Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Salaires

Fédérale

Le salaire minimum est une norme du travail fondamentale qui fixe le taux de salaire le plus bas qu'un employeur peut payer aux employés à qui la législation s'applique. Aujourd'hui, un des principaux objectifs du salaire minimum est de protéger les travailleurs non syndiqués occupant des emplois peu qualifiés, bien qu'il puisse également influencer, directement ou indirectement, le niveau de rémunération d'autres employés.
Le salaire minimum constitue un taux plancher au-dessus duquel les employés ou leurs syndicats peuvent négocier des salaires plus avantageux avec le patronat. Cependant, ce taux est rarement immobile : il doit être rajusté de temps à autre en fonction de l'évolution des conditions économiques et sociales.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 10 mars 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Le salaire minimum
Fédérale

Le droit à un salaire et à des conditions de travail justes s'applique aux travailleurs de métier employés sur des chantiers de construction dans le cadre de contrats fédéraux, et est garantie par la Loi sur les justes salaires et les heures de travail et la Réglementation- sur les justes salaires et les heures de travail correspondante. Chaque fois que des entrepreneurs répondent à un appel d'offres sur des projets de construction fédéraux, ils doivent accepter de remplir les conditions définies dans cette loi et payer les salaires établis par le Programme du travail en appui de la Loi et de ses règlements. La Loi sur les justes salaires et les heures de travail et le Règlement adopté en vertu de cette loi ont pour objet de veiller à ce que tous les travailleurs, les travailleurs de métier et les sous-traitants employés dans le cadre des contrats fédéraux bénéficient de salaires et de conditions de travail justes. Les entrepreneurs doivent afficher une copie des conditions de travail en évidence sur le lieu de travail et tenir des dossiers démontrant que ces conditions sont remplies si un inspecteur du Programme du travail le demande.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 30 juin 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  contrats fédéraux de construction, chantiers de construction, Réglementation- sur les justes salaires et les heures de travail, justes salaires
Provinciale

Le Secrétariat du travail du Québec fait un suivi systématique des clauses salariales qui figurent dans les conventions collectives dont la taille minimale de l’unité de négociation est de 50 salariés dans le cas des cols blancs et de 100 salariés dans celui des cols bleus. Le taux de croissance des salaires est mesuré pour l’emploi modal de chaque convention collective, c’est-à-dire l’emploi où l’on trouve la plus forte proportion de l’effectif visé. But : Suivre l'évolution de la croissance des salaires dans les organisations possédant une convention collective

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022
Dossier publié : 5 janv. 2015
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX CSV HTML
Mots clés:  Croissance, Salaire
Fédérale

Les secteurs assujettis à la législation fédérale sont ceux qui, en vertu de la Constitution, sont placés sous l'autorité fédérale. Il en est ainsi, par exemple, du transport interprovincial et international, des télécommunications et des banques.
Le taux du salaire minimum applicable aux employés visés par la législation fédérale est le taux général minimum pour adulte de la province ou du territoire où l'employé exerce habituellement ses fonctions.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 10 mars 2014
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  travailleurs adultes aux salaire minimum
Provinciale
Liste des entreprises situées en Nouvelle-Écosse, autorisées à fournir des prêts sur salaire
Dernière mise à jour : 11 mai 2022
Dossier publié : 6 août 2019
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: SHP XML KML GEOJSON other HTML CSV KMZ RSS
Mots clés:  prêt sur salaire, prêt à court terme, prêt à petite somme, Information gouvernementale
Provinciale
Les règlements provinciaux fixent le salaire minimum de la province. Le salaire minimum est le salaire légal le plus bas que les employeurs peuvent payer à leurs employés. Cet ensemble de données inclut les taux de salaire minimum en Nouvelle-Écosse depuis 2002. Les employeurs, les employés et le public demandent des données sur le salaire minimum, y compris en relation avec les taux historiques.
Dernière mise à jour : 6 mai 2022
Dossier publié : 5 févr. 2021
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  emploi, droits à l'emploi, la main d'oeuvre, normes du travail, salaire, salaires, payer, employés, employeurs
Fédérale

Les perspectives d'emploi sur 3 ans consistent en une cote qui présente les perspectives (bonnes, acceptables ou limitées), ainsi qu'un texte qui résume l'analyse des principaux indicateurs du modèle de projection, des statistiques récentes et des observations régionales à valeur ajoutée. Les perspectives d'emploi sont développées pour chaque profession detailée dans chaque provinces, territoires et région économique au Canada, où il existe suffisamment d'information. Elles sont mises à jour annuellement. Les perspectives d'emploi produites jusqu'à la période de 2015 à 2017 ont été évaluées sur la base de la Classification nationale des professions (CNP) de 2006 et comprennent jusqu'à 520 professions.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 14 avr. 2016
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  IMT, perspectives, emploi
Provinciale
Données agrégées annuelles sur les prêts sur salaire accordés en Nouvelle-Écosse, telles que déclarées par les prêteurs. Les données comprennent des informations sur le total des prêts accordés, le montant moyen des prêts, ainsi que des informations sur les défauts de paiement et les prêts répétés.
Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 7 févr. 2018
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  prêts sur salaire
Fédérale

Moyenne du salaire horaire versé aux employés à temps plein et emploi salarié selon le genre de travail, la région économique et la Classification nationale des professions (CNP), 2016 et 2017.

Dernière mise à jour : 1 août 2022
Dossier publié : 26 juin 2018
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  données municipales et locales, emploi et chômage, emploi selon la profession l'industrie ou le secteur, gains et salaires selon la profession l'industrie ou le secteur, gains et salaires selon la région ou le lieu, gains salaires et avantages sociaux, marchés du travail régionaux, tableau, travail
Provinciale

Voici les groupes d'age indiques dans l'ensemble de donnees : 15 ans et plus, 25 ans et plus, 25 a 34 ans, 25 a 54 ans, et 25 a 64 ans. Les types de travail sont le travail a temps plein et partiel. Les niveaux de scolarite sont : de 0 a 8 ans d'etudes, etudes secondaires entamees mais non terminees, diplome d'etudes secondaires, etudes postsecondaires entamees mais non terminees, certificat ou diplome d'etudes postsecondaires, et grade universitaire. Les donnees indiquent notamment le taux de salaire hebdomadaire moyen.

Dernière mise à jour : 21 juill. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: DOCX CSV HTML
Mots clés:  Éducation et formation, Économie et affaires, Travail et emploi
Date de modification :