Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Étude pancanadienne sur l’intégration de l’énergie éolienne : Vitesse du vent à une hauteur de 100 m
La couche de densité de puissance du vent montre la densité de puissance du vent [W / m2] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du niveau du sol, à chaque point de grille, en moyenne sur la période de trois ans du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 0,5 W / m2 chacune. De plus amples détails, y compris des données à différentes hauteurs, et pour des années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.
La couche de température maximale montre la température maximale [° C] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du sol, à chaque point de la grille, sur la période de trois ans du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 1,5 ° C chacune. De plus amples détails, y compris les données pour les années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.
La couche de température minimale indique la température minimale [° C] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du sol, à chaque point de la grille, sur la période de trois ans du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 1,5 ° C chacune. De plus amples détails, y compris les données pour les années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.
L’Étude pancanadienne sur l’intégration de l’énergie éolienne (EPIEE),achevée en 2016, portait sur l’évaluation des aspects opérationnels et économiques associés à l’intégration de grandes quantités d’énergie éolienne dans le réseau électrique du Canada. L'étude du EPIEE a généré une quantité importante de données à haute résolution à travers le Canada. Cet ensemble de données contient plus de 54 000 "cellules", chaque cellule représentant un nœud dont nous avons une grille de 2 × 2 km. Chaque cellule dispose d'une période de l'année des données de vent, de 2008 à 2010, à des intervalles de 10 minutes.
Cartographie des panneaux de signalisation de vitesse de la Ville.
Le Programme canadien de météorologie a recueilli des données météorologiques à la station Papa (50N, 145O) dans l’océan Pacifique Nord entre 1949 et 1981. En 2014, des chercheurs du laboratoire de physique appliquée (Applied Physics Laboratory, APL) de l’Université de Washington (UW) et du laboratoire d’étude du milieu marin du Pacifique (Pacific Marine Environmental Laboratory, PMEL) de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont analysé ces données historiques pour déterminer leur efficacité en tant qu’outil scientifique. Les données disponibles ici sont les fichiers de données du gouvernement du Canada qui ont été utilisés pour cette analyse. Le fichier « SMOP Données complètes (1949-1981) » contient le registre complet du Programme canadien de météorologie des données recueillies à la station Papa et le fichier « SMOP Données moyennes quotidiennes sur la vitesse des vents et la hauteur des vagues (1949-1981) » contient les valeurs moyennes quotidiennes de la vitesse des vents et de la hauteur des vagues générées par les chercheurs du APL de l’UW et du PMEL de la NOAA.
La planche contient quatre cartes : Vents annuels, Vents de mars, Vent d’août, et Vitesses maximales annuelles des vents. Chacune des trois premières cartes montre la fréquence des vents, la vitesse moyenne des vents et la fréquence des périodes de calme ; l’échelle de fréquence étant de 1 millimètre égale 2 pour cent. Ces valeurs sont présentées pour 50 endroits à travers le Canada. La carte des vitesses maximales annuelles des vents montre les valeurs maximales des vents (en kilomètres par heure) pour une période de récurrence de trente ans.
Représentation graphique (élément linéaire) des rues sur lesquelles la vitesse est réglementée (L-12036). Selon la dernière adoption du règlement en 2014
La vitesse moyenne saisonnière du courant du modèle de la marge continentale de la Colombie-Britannique (MCCB) a été calculée comme étant la moyenne quadratique des vitesses zonales (U) et méridionales (V), et la moyenne de la vitesse moyenne du courant a été calculée pour la période de 1981 à 2010 afin d’obtenir des données climatologiques moyennes pour la zone économique exclusive de la Colombie-Britannique. Les données comprennent la vitesse du courant relevée jusqu’à 46 niveaux verticaux, de la surface à 2 400 m de profondeur ainsi qu’au fond de l’océan. Les mois de printemps étaient définis comme allant d’avril à juin, ceux d’été comme allant de juillet à septembre, ceux d’automne comme allant d’octobre à décembre et ceux d’hiver comme allant de janvier à mars. Les données disponibles ici contiennent des couches matricielles de données climatologiques saisonnières sur la vitesse du courant pour la zone économique exclusive canadienne de l’océan Pacifique à une résolution spatiale de 3 km et pour 47 niveaux verticaux.
Des MAN de l’ensemble des entités à résolution de 1 m de la cartographie des risques d’inondation des infrastructures d’AAC en Saskatchewan. L’altitude des points de la grille de l’ensemble des entités a été obtenue à partir du point le plus élevé de la classe de végétation haute. Pour les coordonnées qui ne comportaient pas de point de végétation haute, l’altitude du point de grille à sol nu correspondant a été utilisée.