Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Ensemble de données de l’Étude de l’exposition à vélo d’Ottawa

Fédérale

Une étude croisée a été menée auprès de 42 adultes en bonne santé au cours de l’été 2010 à Ottawa, au Canada. Les participants ont roulé à vélo pendant une heure en empruntant des itinéraires à circulation faible et élevée, et les valeurs de l’exposition aux composés organiques volatils (COV) ont été déterminées sur chaque itinéraire.

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022
Dossier publié : 9 févr. 2022
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV XLS TXT
Mots clés:  Composé organique volatil, qualité de l’air, vélo, cyclisme, COV, Ottawa
Fédérale

L’indice de la vulnérabilité des infrastructures côtières (IVIC) a été élaboré conjointement par la Direction générale des sciences du ministère des Pêches et des Océans (MPO), le programme Ports pour petits bateaux (PPB) et la Direction des analyses économiques et statistiques. L’IVIC a été conçu dans le but d’élaborer un outil d’adaptation aux changements climatiques qui appuierait les décisions de gestion concernant la planification à long terme des infrastructures des sites des PPB. L’IVIC fournit une indication numérique de la vulnérabilité relative des ports pour petits bateaux aux effets des changements climatiques et comporte trois sous-indices axés sur l’exposition environnementale (forces naturelles), les infrastructures et les caractéristiques socioéconomiques. La composante spatiale du trait de côte a été déterminée à l’aide de la couche hydrographique CanVec à l’échelle 1/50 000 (https://open.canada.ca/data/fr/dataset/9d96e8c9-22fe-4ad2-b5e8-94a6991b744b).

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 avr. 2022
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: FGDB/GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  Océan
Fédérale

Environnement et Changement climatique Canada surveille l’air ambiant dans la région des sables bitumineux à la recherche de composés aromatiques polycycliques (CAP) au moyen d’échantillonneurs atmosphériques passifs depuis novembre 2010. On appelle les échantillons d’air ambiant recueillis au moyen de protocoles établis du Réseau mondial d’échantillonnage atmosphérique passif (GAPS) des échantillons CAP passifs. Des échantillonneurs passifs ont été déployés pendant des périodes de deux mois dans une série de 17 sites qui sont entretenus par la Wood Buffalo Environmental Association. Les niveaux moyens de CAP constatés dans les sites d’échantillonnage passif dans la région des sables bitumineux sont comparables aux niveaux urbains/suburbains dans l’ensemble du Canada et ils sont élevés par rapport aux sites ruraux de référence au Canada.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2019
Dossier publié : 17 févr. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV
Mots clés:  dépôts, composés aromatiques polycycliques, échantillonnage passif, sables bitumineux, modélisation, estimation inférentielle, nitro-HAP, oxy-HAP, benzo[a]pyrène
Fédérale

L’ensemble de données comprend les résultats d’une étude évaluant la réduction de l’exposition aux polluants de l’air par l’utilisation de hottes de cuisine à différents débits de ventilation, durant et après la cuisson. Les tests ont été réalisés dans les maisons de recherche jumelles du Centre canadien des technologies résidentielles, à Ottawa, Ontario. Le même protocole de cuisson a été complété à soixante reprises sur une cuisinière à gaz, en évaluant six différents débits de ventilation et trois modèles de hottes murales. Des mesures en continu de particules ultrafines (PUF), de matière particulaire fine (PM2,5), du Nitrogen dioxide (NO2) et du Monoxyde d'azote (NO) étaient effectuées.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021
Dossier publié : 26 août 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: XLSX CSV TXT
Mots clés:  Qualité de l’air intérieur, Cuisson, Matière particulaire fine (PM2, 5), Particules ultrafines (PUF), Dioxyde d’azote (NO2), Monoxyde d'azote (NO), Cuisinière à gaz.
Fédérale

Les composés organiques volatils (COV) regroupent divers produits chimiques présentant une pression de vapeur élevée leur permettant d’être émis sous forme de gaz par un solide ou un liquide à la température ambiante normaleNote de bas de page1. Ils sont omniprésents, se retrouvant dans l’air ambiant et intérieur.

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021
Dossier publié : 29 janv. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  air intérieur, niveaux de référence de l'air intérieur, composés organiques volatils, COV, risque pour la santé humaine, exposition chronique
Fédérale

Les composés organiques volatils (COV) regroupent divers produits chimiques présentant une pression de vapeur élevée leur permettant d’être émis sous forme de gaz par un solide ou un liquide à la température ambiante normale. Ils sont omniprésents, se retrouvant dans l’air ambiant et intérieur.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020
Dossier publié : 5 févr. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Niveaux de référence dans l’air intérieur, exposition chronique, composés organiques volatils, divers produits chimiques, gaz par un solide ou un liquide
Fédérale

Santé Canada et l’Université de Windsor ont prélevé des échantillons pour évaluer l’exposition des personnes à 188 composés organiques volatils (COV) polaires et non polaires à l’intérieur et à l’extérieur sur une période de 24 heures. Au total, 100 participants ont été suivis pendant deux périodes d’un an à Windsor, en Ontario. Les échantillons ont été prélevés sur des périodes de huit semaines en hiver et en été, en 2005 et en 2006. En 2005, il y a eu cinq périodes d’échantillonnage consécutives de 24 heures pour évaluer le degré d’exposition personnelle aux COV et la concentration de ces produits à l’intérieur et à l’extérieur.

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021
Dossier publié : 16 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Composé organique volatil, exposition intérieure, exposition extérieure, polaire, non polaire, COV
Fédérale

Les études spéciales présentées sont des campagnes spéciales de mesure (d'une durée variant de plusieurs semaines à plusieurs années) réalisées par la Division de la recherche sur la qualité de l'air d'Environnement Canada et ses collaborateurs d'autres services gouvernementaux, des universités et de l'industrie. Les ensembles de données de ces études spéciales comprennent des données à haute résolution spatiotemporelle sur la chimie de l'air ou des précipitations, qui ont été obtenues afin de caractériser les concentrations des substances chimiques et les processus chimiques dans l'atmosphère. Les fichiers de données d'études spéciales offerts en téléchargement ont été choisis en raison de leur intérêt potentiellement élevé pour la recherche atmosphérique en cours ou future. Les ensembles de données accessibles pour le téléchargement sont offerts en collaboration avec la Base de données nationales sur la chimie atmosphérique (NAtChem) et le centre d’analyse d’Environnement et Changement climatique Canada

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 14 nov. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Air, qualité, surveillance atmosphérique, gaz atmosphériques, chimie des précipitations atmosphériques, dépôt sec, dépôt humide, concentrations ambiantes de particules, acidifiants
Fédérale

À partir de 2014, cet ensemble de données rend compte du suivi annuel des déversements (le cas échéant) dans différentes sections du hangar d'Ottawa de la Direction des services des aéronefs.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 11 juin 2020
Organisation: Transports Canada
Formats: PDF CSV
Mots clés:  Environnement, Audit environnemental, Opérations, Aviation, Transport, Services aéronautiques
Fédérale

Cet ensemble de données indique les 31 régions désignées aux fins du Fonds pour l’étude de l’environnement ainsi que les redevances historiques connexes. Le contexte:

Le Fonds pour l’étude de l’environnement (FEE) est un programme de recherche qui parraine des études environnementales et sociales afin d’aider les autorités à prendre des décisions en matière d’exploration et de mise en valeur du gaz et du pétrole dans les régions domaniales du Canada. Le FEE est financé par les droits versés par des détenteur d’intérêts, telles que des sociétés pétrolières et gazières, qui mènent des activités sur les terres domaniales. Le FEE est dirigé par un conseil mixte composé de représentants du gouvernement, de l’industrie et du public et est administré par un secrétariat situé dans les locaux du Bureau de recherche et de développement énergétiques de Ressources naturelles Canada.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juin 2018
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Zone extracôtière, Recherche, Frontière
Date de modification :