Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à De la source au robinet - l'approche à barrières multiples pour de l'eau potable saine
Le gouvernement du Canada adopte des règlements et élabore des lignes directrices et des plans qui s'appliquent dans tout le pays. Il fait également figure de leader en matière de recherche scientifique sur la santé humaine et les enjeux écologiques, puis il passe des ententes avec d'autres pays pour s'assurer que ses propres lois confèrent une protection équivalente ou supérieure à celles de ces autres pays.
Le présent document technique de la Recommandation comprend une évaluation de tous les risques sanitaires associés à cette substance dans l'eau potable, évaluation qui tient compte de multiples voies d'exposition, dont l'ingestion ainsi que l'inhalation et l'absorption cutanée lors d'une douche ou d'un bain. On y examine des études et des approches nouvelles en prenant en considération la disponibilité de méthodes de traitement appropriées. Au terme de cet examen, la recommandation établie est une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,002 mg/L (2 µg/L).
Document d'information : Consultation publique sur le renforcement de l'approche du Canada à l'égard des enjeux liés à la consommation de substances.
Résultats d'une étude menée en 2021 par la Ville de Montréal sur l'accès aux services entrepreneuriaux pour les populations vulnérables. Ce sondage visait à 1) identifier les principales barrières d’accès à l’entrepreneuriat sur l’île de Montréal, 2) dresser le portrait des entrepreneurs selon leur niveau potentiel de vulnérabilité à accéder aux outils, services et ressources d’aide disponibles et 3) identifier les principaux leviers d’accès à l’entrepreneuriat.
Le saumon atlantique est une espèce culturellement et écologiquement importante dans les écosystèmes aquatiques sains de l'ouest de Terre-Neuve. Cette mesure détermine la situation et la tendance du saumon atlantique qui retourne frayer dans trois rivières du parc national du Gros‑Morne – le ruisseau Western, la rivière Trout River et le ruisseau Deer Arm, sur une période de 10 ans. Elle permet aussi de détecter la présence d’espèces anadromes envahissantes. Une barrière de comptage des saumons est installée en alternance entre les trois rivières.
Ce document technique présente l’information scientifique utilisée pour mettre à jour la recommandation pour le bromate dans l’eau potable. On y recense et évalue tous les risques pour la santé connus associés au le bromate dans l'eau potable, en prenant en considération les nouvelles études et approches, ainsi que la disponibilité de méthodes de traitement appropriées.
Le présent document technique contient un examen et une évaluation de tous les risques pour la santé connus qui sont associés à la présence du cadmium dans l’eau potable. On y examine les études, les évaluations et les approches nouvelles ainsi que les technologies de traitement disponibles. À la lumière de cet examen, on a établi une CMA de 0,007 mg/L (7 µg/L) pour le cadmium dans l’eau potable.
Santé Canada a terminé récemment son évaluation des risques pour la santé que pose la présence de fluorure dans l'eau potable. Cette évaluation tient compte de l'ensemble des risques pour la santé humaine, ainsi que d'études et d'approches nouvelles. À la suite de cette analyse, une concentration maximale acceptable de 1,5 mg/L a été établie pour le fluorure dans l'eau potable.
Dans le présent document technique, on recense et évalue tous les risques pour la santé connus associés au chrome dans l'eau potable. On y intègre les études et les approches nouvelles en prenant en considération la disponibilité de méthodes de traitement appropriées. À l'issue de l'examen, la recommandation pour le chrome total dans l'eau potable est une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,05 mg/L (50 µg/L).
Ce document technique passe en revue et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés à la présence de manganèse dans l’eau potable. Il tient compte des nouvelles études et approches, ainsi que de la disponibilité de techniques de traitement appropriées. D’après cet examen, la recommandation pour le manganèse dans l’eau potable est une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,12 mg/L (120 μg/L).