Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à L’application Faire une carte topographique
Le cache de données topographiques d’ITO est une collection de données topographiques bâtie à l’aide d’une série de cartes prédéfinies. Ces cartes sont comprimées pour qu’il soit possible de les afficher rapidement et sans faille à des échelles prédéfinies. Les données topographiques comprennent à la fois les caractéristiques bâties et naturelles qui composent les paysages de l’Ontario. Le cache ne fournit que des données limitées sur les zones situées en dehors des frontières de l’Ontario, comme aux États-Unis et dans les provinces et territoires adjacents.
L’Explorateur géospatial des statistiques canadiennes permet aux utilisateurs de découvrir les données géospatiales de Statistique Canada jusqu'au plus petit niveau de détail disponible, l'aire de diffusion. Les utilisateurs peuvent rechercher, explorer puis exporter des données dans divers formats pour les utiliser dans leurs flux de travail. Les utilisateurs peuvent également personnaliser la carte et modifier les fonds de carte (imagerie satellite, topographie, etc.) pour afficher les données dans un contexte different.
La série de cartes diverses de l’Atlas du Canada de 1965 à 2006 contient une carte-image expérimentale de la région d’Ottawa, qui combine des images satellitaires à haute résolution et des données topographiques à l’échelle de 1/50 000.
La série « Réseau de lacs de la vallée de la Qu'Appelle – Topographie et imagerie » comprend des données topographiques et des données d'imagerie portant sur les lacs de la vallée de la rivière Qu'Appelle, dans le centre de la Saskatchewan. Ces données ont été recueillies à l'automne 2008 et comprennent les courbes de niveau, les lignes de rivage, les cotes altimétriques, l'index des pavés et les images.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada comprend une carte qui représente le parc national Elk Island. Bilingue et de grand format, la carte présente des données de référence générale pour la zone de couverture. La carte est basée sur des cartes topographiques à grande échelle de l'Alberta et ses données topographiques sont présentées en unités métriques (courbes de niveau équidistantes de 10 mètres). La carte représente le relief ombragé et présente des renseignements d'intérêt particulier à l'intention des visiteurs comme sur les sentiers et les terrains de camping.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Mont Revelstoke. La carte est à l'échelle de 1/50 000 et a été compilée à partir de cartes topographiques à la même échelle. La carte comporte des entités uniques que l'on ne retrouve pas sur une carte topographique courante : le relief ombragé, l'emploi de différentes couleurs pour différencier les terres plus hautes des terres plus basses et l'utilisation d'étiquettes rouges qui identifient les entités récréatives situées à l'intérieur du parc.
Cet ensemble de cartes qui comprend les collections CanMatrix et CanTopo fait maintenant partie du patrimoine et n’est plus maintenue. Il pourrait ne pas respecter les normes actuelles du gouvernement. Les cartes topographiques matricielles de Ressources naturelles Canada (RNCan) offrent une représentation des phénomènes topographiques de la couverture canadienne. Différentes éditions des cartes papier ont été produites au fil du temps afin d’offrir un produit amélioré par rapport à son prédécesseur du point de vue de la qualité et le plus à jour possible.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Fundy. La carte est à l'échelle de 1/50 000 et a été compilée à partir de cartes topographiques à la même échelle. La carte comporte quelques entités uniques que l'on ne retrouve pas sur une carte topographique courante : le relief ombragé et l'utilisation d'étiquettes rouges qui identifient les entités récréatives situées à l'intérieur du parc. On y retrouve également un carton intérieur à l'échelle de 1/18 000 (un pouce équivaut à 1500 pieds) qui montre de façon détaillée les installations près du centre administratif du
Cette collection fait partie du patrimoine, elle n’est plus maintenue. Elle pourrait ne pas respecter les normes actuelles du gouvernement. Les utilisateurs des Données topographiques du Canada - CanVec 1/50 000 (publication 2013) devraient envisager l’utilisation du produit Données topographiques du Canada - Série CanVec. CanVec est composé de plus de 60 classes d'entités topographiques qui ont été regroupées selon les 8 thèmes suivants : Entités transport, Entités administratives, Entités hydro, Entités terre, Entités anthropiques, Entités élévation, Entités gestion des ressources, Entités toponymiques.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Terra Nova. La carte est à l'échelle de 1/50 000 et a été compilée à partir de cartes topographiques à la même échelle. La carte comporte quelques entités uniques que l'on ne retrouve pas sur une carte topographique courante : le relief ombragé et l'utilisation d'étiquettes rouges qui identifient les entités récréatives situées à l'intérieur du parc. On y retrouve également un carton intérieur à l'échelle de 1/12 000 (un pouce équivaut à 1000 pieds) qui montre de façon détaillée les installations près du centre administratif du parc.