Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Recensement des chèvres de montagne – Kluane

Fédérale

Données tirées des recensements aériens annuels des chèvres de montagne (Oreamnos americanus) pour le secteur de Lake Louise, dans le parc national Banff, de 2002 à 2017. Ces recensements, qui ont débuté en 2002, visent à surveiller les tendances au chapitre de l’abondance relative. Le transect délimité pour les recensements aériens s’étend d’un point situé juste au nord-ouest de Lake Louise, près du lac Ross, à un point situé juste au sud-est du lac Taylor. Les recensements sont réalisés tous les ans depuis 2006, et deux recensements supplémentaires ont été effectués en 2002 et en 2003.

Dernière mise à jour : 6 avr. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  chèvres de montagne, recensement aérien en hélicoptère, Lake Louise, parc national Banff, abondance relative
Fédérale

Recensement de l’agriculture, 2011 et 2016. Nombre de chevaux et poneys, chèvres, boucs et chevreaux, lamas et alpagas, lapins, bisons, élans, cerfs, sangliers et visons.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023
Dossier publié : 10 mai 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, données municipales et locales, moutons caprins chevaux et autres animaux, production animale, tableau
Fédérale

Recensement de l’agriculture, 2021. Nombre de chevaux et poneys, ânes et mulets, chèvres, boucs et chevreaux, lamas et alpagas, bisons, élans, cerfs, lapins et visons.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023
Dossier publié : 11 mai 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, autre contenu lié à la production animale, production animale, tableau
Provinciale

Obtenez des données de référence sur divers types d’exploitations agricoles à l’aide de renseignements tirés de programmes de gestion des risques des entreprises en Ontario. Les types d’exploitations comprennent : * pomiculture * raisin * bovins de boucherie - vache-veau * parc d’engraissement de bovins de boucherie * élevage de chèvres laitières * cultures de grande production * concombres de serre * floriculture en serre * culture en serre de poivrons et piments * culture de tomates en serre * ovins * porcs du naissage à la finition * finition de porcs Les données incluses sont les suivantes : * nombre de fermes * mesures financières * ratios financiers * production Les données statistiques recueillies constituent une source de statistiques sur l'agriculture et les aliments pour la province. Les données sont principalement compilées par les statisticiens et les économistes du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, en collaboration avec la Division de l'agriculture de Statistiques Canada et divers ministères et commissions de commercialisation de produits agricoles.

Dernière mise à jour : 21 juill. 2022
Dossier publié : 22 avr. 2022
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX HTML
Mots clés:  Données Ontario
Provinciale

Obtenez une liste des distributeurs titulaires d’un permis provincial pour le transport des produits laitiers liquides en Ontario. Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario partage avec le gouvernement fédéral, les administrations municipales et l’industrie la responsabilité liée à la production, au transport, à la transformation, à l’emballage et à la distribution du lait (et des produits laitiers) de vache et de chèvre dans la province. Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone de l’entreprise ainsi que le numéro du permis pour le transport des produits laitiers liquides en Ontario figurent dans cet ensemble de données.

Dernière mise à jour : 21 juill. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML
Mots clés:  Agriculture et alimentation, Économie et affaires, Gouvernement
Fédérale

Parcs Canada surveille les changements survenus dans la structure des forêts d’épinettes du parc national et de la réserve de parc national Kluane à la suite d’une infestation de dendroctones de l’épinette qui a débuté en 1994. Il faut à tout prix comprendre le mode de développement des peuplements au lendemain de cet épisode pour pouvoir évaluer la résilience de la forêt face à une perturbation d’une gravité sans précédent à l’échelle du paysage. L’acquisition de ce savoir facilitera également la surveillance des impacts de l’infestation sur l’habitat faunique ainsi que des effets des coupes de récupération à l’extérieur du parc sur le développement de la forêt. L’échantillonnage a lieu tous les cinq ans dans 50 parcelles permanentes choisies aléatoirement à l’intérieur de forêts matures dominées par l’épinette blanche.

Dernière mise à jour : 17 oct. 2019
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Kluane, Yukon, parcelle de forêt, dendroctone de l’épinette, Dendroctonus rufipennis
Fédérale

Il est prévu que les arbustes progresseront vers le haut des pentes et s’étendront jusque dans la toundra alpine sous l’effet du réchauffement climatique dans la région du parc national et de la réserve de parc national Kluane. Cette expansion créera un habitat pour certaines espèces, comme l’orignal, mais elle entraînera aussi une perte d’habitat pour des espèces telles que la marmotte des Rocheuses, le pica à collier et le lagopède. Parcs Canada se sert de parcelles de végétation alpine pour surveiller l’étendue des arbustes dans le parc et la réserve de parc. Il évalue les deux sous-mesures suivantes : 1) le pourcentage de couvert des arbustes; 2) la hauteur de l’arbuste le plus haut.

Dernière mise à jour : 15 févr. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Kluane, Yukon, changement climatique, expansion des arbustes, toundra alpine
Fédérale

L’orignal est le principal gros ongulé du parc national et de la réserve de parc national Kluane. Il représente une importante source de nourriture pour les gros carnivores et revêt aussi une importance culturelle particulière pour les Premières Nations. Parcs Canada procède au recensement aérien de l’effectif total (ensemble des adultes et des petits) de deux sous-populations d’orignaux depuis 1981. Ces dénombrements se font par hélicoptère en novembre, à des intervalles de un à trois ans

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022
Dossier publié : 27 nov. 2020
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Kluane, Yukon, orignal, Alces alces, ongulé, gros mammifères, recensement aérien
Fédérale

Partout dans le monde, les amphibiens connaissent des déclins et sont menacés de disparition. La grenouille des bois (Lithobates sylvaticus) est la seule espèce d’amphibien du parc national et de la réserve de parc national Kluane. Elle joue un rôle important dans les milieux humides, et les Tutchones du Sud lui attribuent une grande valeur. La perte d’habitat attribuable au changement climatique et l’infection par des maladies comme le chytride sont les principales menaces à la survie de la grenouille des bois dans le parc et la réserve de parc.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Kluane, Yukon, grenouille des bois, Lithobates sylvaticus, changement climatique, milieu humide, amphibien
Provinciale

Ces données font état de tous les abattoirs titulaires d’un permis provincial, les abattoirs qui mènent des activités de transformation ultérieures, les établissements de transformation des viandes sans abattoir et les usines qui se spécialisent dans l’abattage des animaux suivants dans l’ensemble de l’Ontario: * alpaga ou lama * bœuf * buffle ou yak * cerf ou wapiti * émeu, autruche ou nandou * chèvre, agneau ou mouton * porc * veau ou veau léger * poulet ou volaille * canard ou oie * oiseaux rares * lapin * dinde ou dindon Une carte montrant tous les établissements de transformation des viandes titulaires d’un permis provincial en Ontario est également disponible. Pour de plus amples renseignements sur l’inspection des viandes en Ontario, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Chaque ensemble de données contient: * le nom de l’établissement * le numéro de l’établissement * les coordonnées des personnes-ressources * les coordonnées de latitude et de longitude * la catégorie d’animaux* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: CSV HTML
Mots clés:  établissement de transformation des viandes, abattoir, établissement de transformation des viandes sans abattoir, catégorie d’animaux, carte, Information gouvernementale
Date de modification :