique persistant découlant de l’exercice de fonctions dans les Forces canadiennes (FC) ou la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Un problème psychologique comprend, par exemple, un syndrome de stress post traumatique (SSPT), une dépression majeure, de l’abus d’alcool ou de drogues, ou divers troubles anxieux.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 31 oct. 2011
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Anciens Combattants Canada, ACC, Audit interne, Évaluation, Traumatismes liés au stress opérationnel, TSO, Hôpital Sainte-Anne, HSA, Vétérans
Fédérale

Couche de substrat côtier de surface pour la zone côtière du plateau néo-écossais et la baie de Fundy. Pour créer cette couche, les caractérisations géologiques précédentes de RNCan ont été traduites en caractérisations cohérentes du substrat et de l’habitat; y compris la taille des grains de surface et le type d’habitat primaire. Dans les zones où aucune description géologique n’était disponible, les données, y compris les modèles numériques d’élévation et les échantillons de substrat de RNCan, du SHC et du Secteur des sciences du MPO ont été interprétées pour produire une caractérisation du substrat et de l’habitat à l’échelle régionale. Chaque caractérisation de la couche a été classée en fonction du niveau de confiance et de la résolution des données originales afin que les décideurs soient informés de la qualité et de l’échelle des données qui ont servi à chaque interprétation.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 3 févr. 2022
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: FGDB/GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  habitat côtier, habitat marin, océans, Golfe du Maine et Baie de Fundy, Plateau Scotian, Sciences physiques, Océan
Fédérale

On a utilisé un nouveau poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin de vérifier sur le terrain les données d'échosondeur pour la zone sublittorale du port d'Halifax. La grille d'échantillonnage en résultant s'étendait de la rive jusqu'à une profondeur de 10 m, y compris le bassin de Bedford de l'arrière-port à l'avant-port. Chacune de ces trois zones pourrait se distinguer des autres en fonction des combinaisons de type de substrat, d'invertébrés benthiques et de couverture de macrophytes. Le bassin de Bedford présentait un manque relatif de macrophytes et de preuves de broutage intense.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 17 déc. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF FGDB/GDB CSV ESRI REST TIFF
Mots clés:  Océan
Fédérale

Couche regroupant l’information connue de la présence côtière pour la lompe (grosse poule de mer) dans le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1987 et 1999. Information additionnelle

La présence côtière de la lompe (grosse poule de mer) a été effectuée à partir d'une revue de littérature des documents suivants:

Association Québécoise des Techniciens(nes) en Aménagement Cynégétique et Halieutique (AQTACH). 1987. Suivi des captures de cinq pêches à fascines de la rive nord du Saint-Laurent.

Dernière mise à jour : 20 sept. 2019
Dossier publié : 1 janv. 2000
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: SHP CSV ESRI REST
Mots clés:  habitat, présence côtière, inventaire, lompe; grosse poule de mer, Cyclopterus lumpus, Fleuve Saint-Laurent, Estuaire du Saint-Laurent, Île d'Orléans, Sciences de la terre
Fédérale

La cartographie des débarquements des pêches et de l'effort de la pêche côtière du homard sur le quadrillage statistique du MPO de la région des Maritimes (2012 à 2014). Le présent rapport décrit une analyse des données provenant des journaux de bord de la pêche côtière au homard dans la région des Maritimes déclarées à l'échelle du quadrillage, y compris des données relatives à la zone grise de la baie de Fundy consignées sous forme de coordonnées. On a dressé des cartes annuelles et combinées (2012 à 2014) avec quadrillage pour consigner les débarquements, le nombre de jours de pêche permis, le nombre de casiers levés et la même série d'éléments normalisés par zone des grilles. En outre, on a dressé des cartes indiquant le poids des prises par nombre de casiers levés comme indice des prises par unité d'effort.

Dernière mise à jour : 15 janv. 2020
Dossier publié : 1 mars 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST
Mots clés:  Poisson, Pêcheries, Biomasse, Zone de pêche
Date de modification :