Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Appel de données sur les initiatives de réduction du sodium prises dans le secteur canadien des services alimentaires

Fédérale

Les Canadiennes et Canadiens de tous les âges consomment une trop grande quantité de sodium. Les aliments transformés représentent une grande source de sodium dans l'alimentation. Une manière rentable de diminuer l'apport en sodium est de réduire la quantité de sodium dans les aliments transformés.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022
Dossier publié : 28 oct. 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  sodium, le sodium et votre santé, sources de sodium, sel de table, apport en sodium, réduction de l'apport moyen en sodium, réduction du sodium dans les aliments transformés
Fédérale

Dans une alimentation typique, les principales sources de sodium sont les aliments transformés ou préparés et non la salière.
Renseignez-vous sur la teneur en sodium des aliments que vous consommez.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022
Dossier publié : 30 juin 2022
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  sodium, le sodium et votre santé, sources de sodium, sel de table, détecteur de sodium
Fédérale

Renseignez-vous sur le sodium et ses effets sur votre santé.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022
Dossier publié : 18 déc. 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  sodium, le sodium et votre santé, sources de sodium, sel de table
Fédérale

Les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadienne 2015 (ESCC) ont été utilisées afin de calculer les apports usuels en sodium et potassium (moyenne et percentiles) par groupe d’âge, sexe et de étape de vie et autres variables.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 7 déc. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML CSV XLS TXT
Mots clés:  Sodium, Potassium, Sel, Aliments, apport, consommation, tous les jours, populations, âge
Fédérale

En 2010, les ministres de la Santé des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux se sont entendus sur l'objectif de réduction de l'apport moyen en sodium chez les Canadiens par un tiers, de 3 400 mg à 2 300 mg par jour avant la fin de 2016.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022
Dossier publié : 23 juill. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  sodium, le sodium et votre santé, sources de sodium, sel de table, apport en sodium, réduire l'apport moyen en sodium
Fédérale

Pour des raisons de qualité esthétique ou organoleptique, l'objectif fixé pour la concentration du sodium dans l'eau potable a été fixé à ≤200 mg/L. On considère ordinairement le goût de l'eau potable comme désagréable lorsque la concentration du sodium dépasse ce niveau. Le sodium n'est pas considéré comme toxique : un adulte normal en absorbe jusqu'à 5 g/jour.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 22 janv. 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, qualité de l'eau potable, eau potable, contaminants, exposition aux contaminants, sodium dans l'eau potable
Fédérale

Renseignez-vous sur la façon d’utiliser l’information sur les étiquettes des aliments pour vous aider à choisir des aliments contenant moins de sodium.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022
Dossier publié : 30 juin 2022
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  sodium, le sodium et votre santé, sources de sodium, sel de table, tableau de la valeur nutritive
Fédérale

Santé Canada propose de mettre en place des exigences en matière d'étiquetage nutritionnel sur le devant de l'emballage visant les aliments riches en nutriments préoccupants en matière de santé publique ‒ le sodium, les sucres et les gras saturés ‒ en raison d'apports excessifs en ceux-ci.

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020
Dossier publié : 21 août 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  étiquetage nutritionnel sur le devant de l'emballage
Fédérale

La Direction des aliments de Santé Canada propose des modifications au Tableau des valeurs quotidiennes en ce qui concerne le potassium et le sodium pour certains groupes d'âge spécifiques.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2022
Dossier publié : 14 juin 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Avis de proposition, étiquetage nutritionnel, tableau des valeurs journalières, valeurs de potassium, valeurs de sodium
Fédérale

Les commotions cérébrales liées au sport constituent un enjeu de santé publique en raison de leur fréquence et de leurs conséquences potentielles à court et à long terme, y compris les symptômes cognitifs, émotionnels et physiques et, lorsqu'elles ne sont pas détectées, même la mort. Cette recherche est essentielle à la collecte d'informations en ce qui concerne la compréhension actuelle des Canadiens à l'égard des commotions cérébrales (et particulièrement les commotions chez les enfants et les adolescents) afin d'orienter l'élaboration d'une stratégie pancanadienne en matière de commotion cérébrale. Cette recherche aidera aussi à établir une base d'informations qui sera utilisée pour mesurer les progrès et rendre compte du rendement, à la suite de la mise en œuvre d'une ligne directrice canadienne sur les commotions liées au sport et les protocoles de retour au jeu et de retour à l'apprentissage.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 22 janv. 2018
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Commotion, cérébrales, santé, sport, recherche, entraîneurs, parents
Date de modification :