Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Sarracéniacées des zones humides – Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Quoi? Des échantillons d’eau sont prélevés dans différentes zones humides du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? La qualité de l’eau des zones humides fait l’objet d’une surveillance chaque année et les échantillons sont prélevés au printemps.
Quoi? L’état de l’écosystème des zones humides fait l’objet d’une surveillance au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton par l’entremise de l’échantillonnage de populations d’invertébrés (fourmis). Quand? Les activités de surveillance pour ce programme ont lieu sur un cycle de cinq ans et les sites sont visités en juillet et en août.
Quoi? La zone de la forêt boréale fait actuellement l’objet d’une surveillance par télédétection dans le but de déceler les écarts par rapport aux types de catégories de terrains dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. L’ensemble de données créé pour cette mesure est de nature spatiale et a été élaboré grâce à la technologie du système d’information géographique. Un tableau récapitulatif des paramètres a été inclus pour référence.
Quoi? L’abondance de la salamandre cendrée (Plethodon cinereus) fait l’objet d’une surveillance dans divers sites de forêts anciennes du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? Les suivis ont lieu une fois par année pendant trois années consécutives après la mise en place initiale, puis tous les deux ans.
Quoi? Un relevé aérien de la population faunique est utilisé au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton pour évaluer la densité de la population d’orignaux (Alces alces). Quand? Cette mesure fait l’objet d’un suivi tous les deux ou trois ans.
Quoi? La température de l’eau des cours d’eau de troisième ordre fait l’objet d’une surveillance dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton dans le but de déterminer si les températures moyennes de l'eau changent avec le temps. Quand? Les relevés sont effectués chaque année entre le 15 juin et le 15 septembre dans différents cours d’eau du parc.
Quoi? L’abondance du hibou fait l’objet d’une surveillance dans les régions forestières acadiennes du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton afin de déterminer si les taux d’occupation sont en train de changer ou ont changé au fil du temps. Quand? Les suivis ont lieu une fois par année, chaque printemps, pour les parcours de surveillance du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.
Quoi? Les macro-invertébrés benthiques font l’objet d’une surveillance dans les cours d’eau douce du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Quand? Les suivis sont effectués en automne chaque année, avant que les niveaux d’eau ne deviennent trop élevés.
Quoi? L’abondance de la grive de Bicknell (une espèce en péril figurant dans la liste de la LEP), ainsi que celle d’autres espèces de la faune aviaire boréale, font l’objet d’une surveillance dans la région forestière boréale du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton dans le but de déterminer si les taux d’occupation sont en train de changer ou ont changé au fil du temps. Quand? Les suivis ont lieu une fois par année, au printemps, de préférence avant l’aube ou le crépuscule, lorsque la grive de Bicknell et d’autres oiseaux chanteurs sont plus vocaux.
Quoi? Des parcelles destinées à la surveillance de la santé des forêts font l’objet d’un suivi dans les régions forestières boréale et acadienne du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton dans le but de déterminer si des changements historiques se produisent. Quand? Dans les régions forestières boréale et acadienne, le suivi pour ce programme est effectué sur un cycle de cinq ans; l’échantillonnage a généralement lieu en juillet ou en août.