Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Télécommunications, 1967 – L’Ouest du Canada
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant la répartition des réseaux de télécommunications, en 1967, de l’Est canadien. La transmission par hyperfréquence (plus de 750 mc/s) est indiquée en faisant une distinction entre le réseau de communications et de télévision, les communications seules et la télévision seule. On trouve également les réseaux de télécommunications par onde à diffusion troposphérique, les liaisons en phonie indiquant les stations principales et les stations isolées. Les lignes terrestres et les câbles sous-marins y figurent aussi.
La 5e édition (1978 à 1995) de l'Atlas national du Canada contient une carte montrant les stations et liaisons des réseaux de télécommunications par micro-ondes, par fibres optiques, par lignes terrestres et par câbles sous-marins. Elle présente également la répartition des stations d'émission et de réception de signaux de satellite des réseaux radiotéléphoniques et des réseaux de diffusion troposphérique.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de deux cartes montrant les postes de télévision et de radio à travers le Canada. La carte dans la partie supérieure de la présente planche montre le lieu et l’indicatif d’appel des postes et leurs réseaux de télévision. Les postes de télévision sont exploités par la Société Radio-Canada ou par des postes privés affiliés. Les postes privés non exploités et les postes satellites exploités et non exploités apparaissent également sur la carte.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte du réseau téléphonique des provinces Maritimes et du Québec vers 1906. En raison de l'échelle de la carte, il n'a pas été possible d'illustrer toutes les lignes téléphoniques dans les environs des grandes villes et villages. De plus, plusieurs lignes peuvent suivre la même route mais seulement une n'est indiquée. La carte démontre les différents câbles qui suivent la côte atlantique du Canada.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui représente le réseau télégraphique du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta. Il peut y avoir deux ou trois lignes qui suivent la même route mais la carte n'en démontre qu'une seule. Par conséquent, des parties bien établies du Canada, peuvent être desservies par deux ou trois lignes télégraphiques le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente le réseau télégraphique des provinces Maritimes et de certaines régions du Québec. Plus d’une ligne peuvent suivre une même route, mais la carte n’en démontre qu’une seule surtout dans les grandes villes. Par conséquent, les parties bien établies du Canada sont susceptibles de posséder plus d’une ligne télégraphique le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui représente le réseau télégraphique du Québec et des provinces Maritimes. Plus d'une ligne peuvent suivre une même route mais la carte n'en démontre qu'une seule surtout dans les grandes villes. Par conséquent, les parties bien établies du Canada sont susceptibles de posséder plus d'une ligne télégraphique le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui représente le réseau télégraphique de l'Ontario et de l'Ouest du Québec. Il peut y avoir deux ou plusieurs lignes qui suivent la même route mais la carte n'en démontre qu'une seule. Par conséquent, des parties bien établies du Canada comme le sud de l'Ontario et le sud du Québec peuvent être desservies par deux ou trois lignes télégraphiques le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une planche contenant une carte qui représente le réseau télégraphique du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta. Il peut y avoir deux ou trois lignes qui suivent la même route, mais la carte n’en démontre qu’une seule. Par conséquent, des parties bien établies du Canada peuvent être desservies par deux ou trois lignes télégraphiques le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente le réseau télégraphique de l’Ontario et du sud-ouest du Québec. Il peut y avoir deux ou plusieurs lignes qui suivent la même route, mais la carte n’en démontre qu’une seule. Par conséquent, des parties bien établies du Canada comme le sud de l’Ontario et le sud du Québec peuvent être desservies par deux ou trois lignes télégraphiques le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.