Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Taux de cotisations au RPC, les maximums et les exemptions
Les Tableaux des cotisants au Régime de pensions du Canada (RPC) sont diffusés une fois par année et fournissent des statistiques historiques sur le nombre de cotisants par lieux de résidence et la répartition de leurs gains. Bien que cette diffusion soit annuelle, les données accusent deux ans de retard. Ceci est attribuable à la mise à jour continue des dossiers T4 de l'Agence du revenu du Canada avant leur parution. En guise de protection des renseignements personnels des clients, un « X » a été placé dans le cas où le nombre de clients recevant une prestation est égal ou inférieur à 9.
Emploi et Développement social Canada (EDSC) calcule les montants mensuels maximaux des prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) pour les nouveaux bénéficiaires. Les montants mensuels maximaux des nouvelles prestations du RPC concernent les nouveaux prestataires qui commencent à recevoir des prestations au cours d’un mois et d’une année donnés. Par la suite, la plupart des prestations sont indexées annuellement en fonction de l’Indice des prix à la consommation. Depuis 2019, le RPC se bonifie graduellement chaque mois.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de bénéficiaires du RPC selon le type de prestation et le sexe au mois de juin de 1981 à 2022.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de nouvelles pensions de retraite du RPC selon le genre, l'âge et l'année civile.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de nouvelles prestations de survivant du RPC selon le genre, l'âge et l'année civile.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de nouvelles prestations d’invalidité du RPC selon le genre, l'âge et l'année civile.
Les statistiques du RPC et de la SV présentent le nombre de prestations et les montants nets versés selon l’année financière. Pour un rapport plus détaillé sur les tableaux statistiques annuels du RPC et de la SV, consultez le livre annuel sur les statistiques du RPC et de la SV 2022 sur le site web suivant :
https://publications.gc.ca/site/fra/9.858999/publication.html
Cette base de données fournit l'information sur le Régime de pensions du Canada (RPC) - Nombre de nouvelles prestations, selon le lieu de résidence et le type de prestation. Elle fait partie du Bulletin statistique mensuel sur le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse - une publication mensuelle qui donne de l'information sur le nombre de prestations versées et les nouvelles prestations selon le lieu de résidence (province). En guise de protection des renseignements personnels des clients, un « X » a été placé dans le cas où le nombre de clients recevant une prestation est égal ou inférieur à 9. Afin d’éviter la divulgation par recoupements, « X » a aussi été mis au nombre suivant de un clients le moins élevé, lequel peut être inférieur, égal ou supérieur à 9.
Cette base de données fournit l'information sur le Régime de pensions du Canada (RPC) - Nombre de prestations, selon le lieu de résidence et le type de prestation. Elle fait partie du Bulletin statistique mensuel sur le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse - une publication mensuelle qui donne de l'information sur le nombre de prestations versées et les nouvelles prestations selon le lieu de résidence (province). En guise de protection des renseignements personnels des clients, un « X » a été placé dans le cas où le nombre de clients recevant une prestation est égal ou inférieur à 9. Afin d’éviter la divulgation par recoupements, « X » a aussi été mis au nombre suivant de un clients le moins élevé, lequel peut être inférieur, égal ou supérieur à 9.
Ce tableau énumère les taux utilisés par l’Agence du revenu du Canada pour calculer le montant maximum qui peut être déduit au titre des cotisations à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou à un REER collectifs, et les cotisations maximales de l’employeur aux régimes de pension agréé collectif (RPAC).