Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à RSQA - liste des stations
Secteurs géographiques du réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA). Chaque station du RSQA est attribué à un secteur unique.
Un réseau de stations de mesure localisées sur l’Île de Montréal permet la détermination en continu de la concentration atmosphérique de plusieurs polluants. La transmission des données recueillies s’effectue par télémétrie. Les valeurs disponibles représentent les concentrations moyennes horaires des polluants mesurés. Ceux-ci varient selon les différentes stations du Réseau de surveillance de la qualité de l’air (RSQA).
Concentrations atmosphériques de polluants métaux échantillonnés sur l'île de Montréal. Ce programme s'inscrit dans les activités du réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA) et bonifie le suivi sur la présence de polluants atmosphériques gazeux. L'ensemble présente la concentration par métaux par station par date d'échantillonnage. À partir de 2020, l'échantillonnage des métaux est effectué sur une base annuelle et spécifique aux stations 3, 80 et 99 .
Historique des bilans annuels de la qualité de l'air à Montréal. Le réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA) mesure les concentrations de polluants dans l'air ambiant afin de dresser un état de la situation sur le territoire de l'agglomération montréalaise.
Concentrations atmosphériques de composés organiques volatils de la famille des aldéhydes-cétones échantillonnés sur l'île de Montréal. Ce programme s'inscrit dans les activités du réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA) et bonifie le suivi sur la présence de polluants atmosphériques gazeux. L'ensemble présente la concentration par aldéhydes-cétones par station par date d'échantillonnage. Prier de noter que la liste des stations peut différer d'une année à l'autre.
La Ville de Montréal mesure la qualité de l’air sous la forme d’une valeur numérique appelée « indice de la qualité de l’air (IQA) ». Le présent ensemble de données permet d'accéder aux valeurs historiques de l'IQA, mises à jour quotidiennement. *Note: les systèmes de l'IQA ne changent pas d'heure: ils utilisent toujours l'heure normale de l'est (HNE) et non l'heure avancée de l'est (HAE). Ainsi, pendant l'heure avancée, il y a un décalage d'une heure dans les données.
La Ville de Montréal mesure la qualité de l’air sous la forme d’une valeur numérique appelée « indice de la qualité de l’air (IQA) ». Le présent ensemble de données permet d'accéder aux valeurs quotidiennes de l'IQA, mises à jour à toutes les heures, environ 50 minutes après l'heure. Par exemple, les données de 13h sont disponibles vers 13h50, et ce, pour les trois ressources. *Note: les systèmes de l'IQA ne changent pas d'heure: ils utilisent toujours l'heure normale de l'est (HNE) et non l'heure avancée de l'est (HAE).
Informations sur les stations du réseau hydrométrique québécois
Le jeu de données « Réseau de stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités linéaires de réseau représentant les liens entre les stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Chaque ligne relie une station hydrométrique à une ou plusieurs stations voisines en aval, indiquant la direction de l’écoulement. Ce réseau est un réseau « hydrographique » et non un réseau « fluvial ». Cela signifie que les lignes ne représentent d’aucune façon la voie d’écoulement entre les stations.
Localisation des stations Bixi situées sur le territoire de la Ville de Longueuil. Les 7 stations Bixi situées à Longueuil font partie du réseau de vélopartage géré par l'organisme à but non lucratif BIXI-Montréal.