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La dette représentant les déficits cumulés au sens des comptes publics représente la différence entre les passifs et les actifs du gouvernement (financiers et non financiers). Il s’agit de la « mauvaise dette », c’est-à-dire de celle qui ne correspond à aucun actif. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES • Les données de 1996-1997 et des années antérieures ne sont pas comparables à celles à partir de 1997-1998. Ces données ne sont pas redressées pour tenir compte des impacts des réformes comptables de 1997-1998 et de 2006-2007.
Au cours des dernières années, la dette du gouvernement a pris une importance grandissante dans les discussions sur les finances publiques. Les citoyens sont préoccupés par le niveau de la dette et par son évolution. En 2020-2021, la dette a augmenté de façon importante et ce, en raison de la baisse des revenus, qui a résulté de la contraction de l’économie, et des actions mises en œuvre par le gouvernement pour gérer la crise sanitaire et soutenir l’économie. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES • Le passif net au titre des régimes de retraite et des autres avantages sociaux futurs est diminué des actifs des régimes de retraite et des autres avantages sociaux futurs.
Tableau 15 des Tableaux de référence financiers de 2010 présente la dette brute et la dette nette en millions de dollars. Les données sont de 1961 à 2010.
Ce tableau contient 47 seriés, avec des données pour les années 1977 - 2006 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2009-09-02. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (15 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Novelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Secteurs d'administration (5 éléments: Administrations publiques générales consolidées; dette financière nette;Administrations publiques générales provinciales et territoriales; dette financière nette;Administrations publiques locales; dette financière nette;Administration publique générale fédérale; dette financière nette ...).
Cet indicateur mesure le rendement de l’Agence par rapport à la gestion de la dette fiscale.
Cet indicateur mesure le rendement de l’Agence par rapport à la gestion de la dette fiscale
À la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. Cet ensemble de données, basée sur son volume 1, présente une comparaison sur dix exercices d’informations financières (en millions de dollars). Il inclut les données tirées des tableaux suivants :
Tableau 1.1 — État consolidé détaillé des résultats et du déficit accumulé;
Tableau 1.2 — État consolidé détaillé de la situation financière;
Tableau 1.3 — État consolidé de la variation de la dette nette;
Tableau 1.4 — État consolidé des flux de trésorerie;
Tableau 1.5 — État consolidé détaillé des opérations non budgétaires et des actifs non financiers;
Tableau 1.6 — État consolidé détaillé des opérations de change, de la dette non échue et des opérations en espèces.
Cet ensemble de données provient des Comptes publics du Canada et n’est pas la version officielle de l’enregistrement, laquelle se trouve sur le site Web du receveur général pour l’année courante et le site Web de Bibliothèque et Archives pour les années antérieures.
Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 1990 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Estimations (6 éléments : Dette brute (valeur comptable) en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), ensemble du gouvernement; Dette brute (valeur comptable) en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), gouvernement fédéral; Dette brute (valeur comptable) en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), autres ordres de gouvernement; Dette nette (valeur comptable) en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), ensemble du gouvernement; ...).
Cet indicateur de rendement mesure le progrès du programme dans le soutien de l'engagement de l'Agence à faire face à la croissance de la dette fiscale. Cette valeur provient de l’engagement pour le budget de 2016 divisé par le total de l’engagement principal puis multiplié par le montant total recouvré.
Cet indicateur de rendement mesure le progrès du programme dans le soutien de l'engagement de l'Agence à faire face à la croissance de la dette fiscale. Cette valeur provient de l’engagement pour le budget de 2016 divisé par le total de l’engagement principal puis multiplié par le montant total recouvré.