Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Régions de drainage du Canada

Fédérale

Ce produit fournit les données sur les eaux de ruissellement où chaque ligne de contour correspond à une quantité annuelle moyenne d’eau de ruissellement (en millimètres). Les données sur les eaux de ruissellement ont été dérivées des valeurs de débit provenant des stations hydrométriques ayant un débit naturel. Pour des raisons liées à la qualité ou à l’accessibilité des données, les données de certaines régions du pays ne sont pas offertes pour toutes les années. Les données couvrent la période de 1971 à 2013 pour le sud et de 1971 à 2004 pour le nord.

Dernière mise à jour : 22 mars 2022
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB HTML PDF ESRI REST
Mots clés:  Approvisionnement en eau, Eau de surface, Données géographiques, Précipitation, Eau
Fédérale

Ce produit montre l'indice de variabilité pour certaines régions de drainage au Canada. La variabilité est mesurée au moyen d’un coefficient de variation (c.v.) qui permet de comparer tous les mois sur une période de 42 ans, et qui permet de mesurer la dispersion ou la variation des valeurs mensuelles d’apport en eau au cours de la période de 1971 à 2013 (et de 1971 à 2012 pour la région de drainage 1). Il s’agit du ratio de l’écart-type à la moyenne ou de l’écart-type divisé par la moyenne, un c.v.

Dernière mise à jour : 22 mars 2022
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Indice de variabilité de l’apport en eau, Approvisionnement en eau, Eau, Données géographiques, Eau de surface, Eau douce
Fédérale

Ce produit fournit les valeurs médianes de turbidité maximale mensuelle (en unités de turbidité néphélémétrique) pour les installations de traitement de l’eau selon la région de drainage. La turbidité est définie par le manque de limpidité de l’eau causé par des particules en suspension dans l’eau. En 2013, les données permettant de mesurer les valeurs de turbidité maximale mensuelle des sources d’eau de surface ont été recueillies dans le cadre de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable pour les installations ayant déclaré des données sur la turbidité pendant au moins 10 mois. Ces installations ont approvisionné 24 millions de personnes et ont produit 4 091 millions de mètres cubes d’eau potable provenant de sources d’eau de surface en 2013.

Dernière mise à jour : 22 mars 2022
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Turbidité, Qualité de l'eau, Eau de surface, Données géographiques, Eau douce, Approvisionnement en eau, Eau
Fédérale

Ce produit fournit le ratio du prélèvement d’eau douce de surface à l’apport en eau pour le mois d’août 2013, sauf dans les régions de drainage 7, 8, 16, 17 et 18, pour lesquelles on utilise le ratio du prélèvement d’eau du mois d’août à l’apport en eau mensuel minimum à long terme. En ce qui concerne les prélèvements d’eau douce de surface, les données de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable de 2013 et de l’Enquête sur l’utilisation industrielle de l’eau de 2013 sont agrégées avec les estimations de l’utilisation de l’eau à des fins agricoles pour 2013, qui sont fondées sur les données de l’Enquête sur l’utilisation de l’eau à des fins agricoles et du rapport intitulé Alberta Irrigation Information.

Les données sur l’eau utilisée par l’industrie pétrolière et gazière et les ménages ne provenant pas d’un fournisseur d’eau public sont également exclues.

Dernière mise à jour : 22 mars 2022
Dossier publié : 21 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  Ratio du prélèvement d’eau douce de surface à l’apport en eau, Données géographiques, Eau de surface, Eau, Eau douce, Approvisionnement en eau
Fédérale

Ce produit fournit les chiffres de population pour 2001 et 2016 pour les 105 subdivisions de recensement (SDR) pour lesquelles le secteur forestier constitue une principale source de revenu, ce que Ressources naturelles Canada définit comme 20 % ou plus du total des revenus de la SDR à l’exclusion des transferts gouvernementaux. Ces fichiers ont été produits par Statistique Canada, Division de la statistique de l’environnement, de l’énergie et des transports, 2018. Totalisation spéciale provenant des recensements de la population de 2001 et 2016; Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Division de l’analyse économique; l’Inventaire forestier national de Canada. 2016.

Dernière mise à jour : 22 mars 2022
Dossier publié : 1 mars 2018
Organisation: Statistique Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB HTML PDF ESRI REST
Mots clés:  Revenu, Produit forestier, Population, Données du recensement, Industrie forestière, Données géographiques
Fédérale

La biosurveillance humaine est utilisée pour estimer l’exposition aux substances chimiques de l’environnement en mesurant la substance elle-même, ses métabolites ou ses produits de réaction dans des échantillons biologiques. Depuis 2007, la composante de biosurveillance de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), a permis de mesurer plus de 250 substances chimiques dans des échantillons de sang, d’urine et/ou des échantillons groupés de sérum. L’ECMS est une enquête nationale en cours dont les données sont recueillies par cycles de deux ans. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Enquête complète, veuillez consulter le site Web de Statistique Canada (statcan.gc.ca/ecms).

Dernière mise à jour : 2 févr. 2022
Dossier publié : 27 août 2010
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Enquête canadienne sur les mesures de la santé, ECMS, biosurveillance humaine, acrylamide, chlorophénols, dioxines et furanes, phénols et triclocarban dans l’environnement, métaux et éléments traces, organochlorés
Fédérale

Les tableaux qui suivent présentent des données à l'échelle nationale sur les concentrations de substances chimiques de l'environnement de la population canadienne. Les données ont été recueillies dans le cadre de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête permanente menée à l'échelle nationale et portant sur les mesures directes de la santé. Statistique Canada, en partenariat avec Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, a lancé l'ECMS en 2007 pour recueillir des données sur la santé et le bien-être ainsi que des échantillons biologiques auprès d'un groupe représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Les échantillons biologiques ont été analysés en vue d'obtenir des indicateurs de l'état de santé, de l'état nutritionnel et de maladies chroniques et infectieuses de même que des données sur la concentration de substances chimiques de l'environnement.

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021
Dossier publié : 6 nov. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  cinquième rapport, biosurveillance humaine, produits chimiques environnementaux, enquête nationale sur les mesures de santé, ECMS, spécimens biologiques
Fédérale

Les tableaux qui suivent présentent des données à l'échelle nationale sur les concentrations de substances chimiques de l'environnement de la population canadienne. Les données ont été recueillies dans le cadre de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête permanente menée à l'échelle nationale et portant sur les mesures directes de la santé. Statistique Canada, en partenariat avec Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, a lancé l'ECMS en 2007 pour recueillir des données sur la santé et le bien-être, ainsi que des échantillons biologiques auprès d'un groupe représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Les échantillons biologiques ont été analysés en vue d'obtenir des indicateurs de l'état de santé, de l'état nutritionnel et de la présence de maladies chroniques et infectieuses, de même que des données sur la concentration de substances chimiques de l'environnement.

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021
Dossier publié : 23 août 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  quatrième rapport, biosurveillance humaine, produits chimiques environnementaux, enquête nationale sur les mesures de santé, ECMS, spécimens biologiques
Fédérale

Une Vision commune pour favoriser l’activité physique et réduire la sédentarité au Canada : Soyons actifs est le premier appel à l’action de ce genre jamais lancé au Canada. Le Canada n’a encore jamais accordé une attention stratégique particulière à l’activité physique et à sa relation avec le sport, le loisir, la santé et d’autres domaines d’intérêt public. Qui plus est, le présent document aborde la question cruciale de la sédentarité. La Vision commune représente une nouvelle voie collective qui guidera notre pays vers des stratégies permettant d’accroître l’activité physique et de réduire la sédentarité au Canada.

Dernière mise à jour : 26 juin 2021
Dossier publié : 8 déc. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  l’activité physique, la sédentarité, le sport, le loisir, la santé, mobilité, une cision commune, actifs
Fédérale

La biosurveillance est un outil important utilisé comme indicateur et mesure quantitative de l'exposition aux substances chimiques de l'environnement. Les données de biosurveillance humaine permettent de mieux comprendre l'exposition et fournissent des renseignements permettant de soutenir la gestion des risques que posent l’exposition aux substances chimiques sur la santé.

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  biosurveillance, biosurveillance humaine, produits chimiques environnementaux, mesure de l'exposition, exposition aux produits chimiques
Date de modification :